Daredevil, la série

Publié par nicostitch le 3 avril 2015 | Maj le 29 décembre 2016

Les studios viennent de dévoiler deux nouvelles (dernières ?) bandes annonces pour la série Daredevil qui est prévue le 10 avril sur la plateforme streaming de Netflix. La première se nomme La terreur/Fear : « Hell’s Kitchen est assiégé par une puissante organisation criminelle, mais il reste un homme pour résister à la terreur. » La deuxième s’adresse plus particulièrement à l’Homme sans Peur, puisqu’elle a pour titre Les origines/Origins : « On ne naît pas héros à Hell’s Kitchen, on le devient. Les origines de Daredevil sont enfin révélées. »

Dans six jours, nous verrons enfin si ça valait le coup d’attendre !

De nouveaux personnages pour la Saison 2 !?

La saison 1 de la série Daredevil n’a même pas commencé que le réalisateur Steven S. DeKnight pense déjà à la saison 2 ! En effet, interviewé par Sci-Fi, il dit :

Il y a tellement d’histoires à raconter, La Main, Elektra, Bullseye… avec un arc de 13 épisodes tu ne peux pas te précipiter; tu dois explorer. Cela ne veut pas dire que nous allons faire Bullseye et Elektra, mais c’est dans le radar. »

Même si les fans sont un peu déçu de ne pas voir les principaux adversaires du justicier aveugle dans cette première saison, il est intéressant de voir Steven S. DeKnight prendre son temps pour nous fournir une série cohérente et bien construite.

img_une_17561_elektra-et-bullseye-dans-la-saison-2

Sur grand écran, on a pu voir Elektra et Bullseye dans le film de Daredevil en 2003 incarnés par Jennifer Garner et Colin Farrel. Les ninjas de La Main sont apparus dans le film Elektra en 2005, qui reprenait Jennifer Garner dans le rôle principal.

Les affiches individuelles pour Daredevil

Les studios Marvel continuent de nous faire patienter concernant leur nouvelle série Daredevil ! En effet, après avoir publié un premier spot TV, c’est au tour des affiches individuelles d’être dévoilées !

1

Tout comme les Avengers, la série Daredevil dévoile ses affiches solo : nous avons Matt Murdock alias Daredevil, Wilson Fisk alias Le CaïdKaren Page, Foggy Nelson et Claire Temple.

six nouveaux noms au casting !

Dans un mois, la série de Netlfix et Marvel, « Daredevil », débarquera sur la chaîne streaming. Alors que les studios nous ont offert une deuxième bande annonce inédite de toute beauté, six nouveaux noms rejoignent le casting de la série. 

En effet, de nouveaux noms d’acteurs sont tombés : on y retrouve Rob Morgan, Matt Gerald,Peter Shinkoda, Wai Ching Ho, Nikolai Nikolaeff et Giden Emery. Mais quels rôles auront-ils ?

Rob Morgan, qui a joué dans la très bonne série « Person of Interest », interprétera un criminel de la ville du nom de Turk Barret alias Mauler. Matt Gerald, notamment apparu dans le film « Avatar », jouerait Melvin Potter, aussi connu sous le nom de Gladiator, un ennemi de Matt Murdock qui deviendra par la suite son allié.

Les autres acteurs joueront des personnages qui se retrouveront du côté de Wilson Fisk/The Kingpin. Par exemple Shinkoda (Falling Skies) sera Nobu, un mystérieux homme d’affaires, Ho (Law & Order : SVU) jouera Madame Gao, une femme de pouvoir dirigeant sa propre compagnie. Enfin, Nikolaeff (Camp) et Emery (Grimm) incarneront Valdimir et Anatoly, deux frères russes essayant de se forger un nom en Amérique.

 les photos de Wilson Fisk

Dans un mois, la série de Netlfix et Marvel, « Daredevil », débarquera sur la chaîne streaming. Alors que nous venons de découvrir neuf nouvelles images du justicier aveugle, voici celle du méchant Wilson Fisk alias le Caïd !

Vincent D’Onofrio (New York – Section criminelle, Le Juge) est Wilson Fisk, le meilleur ennemi de Daredevil, un homme dont on ne prononce pas le nom tellement il est puissant (via USAToday). L’acteur a répondu au magazine Metro News :

Il vit à New York et veut rendre la ville meilleure pour ses habitants. C’est un homme très secret et dans la série il est forcé de sortir de l’ombre et se battre pour défendre ce qu’il pense être important. Et notamment pour une femme, Vanessa (Ayelet Zurer). Et quand il s’agit de faire le travail correctement, il le fait parfaitement. »

daredevil-marvel-netflix-kingpin-vincent

wilson-fisk-netflix-kingpin-caid-donofrio

Marvel et Netflix dévoilent aujourd’hui la nouvelle bande-annonce de leur série Marvel’s Daredevil co-produite par ABC Studios (après le teaser d’hier soir). Daredevil est attendu le 10 avril prochain sur la célèbre plate-forme de vidéos en ligne, où vous pourrez découvrir tous les épisodes en une seule fois.

le tournage est terminé

Alors que le tournage de la série Daredevil a débuté en juillet dernier et que sa diffusion aura lieu en mai prochain, le showrunner de celle-ci annonce aujourd’hui que le tournage était terminé.

En effet, dans un message posté sur sa page Twitter, Steven DeKnight a officiellement annoncé la fin du tournage de la série Marvel, Daredevil. Il remercie ainsi tous les acteurs de la série, de même que toute l’équipe du tournage. La série va maintenant passer à la phase post-production jusqu’à sa diffusion en mai prochain sur Netflix.

Souvenez vous, lors du New York Comic Con 2014, Marvel a dévoilé de nombreuses surprises concernant la première de ses cinq séries prévues chez Netflix, « Marvel’s Daredevil ». Marvel Television et Netflix nous dévoilent aujourd’hui deux nouvelles photos pour sa série qui mettra en scène Charlie Cox en tant que Matt Murdock alias Daredevil. Il fera ses débuts sans réel costume pour le moment.

DAREDEVIL-Fight-Way

Il faudra encore patienter quelques mois pour pouvoir suivre les aventures du justicier aveugle dans le quartier d’Hell’s Kitchen car la série, dont le tournage, nous vous l’annoncions, avait débuté au début du mois de juillet, sera disponible en mai 2015.

DAREDEVIL-Matt-Murdock-341x500

Marvel Comics : Daredevil par Waid et Samnee en librairie chez Panini !

Panini a décidé d’occuper les linéaires avant la diffusion, l’été prochain, de la série Netflix Daredevil, et propose dès le mois de février un premier tome de la dernière série en date (labellisée All New Marvel Now) par Mark Waid et Chris Samnee.

DDWAID

Attention, il s’agit de la seconde série scénarisée par Mark Waid (la première étant inédite en Album et dessinée par Paolo Rivera et Marcos Martin).

Niveau format, il s’agit d’un 100% nouvelle génération, c’est à dire avec une couverture cartonnée !

A l’occasion du New York Comic Con 2014, Marvel a dévoilé de nombreuses surprises concernant la première de ses cinq séries prévues chez Netflix, Marvel’s Daredevil, prévue pour le printemps prochain. En effet, la page officielle Netflix a été ouverte sur la toile, dévoilant par la même occasion son synopsis officiel.

Daredevil : synopsis, affiche et premières photos officielles

10711030_10152798960964776_2660565022551672799_n

La série d’action Daredevil de Marvel suit les aventures de Matt Murdock, aveugle depuis l’enfance, mais doté de formidables pouvoirs. Avocat luttant contre l’injustice le jour, il se transforme à la nuit tombée en super-héros combattant le crime dans le quartier contemporain de Hell’s Kitchen à New York.

10649944_10152720620242488_3125311380079695276_n

Une affiche concept-art signée du directeur artistique Joe Quesada a été révélée ainsi que deux premières photos officielles de Matt Murdock, incarné à l’écran par Charlie Cox : l’une le dévoile de jour et l’autre dans sa tenue (ou l’une de ses tenues) de nuit. Le super-héros urbain affiche un costume directement inspiré de la fameuse série comics Daredevil: The Man Without Fear de Frank Miller et John Romita.

Alors que sa date de diffusion vient d’être dévoilée, la série Daredevil, prévue pour Netflix, fait parler d’elle ce soir, avec cette première image de l’acteur Charlie Cox dans la peau de son personnage, Matt Murdock.

news_illustre_1407180169_514

A l’occasion du Comic Con 2014 qui s’est déroulé la semaine dernière, les producteurs de la série Daredevil, diffusée prochainement sur la plate-forme Netflix, ont dévoilé la date de diffusion de celle-ci.

Daredevil : la date de diffusion dévoilée

En effet, il faudra encore patienter quelques mois pour pouvoir suivre les aventures de Matt Murdock/Daredevil dans le quartier d’Hell’s Kitchen car la série, dont le tournage, nous vous l’annoncions, avait débuté au début du mois, sera disponible en mai 2015. Vu que la série sera disponible sur Netflix, elle le sera également en intégralité dès le premier jour de sa mise à disposition et il ne sera ainsi pas nécessaire d’attendre plusieurs mois pour découvrir son dénouement, contrairement aux séries diffusées sur la chaine ABC.

Le casting de la série Daredevil continue de s’étoffer. Ainsi, après l’annonce de l’arrivée de Peter Shinkoda dans le mystérieux rôle de Hachiro, Marvel a vraisemblablement trouvé l’actrice qui incarnera l’un des principaux personnages.

Daredevil : Karen Page castée

En effet, The Hollywood Reporter a annoncé aujourd’hui que le personnage de Karen Page, la secrétaire du cabinet juridique Nelson et Murdock et également le love interest de Matt Murdock, sera interprété par l’actrice Deborah Ann Woll. Le personnage de Karen Page est déjà apparu à l’écran dans le film de 2003, Daredevil avec Ben Affleck, où le personnage tenait un rôle mineur et était interprété par Ellen Pompeo (Grey’s Anatomy).

Deborah Ann Woll, elle, est notamment connue pour jouer le rôle de Jessica Hamby dans la série True Blood depuis 2008.

Daredevil - Deborah Ann Woll

Alors que la nouvelle série de Marvel, Daredevil, qui sera diffusée en 2015 sur Netflix, a débuté son tournage au début du mois de juillet, le casting de celle-ci continue de se dévoiler.

Daredevil : Peter Shinkoda au casting

Ainsi, après Charlie Cox, Vincent d’Onofrio, Rosario Dawson et Helden Henson, c’est au tour de l’acteur Peter Shinkoda de rejoindre la série Daredevil. Celui-ci interprétera le rôle d’un personnage récurrent, spécialement créé pour la série, qui se nommera Hachiro. La seule chose que nous savons pour le moment est que ce personnage devrait avoir un rôle très important dans la série.

Daredevil - Peter Shinkoda

Alors que le casting de la série, qui sera diffusée sur Netflix début 2015, se dévoile de plus en plus, le tournage de celle-ci a débuté dans les rues de New-York et plus précisément dans le quartier d’Harlem.

Daredevil : le tournage a commencé

En effet, des images et une vidéo du tournage, qui vient de débuter, commencent à fuiter sur Internet. Celles-ci nous dévoilent une scène clé de l’épisode pilote, dont le nom de code est pour l’instant « Bluff » ; cette scène nous montre l’accident qui rend le héros, Matt Murdock alors enfant, aveugle. Dans la vidéo, on peut même entendre le jeune acteur (dont le nom n’a pas encore été dévoilé) crier « I can’t see ».

Le tournage doit encore durer tout le mois de Juillet et le casting est toujours en cours.

Elden Henson en Foggy Nelson

Après le rôle principal (Charlie Cox), après le super-vilain Le Caïd (Vincent D’Onofrio), après Rosario Dawson (personnage inconnu), on apprend que la série Netflix, produite par ABC Studios, Daredevil, intégrera à son casting l’acteur Elen Henson qui jouera le rôle de Foggy Nelson. Ce personnage, si vous ne le connaissez pas vraiment, est en fait l’ami et associé de Matt Murdock alias Daredevil.

daredevil-elden-henson-en-foggy-nelson-une-631x250

Découvrez, par ailleurs, le synopsis officiel, révélé il y a peu, de la première des quatre séries commandées par Netflix (Jessica Jones, Iron Fist etLuke Cage)Rendu aveugle à sa naissance mais doté de sens extraordinaires, Matt Murdock lutte contre l’injustice la journée en tant qu’avocat, la nuit en tant que super-héros, Daredevil dans le Hell’s Kitchen moderne de New York City.

Rosario Dawson rejoint le casting

La nouvelle série co-produite par Marvel et ABC Studios, Daredevil, dont le tournage est prévu cet été pour une diffusion en 2015 sur Netflix, continue de dévoiler son casting.

Ainsi, après avoir révélé que Charlie Cox incarnerait le héros Matt Murdock/Daredevil et que Vincent D’Onofrio serait Le Caïd, Marvel a annoncé aujourd’hui que l’actrice Rosario Dawson, vue notamment dans les films Sin City et Percy Jackson, allait rejoindre le casting de la série. Si le nom de son personnage n’a pas encore été dévoilé, Marvel déclare à propos de celui-ci qu’elle sera une alliée de Daredevil dans sa quête pour libérer Hell’s Kitchen du crime.

Daredevil - Rosario Dawson

Il y a quelques semaines, nous vous annoncions que l’acteur Charlie Cox interprétera le rôle de Matt Murdock alias Daredevil dans la nouvelle série des studios Marvel qui sera diffusé sur Netflix en 2015. Aujourd’hui, un autre rôle a été attribué pour la série dont le tournage doit débuter cet été.

Daredevil : Vincent D’Onofrio sera Le Caïd

Ainsi, nous apprenons que l’acteur Vincent D’Onofrio a obtenu le rôle de l’ennemi de Daredevil, Wilson Fisk alias Le Caïd. Ce personnage était déjà apparu dans le film de 2003, Daredevil, où il était interprété par l’acteur Michael Clarke Duncan.

Pour la série, le personnage est décrit comme « un puissant homme d’affaires dont les intérêts dans l’avenir de Hells Kitchen lui apportera un conflit avec l’avocat aveugle Matt Murdock et son alter ego Daredevil« .

"Kill The Irishman" New York Premiere - Arrivals

Marvel et Netflix ont trouvé leur Daredevil

En fin d’année 2013, Marvel et Netflix ont annoncé qu’ils allaient produire 5 séries basées sur les personnages Marvel, Daredevil, Jessica Jones, Iron First, Luke Cage et The Defenders. Elles seront produites conjointement par Marvel Télévision et ABC Studios, à l’instar des séries Agents Of S.H.I.E.L.D. et Agent Carter.

Ainsi, la première série à voir le jour sera celle sur le personnage de Daredevil dont le tournage débuterait au cours de cet été pour une diffusion prévue à l’automne 2014 ou début 2015 sur Netflix. Aujourd’hui, le site The Hollywood Reporter nous apprend que le personnage principal, Matt Murdock alias Daredevil, sera interprété par l’acteur britannique Charlie Cox pour les 13 épisodes que composeront la série.

Charlie Cox devient ainsi la première personne à être castée pour la série Daredevil et cette annonce survient quelques jours après avoir appris que Drew Goddard avait quitté son poste de showrunner et était remplacé par Steven S. DeKnight, bien que celui-ci reste tout de même scénariste et producteur sur la série.

Charlie Cox - Daredevil (Serie TV)

Marvel Television : Daredevil aura 13 épisodes

Nous vous annoncions il y a quelques semaines l’arrivée pour 2016 de quatre nouvelles séries Marvel sur Netflix (et une mini-série synthèse The Defenders). L’une d’entre elles qui sera consacrée à Daredevil, sera créée par Drew Goddard et comptera treize épisodes, a confirmé Marvel hier.

Une bonne nouvelle aujourd’hui puisque la rumeur que nous relayions il y a quelques semaines se confirme aujourd’hui. Le scénariste Drew Goddard aura donc les clefs de la nouvelle série Marvel qui portera sur le petit écran le héros Daredevil. Marvel via un communiqué officiel a confirmé non seulement l’intégration du scénariste à la série, qui réalisera l’épisode pilote de celui-ci, mais aussi le nombre d’épisodes. Il y en aura en tout pour tout treize. Rappelons que cette série s’inscrit dans un projet plus conséquent de produire quatre nouvelles séries prévues pour 2015 à la base et finalement fixées à 2016 pour la chaîne de vidéo à la demande, Netflix. Les ABC Studios s’attelleront donc durant l’année 2014 à commence le travail autour de Daredevil, ça on le sait, mais aussi, Luke Cage, Iron Fist et l’idolâtrée Jessica Jones.

Ces séries prévues sur une seule saison ne calqueront en rien le système d’Agents of SHIELD prévu pour plusieurs saisons composées chacune d’une vingtaine d’épisodes. Il s’agira pour ces quatre séries de resserrer et approfondir l’intrigue de chaque personnage pour mieux préparer la mini-série les réunissant par la suite, The Defenders. Drew Goddard est donc le nouveau nom à retenir pour les mois à venir et nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l’avancement de chacune de ces productions s’apparentant au développement de « mini-Vengeurs » sur petit écrans.

daredevil

Marvel Television : Daredevil aura 13 épisodes

Nous vous annoncions il y a quelques semaines l’arrivée pour 2016 de quatre nouvelles séries Marvel sur Netflix (et une mini-série synthèse The Defenders). L’une d’entre elles qui sera consacrée à Daredevil, sera créée par Drew Goddard et comptera treize épisodes, a confirmé Marvel hier.

Une bonne nouvelle aujourd’hui puisque la rumeur que nous relayions il y a quelques semaines se confirme aujourd’hui. Le scénariste Drew Goddard aura donc les clefs de la nouvelle série Marvel qui portera sur le petit écran le héros Daredevil. Marvel via un communiqué officiel a confirmé non seulement l’intégration du scénariste à la série, qui réalisera l’épisode pilote de celui-ci, mais aussi le nombre d’épisodes. Il y en aura en tout pour tout treize. Rappelons que cette série s’inscrit dans un projet plus conséquent de produire quatre nouvelles séries prévues pour 2015 à la base et finalement fixées à 2016 pour la chaîne de vidéo à la demande, Netflix. Les ABC Studios s’attelleront donc durant l’année 2014 à commence le travail autour de Daredevil, ça on le sait, mais aussi, Luke Cage, Iron Fist et l’idolâtrée Jessica Jones.

Ces séries prévues sur une seule saison ne calqueront en rien le système d’Agents of SHIELD prévu pour plusieurs saisons composées chacune d’une vingtaine d’épisodes. Il s’agira pour ces quatre séries de resserrer et approfondir l’intrigue de chaque personnage pour mieux préparer la mini-série les réunissant par la suite, The Defenders. Drew Goddard est donc le nouveau nom à retenir pour les mois à venir et nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l’avancement de chacune de ces productions s’apparentant au développement de « mini-Vengeurs » sur petit écrans.

daredevil

Daredevil, la série
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *