Grey’s Anatomy, Scandal, HTGAWM : les castings des trois séries de Shonda Rimes réunis

Publié par Florian Mihu le 2 septembre 2015 | Maj le 24 mai 2017

New York est devenu au printemps dernier le QG de la productrice phare d’ABC Shonda Rimes, qui a réuni autour d’elle tous les acteurs et actrices des trois séries stars dont elle est la créatrice, Grey’s Anatomy – A Coeur Ouvert, Scandal et Murder (How to Get Away With Murder), qui entament respectivement leur 12ème, 5ème et 2ème saison pour le calendrier 2015/2016 du groupe audio-visuel.

shondaland-ew_1380_people_essence

Entertainment Weekly dévoile la photo de groupe des trois castings rassemblés dans la suite Jewel du New York Palace aux côtés de la star Shonda Rimes, à l’occasion du Upfronts 2015. Les 33 comédiens réguliers des trois feuilletons rejoints par la productrice ont également accueilli sur la photo la fidèle co-productrice de Shonda, Betsy Beers, et le showrunner supervisant Murder, Pete Nowalk.

tgit-abc

Le média révèlera dans sa version magazine plusieurs couvertures alternatives tirées de ce shooting, les trois premières étant dédiées à chacune des séries et la dernière regroupant Shonda et ses égéries féminines, héroïnes principales de chacune d’entre elles, Ellen Pompeo (Grey’ s Anatomy), Kerry Washington (Scandal) et Viola Davis (How to Get Away With Murder).

retour-le-24-septembre

Un spot TV spécial du #TGIT regroupant les trois séries a été révélé par ABC…

Le magazine révélera, vendredi 4 septembre, des indices sur le contenu des nouvelles saisons des trois séries qui démarreront la semaine du 22 septembre sur ABC.

Reprise des trois séries le 24 septembre sur ABC :

  • Grey’s Anatomy, saison 12 : 20h
  • Scandal, saison 5 : 21h
  • How to Get Away With Murder, saison 2 : 22h

Pour ce qui est de la France :

  • Grey’s Anatomy, saison 11 : printemps 2016 sur TF1
  • Scandal, saison 5 : été 2016 sur Canal + (les jeudis à 20h55)
  • How to Get Away With Murder, saison 2 : printemps 2016 sur M6

Le trio « Shondaland » présenté sous forme de bloc chaque jeudi (#TGITThank God It’s Thursday)

01_COUNTDOWN_ONEMONTH_03A

!!! SPOILER !!!

EW nous révèle l’un des spoilers de la saison 5 de Scandal en guise d’amuse-bouche : après avoir été congédié de la Maison-Blanche à la saison passé, le personnage de Cyrus Beene, ex-chef de cabinet du bureau ovale (joué par Jeff Perry), sera présenté comme un « monstre en liberté », nous précise Shonda Rimes en personne. « Il avait une arène dans laquelle il pouvait jouer avant, maintenant, le monstre est lâché, ce qui le rend d’autant plus dangereux ».

Enfin, découvrez une première photo de la saison 12 de Grey’s, Meredith se retrouvant pour la première fois célibataire…

Grey's Anatomy s12 photo

… tandis que Scandal, saison 5, s’est révélée pour la première fois dans un teaser.

Grey’s Anatomy, Scandal, HTGAWM : les castings des trois séries de Shonda Rimes réunis
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *