Marvel officialise la série X-Men Légion

Publié par Yannick Bisson le 2 juin 2016 | Maj le 4 juin 2017

Stevens-Legion-hori

En projet depuis quelques mois, la série Légion vient d’être officialisée par les producteurs Marvel, au travers d’une première photo. C’est la chaîne FX, chargée de la mise en chantier de cette série, qui élargira le X-Men Cinematic Universe.

Un série de 8 épisodes

La série se concentre sur David Haller, un homme qui entend des voix depuis sa plus tendre enfance. D’abord diagnostiqué fou, un compagnon d’hôpital psychiatrique va alors lui révéler que les voix en question sont la résultante d’un pouvoir beaucoup plus fort qu’il ne le croit.

Dans l’univers Marvel, David Haller est le fils du professeur Charles Xavier, que l’on a déjà vu sous les traits de Patrick Stewart ou de James McAvoy. Légion, lui, n’a jamais eu les honneurs d’une introduction dans l’univers des X-Men. Justice est donc rendue avec l’avènement de cette série télévisée. Ces pouvoirs sont la télépathie, le voyage dans le temps et la déformation de la réalité. Dans les comics, il est à l’origine de l’ère d’Apocalypse, personnage évoqué dans le dernier X-Men au cinéma, lorsqu’il a voulu remonter le temps pour tuer Magneto, le frère ennemi de son père.

David_Haller_(Earth-616)_from_X-Men_Legacy_Vol_1_21

Legion dans l’univers comics Marvel

Une première série de super-héros pour la chaîne Fx

Déjà à l’oeuvre sur la série Daredevil, le producteur TV Marvel Jeph Loeb a accueilli la nouvelle avec beaucoup d’enthousiasme :

« Marvel Television est très heureuse non seulement d’établir son premier partenariat sériel avec FX, mais également de travailler avec le talent incroyable de Noah Hawley. Depuis que nous avons pu apprécier la vision unique de Noah, et le super casting, nous savions que cette série allait être géniale. »

Noah Hawley, courtisé après son travail remarqué sur la série à succès Fargo, ne sera pas tout seul dans l’aventure, puisqu’il recevra deux renforts de poids, bien connus des fans des X-Men, qui viendront lui prêter main forte : Bryan Singer himself, le réalisateur des deux premiers X-Men, et de X-Men : Days of Future Past, entre autres, et la productrice Lauren Schuler Donner, a qui l’on doit le succès surprise de cette année, à savoir Deadpool.

noah-fargo-810x541

Noah Hawley en tournage sur Fargo

La diffusion de la série X-Men Légion débutera en 2017.

Alors qu’il y a une semaine, Marvel TV avait annoncé la mise en route de la série Légion, c’est au tour de Fox et Marvel de faire les choses en grand, en annonçant une très bonne nouvelle révélant le nombre de pays qui auront droit à la première série du X-Men Universe.

Diffusion mondiale pour la série Légion un marché de 125 pays

Ce sont les boites de productions Fox et Marvel qui ont annoncé conjointement que les chaînes Fox du monde entier, c’est à dire un panel total de 125 pays, auront la primeur de diffuser la nouvelle série (à succès, on l’espère) Légion. Et cerise sur le gâteau, la diffusion sera simultanée avec celle des Etats-Unis. Inutile donc de vous couper du monde pendant 24h, ou de vous exiler dans une lointaine île déserte ou encore de vous coller un casque et des œillères pour ne pas être spoilé sur le moindre rebondissement. La Fox a donc eu une excellente idée qui devrait ravir les puristes et dégoûter les adeptes du « download-sous-le-maillot », prêts à tout pour être les premiers à spoiler un épisode.

legion-serie-xmen-fx-e1464726613621

premiere image de la serie

Légion – X-Men Universe

Légion, c’est l’histoire d’un jeune homme perturbé. Il s’appelle  David Haller, et c’est dans l’univers Marvel le fils de Charles Xavier. Alors qu’il était adolescent, il doit faire face à de gros problèmes psychiques et ne cesse de lutter avec sa maladie mentale. Diagnostiqué schizophrène, David est alors interné dans un hôpital psychiatrique. Pendant des années, il se croit fou, et se retrouve baladé entre divers hôpitaux. Mais après une étrange rencontre avec un autre patient, il est confronté à la possibilité que les voix qu’il entend depuis sa plus tendre enfance soient en fait la résultante d’un pouvoir énorme, et ses visions s’avéreraient potentiellement réelles. Voilà pour le synopsis de la série. Rendez-vous dès 2017 pour découvrir le premier des 8 épisodes qui composeront la première saison.

Légion (X-Men) accueille l’actrice Katie Aselton

Après l’arrivée au casting de Dan Stevens, Aubrey Plaza et Jean Smart, la nouvelle série Marvel Légion de la chaîne FX (groupe média Fox) accueille l’actrice Katie Aselton. Le programme spin-off de la franchise X-Men confié à Noah Hawley (Fargo) intègre donc une comédienne bien connue des téléspectateurs de la chaîne américaine puisqu’elle fait partie de la sitcom The League. Selon EW, Aselton rentrera dans la peau du personnage d’Amy, la grande sœur de David Haller, le rôle principal incarné par Dan Stevens. Amy devra faire face aux souffrances de son frère et le faire positiver, lui qui a passé des années à être hospitalisé dans plusieurs établissements après avoir été diagnostiqué comme étant schizophrène.

img_une_20695_katie-aselton-rejoint-la-serie-tele-legion

Synopis pilote : Ce premier épisode racontera l’histoire de David Haller, un homme appelé à dépasser sa condition de simple humain, et qui lutte depuis son adolescence contre une malade mentale. Diagnostiqué comme schizophrène, David passe d’hôpital en hôpital psychiatrique depuis des années. Mais après une étrange rencontre avec un autre patient, il commence à prendre conscience que les voix qu’il entend et les visions qu’il a pourraient être avérées. Rappelons que dans les comics Marvel, David Haller est le fils du Professeur Charles Xavier, directeur de l’Institut pour les mutants et mentor de l’équipe X-Men, et de Gabrielle Haller, survivante de l’Holocauste israélien. Le personnage est apparu pour la première fois dans New Mutants #25 en mars 1965.

David_Haller_(Earth-616)_from_X-Men_Legacy_Vol_2_4_001

Rappelons que la série Légion est co-produite par FX Productions et Marvel Entertainment. Noah Hawley, figure liée à FX Productions, écrira ce pilote et prendra également la casquette de producteur exécutif, aux côtés de Lauren Shuler Donner (X-Men : Days of Future Past, Wolverine), Bryan Singer (X-Men : Days of Future Past, Superman Returns ), Simon Kinberg (X-Men : Days of Future Past, Seul sur Mars), le Monsieur Télévison de Marvel, Jeph Loeb (Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D., Marvel’s Daredevil…) et Jim Chory (Marvel’s Daredevil). John Cameron assure également une partie de la production exécutive en accord avec FXP, marquant son ultime collaboration avec Noah Hawley après le succès de Fargo, notamment aux Golden Globes. La production de Legion débutera en mars et compte bien rivaliser avec Disney, ABC, Netflix et Marvel.

Legion : Dan Stevens, Aubrey Plaza et Jean Smart intègrent la série X-Men

Officialisé il y a plusieurs mois, le projet de série Légion pour la chaîne américaine FX (groupe média Fox Entertainment) refait parler de lui aujourd’hui. Intègrent ainsi ce nouvel univers de mutants en série les acteurs Dan Stevens (Dowtown Abbey), qui incarnera la Bête dans l’adaptation live-action de La Belle et la Bête en 2017, Aubrey Plaza (Parks & Recreation) et Jean Smart (Fargo). Selon THR, les acteurs ont actuellement signé pour le pilote de la série, confié à Noah Hawley (Fargo).

Dan Stevens Legion Marvel

Ce premier épisode racontera l’histoire de David Haller, un homme appelé à dépasser sa condition de simple humain, et qui lutte depuis son adolescence contre une malade mentale. Diagnostiqué comme schizophrène, David passe d’hôpital en hôpital psychiatrique depuis des années. Mais après une étrange rencontre avec un autre patient, il commence à prendre conscience que les voix qu’il entend et les visions qu’il a pourraient être avérées. Rappelons que dans les comics Marvel, David Haller est le fils du Professeur Charles Xavier, directeur de l’Institut pour les mutants et mentor de l’équipe X-Men, et de Gabrielle Haller, survivante de l’Holocauste israélien. Le personnage est apparu pour la première fois dans New Mutants #25 en mars 1965.

New_Mutants_Vol_3_21_Textless

C’est donc Dan Stevens qui incarnera le héros de cette série, tiraillé entre folie et raison, extrêmement fatigué et sur le point d’abandonner l’envie de vivre, jusqu’au jour où il rencontre la fille de ses rêves. Dan Stevens est l’un des acteurs phares de la série Downtown Abbey, dans laquelle il a campé durant trois ans et 25 épisodes le personnage de Matthew Crawley.

David_Haller_(Earth-616)_from_X-Men_Legacy_Vol_2_4_001

Aubrey Plaza jouera le rôle de Lenny, l’amie de David qui, en dépit d’une vie de drogue et d’abus d’alcool, est consciente que sa vie peut basculer un jour. Elle retrouve avec David l’énergie suffisante et l’optimisme nécessaire pour vivre, malgré son attitude grossière. Enfin, Jean Smart, qui renoue avec Noah Hawley (après son rôle dans la deuxième saison de Fargo), interprétera Mélanie, une thérapeute exigeante et stimulante, avec un esprit vif et des méthodes non conventionnelles. Son rôle dans Fargo lui a valu un Critics Choice Award dans la catégorie Meilleure Actrice de Soutien dans une série limitée. Elle est également triplement récompensée aux Emmy Awards.

Dan Stevens et Aubrey Plaza rejoignent au casting l’actrice Rachel Keller. Cette dernière jouera le premier rôle féminin, Syd, une femme intelligente et autonome de la rue, qui utilise son tempérament d’acier pour se protéger et préserver sa sensibilité. Elle se sent souvent en danger et croit toujours aux fins heureuses malgré tout.

Legion_logo

Marvel officialise la série X-Men Légion
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *