Blade : les premières informations sur le film Marvel Studios

Publié par Magali Milanini le 3 novembre 2020 | Maj le 3 novembre 2020

Lors du Comic Con de San Diego 2019, Marvel Studios a annoncé la mise en chantier d’un nouveau film Blade. Nous en savons encore peu sur le projet, mais avons réuni les informations connues dans cet article.

Les premières informations sur le chasseur de vampires

La toute première information qui a été annoncée sur Blade, et elle est officielle, c’est l’interprète du personnage principal. C’est Mahershala Ali, acteur doublement oscarisé pour ses rôles dans les films « Green Book : Sur les routes du sud » (2018) et « Moonlight » (2016), qui aura la tâche de donner une nouvelle vie à Blade.

Mahershala Ali sera Blade. Photo de Gage Skidmore pour Wikipédia.

Depuis, nous n’avons plus eu de nouvelles officielles de Blade. En revanche, lors d’un rapport de The Hollywood Reporter sur la diversité à Hollywood dans les équipes créatives et de production des films, nous avons pu apprendre quelques informations. Même s’il est annoncé, le film n’aurait pour le moment ni réalisateur ni scénariste. Étant donné qu’Eric Brooks est afro-américain, Marvel Studios rechercherait un réalisateur de même origine.

Blade

Petit rappel : Mais qui est Blade ?

Blade, dont le vrai nom est Eric Brooks, a été créé en 1973 par Marv Wolfman, scénariste, et Gene Colan, dessinateur. Blade est un super-héros chasseur de vampires. Il a une force et une résistance surhumaines, des sens bien plus précis que la moyenne, une faculté de guérison rapide, un vieillissement ralenti et surtout, il est immunisé contre les morsures de vampires. Il est d’ailleurs lui-même en partie vampire. De plus, c’est un expert des arts martiaux et il manie très bien l’épée, son arme favorite.

D’abord apparu dans la série Tomb of Dracula, il est ensuite apparu dans de nombreuses séries de comics, en solo, ou au côté d’autres super-héros Marvel. Il est surtout connu grâce à la trilogie débutée en 1998, dans laquelle Wesley Snipes jouait le rôle principal. Il a également eu sa propre série télévisée et est apparu dans des séries animées, ainsi que des jeux vidéo.

Avez-vous hâte de découvrir ce reboot ? Ou la trilogie vous suffisait-elle ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *