Cela faisait quelques temps que les rumeurs allaient bon train. Comment allait-donc s’appeler le prochain opus des aventures de l’homme araignée ? La réponse à cette question est tombée le 24 février 2021, ce sera Spider-Man: No Way Home.
Un titre et un logo
Sans surprise, le titre de Spider-Man 3 contient le mot “Home” (que l’on peut traduire par “maison” ou “chez soi”). Après “Homecoming” (“retour à la maison”) et “Far From Home” (“loin de la maison”), place à “No Way Home” (“pas de retour à la maison”). Si l’on analyse un peu la fin du deuxième épisode des aventures de Spider-Man, on comprend facilement d’où le titre tire ses origines. En effet, Peter Parker a vu sa véritable identité être dévoilée et le contexte fait qu’il ne va pas vraiment être perçu comme un super-héros… Le temps de rattraper les choses bien évidemment !
En ce qui concerne le logo, après le jaune et le rouge, c’est le bleu qui a été choisi comme couleur pour l’écriture de Spider-Man. Et comme pour les précédents films, la lettre “O” du mot “Home” est joliment décorée du logo de l’homme-araignée, c’est-à-dire la forme des yeux de son costume.
Le titre de No Way Home dévoilé dans des circonstances choisies
Tom Holland est connu pour être l’acteur du Marvel Cinematic Universe faisant le plus de gaffes avec les journalistes. En effet, il a tendance à dévoiler plus d’informations sur les films dans lesquels il joue que ce que Marvel lui autoriserait. La stratégie pour annoncer le titre était donc toute trouvée : de fausses annonces avant la véritable ! Et pour l’occasion, les trois acteurs principaux, Tom Holland (Peter Parker/Spider-Man), Zendaya (MJ) et Jacob Batalon (Ned Leeds), ont été utilisés ! Quelques heures avant que Marvel ne dévoile le titre de Spider-Man 3, les acteurs ont publié sur leurs profils Instagram des photos inédites issues du tournage dans lesquelles ils apparaissent tous les trois. Chaque photo était accompagnée d’un faux logo avec un faux titre :
- Un Spider-Man écrit en violet avec comme titre “Home Slice” (“slice” se traduit par tranche en français”…) pour Zendaya ;
Voir cette publication sur Instagram
- Un Spider-Man acier avec comme titre “Home-Wrecker” (“une dépanneuse” en français…) pour Jacob Batalon ;
Voir cette publication sur Instagram
- Un Spider-Man en vert avec écrit “Phone Home” (“téléphone maison”, citation célèbre du film E.T.) pour Tom Holland.
Voir cette publication sur Instagram
Enfin, pour révéler la supercherie, c’est le compte officiel du film Spider-Man: No Way Home qui a dévoilé une vidéo tournée dans les coulisses du tournage, où l’on voit les trois acteurs discuter. Puis, sur un tableau, véritable fourre-tout, apparaît enfin le véritable titre, accompagnés de nombreuses références !
This, we can confirm. #SpiderManNoWayHome only in movie theaters this Christmas. pic.twitter.com/kCeI8Vgkdm
— Spider-Man: No Way Home (@SpiderManMovie) February 24, 2021
Une belle mise en scène pour dévoiler le titre du film ! Qu’en pensez-vous ? Rendez-vous à la fin de l’année pour découvrir le film !