Grey's Anatomy CallieLes rumeurs commençaient à enfler depuis un tweet intrigant de la concernée. Mais c’est désormais officiel : le Docteur Callie Torres (de son vrai nom Calliope Iphigenia Torres) fera ses adieux au Grey-Sloan Memorial Hospital durant la saison 13 de Grey’s Anatomy – A Cœur Ouvert.

Un personnage récurent depuis la saison 3

Son interprète, Sara Ramirez, avait rejoint la série de Shondaland en 2006, soit au moment de la deuxième saison. C’est au cours de la troisième que son personnage était devenu récurrent. On se souviendra de scènes mémorables avec George O’Malley avec qui elle ira même jusqu’à se marier, de la naissance de sa petite fille Sofia, conçue avec le regretté Docteur Mark Sloan, et évidemment de sa vie amoureuse avec Arizona Robbins ou plus récemment avec la « parfaite Penny », comme aime si bien l’appeler Meredith Grey’s.

Après 10 années de bons et loyaux services, la chirurgienne orthopédiste quitte le programme, qui décidément accuse les coups durs depuis quelques années. Le communiqué de l’actrice très appréciée des fans reste très sobre bien que son personnage se soit éloigné petit à petit des intrigues principales de la série ABC Studios :

« Je suis profondément reconnaissante d’avoir pu passer ces dix dernières années avec la famille de Grey’s Anatomy et d’ABC, mais pour le moment, je vais prendre un peu de repos bienvenu. Travailler avec Shonda Rhimes  [la créatrice] est absolument incroyable, et nous garderons le contact. J’envoie tout mon amour à Ellen Pompeo, au casting et à l’équipe technique, et je compte bien toujours rester un membre de la famille Shondaland [la société de production de la grande patronne] !« 

Sara Ramirez et Shonda Rimes : une décennie de collaboration

Quant à la productrice et créatrice Shonda Rimes, cette dernière a réagi avec émotion à cette annonce de départ :

 « Le Dr. Callie Torres a débarqué dans nos vies en dansant en sous-vêtements il y a presque une décennie et je ne pourrais être plus heureuse ou plus fière de son parcours. Le travail de Sara Ramirez m’a inspiré comme des millions de fans chaque semaine. Nous lui souhaitons le meilleur. Callie va me manquer énormément mais je suis très heureuse du futur qui tend les bras à Sara. Elle sera toujours la bienvenue à Shondaland. »

zumtki

La saison 12 vient de s’achever sur ABC (19 mai dernier) tandis que la saison 13, prévue dès l’automne prochain, est en cours de production, en témoigne le tweet de Sara Ramirez qui avait suscité de vives réactions, alors que la nouvelle de son départ n’était pas encore officialisée.

Si du repos l’attend, l’actrice pourrait également se consacrer davantage à sa seconde passion, la chanson, alors qu’elle a déjà sorti deux albums et participé à plusieurs enregistrements de chansons pour la série, comme en 2009 avec « Silent Night ».