Disney Junior

Une nouvelle très réjouissante vient d’être annoncée, pour le plaisir des enfants et des plus grands. À partir de l’automne 2015, les plus jeunes enfants pourront découvrir sur Disney Junior un téléfilm du Roi Lion, qui se verra poursuivre dans une série télévisée.

La Garde du Roi Lion sur Disney Junior

Pour rappel, dans le Roi Lion 2, on pouvait assister à la naissance de Kiara, la fille de Simba et Nala. Mais celle-ci a aussi un frère Kion, un portrait craché de son père 20 ans après.

La chaîne Disney Junior débutera en novembre prochain avec un téléfilm d’introduction sur ce nouvel univers centralisé sur Kion et la Garde des Lions, pour ensuite laisser place à la série télévisée baptisée « The Lion Guard ».

La série parlera alors des aventures et mésaventures de Kion qui, comme son père va défendre son territoire et ses amis jusqu’à aller en territoire inconnu. Mais cette série serait fade sans l’apparition de certains personnages mythiques, et pour notre plus grand plaisir, la chaîne nous a annoncé que Rafiki, Timon, Pumba, Zazu ou encore Mufasa feront de brèves apparitions pour aider Kion dans son règne.

disney junior kion roi lion

Et pour valider cette bonne nouvelle, Nancy Kanter, responsable des programmes de Disney Junior déclare : « La fabrication du programme a pris environ quatre ans. Nous avons vraiment essayé de faire en sorte, du côté de la production, de respecter au mieux l’esprit du film. Je pense que les gens vont être étonnés par la beauté du dessin animé. Certains artistes qui ont travaillé sur la série ont travaillé sur les films originaux. »

Aux États-Unis, la série et le téléfilm-pilote débuteront en novembre 2015, pour les bilingues en anglais, c’est un avantage. En France, nous devrions découvrir cette série en 2016 sur nos écrans.

On vous laisse découvrir dès à présent les premières images de cette série télévisée, qui semble prometteuse :

L’expérience The Lion Guard Adventure débarque à Disney’s Animal Kingdom

Les jeunes visiteurs de Disney’s Animal Kingdom pourront dès le 7 février prochain rejoindre les rangs de la Garde officielle du Roi Lion. « The Lion Guard Adventure » est une nouvelle expérience interactive tirée de l’univers de la série animée Disney Junior La Garde du Roi Lion, diffusée depuis le 15 janvier dernier sur Disney Junior US et dès le 17 février sur le canal français.

lion-guard-feat

Les participants à cette animation seront chargés de retrouver les cinq personnages phares composant la fameuse garde de la série : Kion, Bunga, Fuli, Beshte et Ono. Chaque personnage sera aisément reconnaissable aux quatre coins du parc animalier grâce à des points photos adaptés aux tailles des enfants. Chacun des héros de la série sera représenté sous forme de statue colorée, de quoi multiplier les souvenirs en photos.

CastTV_TheLionGuard_5eb76c0c-7737-8aa5-6a43-6a967670be32

A l’image de la célèbre animation ludo-scientifique du parc, Wilderness Explorers, les jeunes aventuriers se verront recevoir un diplôme honorifique, officialisant leur entrée dans le cercle de la Garde du roi des Animaux mais également un traditionnel bouton de veste aux couleurs de la série et du parc. D’autres activités sont à venir tout au long des mois de février et mars 2016 pour surfer sur la diffusion de la série animée.

Lion Guard Animal Kingdom

Corneille chante La Garde du Roi Lion

Le chanteur de variété Corneille met ses talents vocaux au service de l’univers de la série animée La Garde du Roi Lion. Introduite par un téléfilm événement (La Garde du Roi Lion : Un Nouveau Cri), la première saison de cette série est en cours de diffusion en France et aux Etats-Unis. Rappelons que la série phare a d’ores et déjà été renouvelée pour une deuxième saison l’an prochain. La Garde du Roi Lion par Corneille :

Pour Walt Disney Records USA, c’est le chanteur Beau Black qui reprend ce titre intitulé « Here Comes the Lion Guard ».

Disney Television Animation lance un nouveau coup de promotion pour sa nouvelle série événement, La Garde du Roi Lion, qui sera introduite par le téléfilm pilote, The Lion Guard: Return of the Roar. Ce dernier trouve sa date de diffusion aux Etats-Unis sur Disney Channel, le 22 novembre 2015, tandis que la série en elle-même, basée sur la quatrième génération des félins du Rocher des Lions, ne sera pas dévoilée avant 2016 sur Disney Junior. Rappelons que Disney France a abordé en détails la série lors de sa Rentrée des Chaînes Disney 2015-2016.

La Garde du Roi Lion le plein d’images

Découvrez une nouvelle affiche de la série événement « La Garde du Roi Lion » sur Disney Junior.

La Garde du Roi Lion

affiche La Garde du Roi Lion

La Garde du Roi Lion Rentree Chaines Disney 2015_

Dans la foulée de cette annonce sur le pilote, Disney a révélé neuf nouvelles images et une nouvelle bande-annonce du téléfilm pour accompagner ce teasing… L’occasion de retrouver toute la dynastie issue de Mufasa et leurs amis Timon, Pumbaa, Rafiki… On ignore encore la date de diffusion française du téléfilm (courant hiver 2015).

Trailer #1 (VO) :