Grey’s Anatomy, saison 12 : Ellen Pompeo « déçue » par la réaction des fans après la mort de Derek

Publié par Florian Mihu le 27 mai 2016 | Maj le 4 juin 2017
GREY'S ANATOMY - ABC's "Grey's Anatomy" stars Ellen Pompeo as Meredith Grey. (ABC/Bob D'Amico)

GREY’S ANATOMY – ABC’s « Grey’s Anatomy » stars Ellen Pompeo as Meredith Grey. (ABC/Bob D’Amico)

Le Grey-Sloan Memorial Hospital vit des heures nouvelles depuis la mort du Docteur Derek Shepherd, joué par l’incontournable Patrick Dempsey. Cet événement majeur dans la série ABC de Shonda Rimes en a déçu plus d’un et certains fans ne décolèrent pas manifestement…

Alors que la saison 12 vient de s’achever aux Etats-Unis, la France vient de découvrir les premiers épisodes de celle-ci sur TF1. La perte de l’un des personnages les plus appréciés de la série Grey’s Anatomy, le fameux Docteur Mamour Derek Shepherd, aura bousculé les habitudes des téléspectateurs de la première heure et provoqué par la même occasion un mécontentement de taille. Au terme d’une première saison sans cette star, l’autre vedette du programme, Ellen Pompeo, éternelle Meredith, revient dans une interview accordée à Entertainment Weekly sur cette polémique. L’accident mortel qui aura coûté la vie à sa moitié a été vivement critiqué dès avril 2015 par les fans.

Ellen Pompeo déçue par les réactions vives des fans suite au départ de Patrick Dempsey

Mais l’actrice Ellen Pompeo se dit avoir été déçue par les réactions des fans face à cet événement tragique. En effet, suite à la diffusion de l’épisode 21 de la saison 11 intitulé « Belle journée pour sauver des vies », de nombreux téléspectateurs rebelles avaient décidé dans un commun accord de lancer une pétition sur le web pour exiger le retour de l’acteur Patrick Dempsey dans la série. Dans cette pétition, de vives critiques à l’encontre de la créatrice et productrice principale de la série ABC Studios Shonda Rimes ont heurté Ellen Pompeo, qui déclare :

« Ce qui m’a vraiment déçue, c’est la façon dont les gens ont attaqué Shonda comme si elle avait le choix de faire autre chose« .

Grey’s Anatomy et Ellen Pompeo : une fusion inaltérable

L’interprète de Meredith, qui rempile pour la saison 13, défend bec et ongle sa patronne, cette dernière ayant expliqué qu’elle ne voyait pas d’autre fin possible pour le destin de Derek.

« Elle a expliqué pourquoi ça devait se finir comme ça, parce que si Derek était parti comme si de rien était, pourquoi quitterait-il Meredith ? Leur histoire d’amour serait ruinée (…) Et puis les fans voudraient sans cesse le voir revenir. C’était décevant de voir la haine dirigée contre Shonda (…), les gens lui en voulaient pour une chose qui n’était vraiment pas de sa faute » a expliqué la star.

D’un autre côté, Ellen Pompeo légitime le fait que des fans soient déçus et peut comprendre les frustrations des uns et des autres, car pour elle aussi, le départ de son partenaire de jeu fut une surprise :

« C’est venu très brutalement et personne ne s’y attendait » explique l’actrice, qui ajoute : « Nous étions tristes de le perdre.« 

Rappelons également que la prochaine saison se fera sans une autre vedette de la série.

Grey’s Anatomy, saison 12 : Ellen Pompeo « déçue » par la réaction des fans après la mort de Derek
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *