Vice-Versa 2 : Un carton dans le monde entier

Publié par Magali Milanini le 25 juin 2024 | Maj le 1 juillet 2024

Pour son film d’animation de l’été 2024, les studios Disney Pixar ont misé sur une suite pour son chef d’œuvre Vice-Versa. Un pari risqué pour la maison de Luxo qui avait annoncé il y a quelques années arrêter de donner des suites à ses films. Et pourtant, nous pouvons d’ores et déjà annoncé que c’était un pari gagnant ! Suivez-nous, on vous donne tous les chiffres d’un succès retentissant tant en France qu’à l’international.

Un véritable succès en France…

Vice-Versa 2 a débuté dans 650 cinémas en France, attirant un public massif dès ses premières projections. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : plus de 527 500 spectateurs ont assisté à la première journée de projection, avec une participation notable de 226 000 personnes en avant-première.

Avec un démarrage aussi impressionnant, il signe le meilleur lancement de l’année 2024, tous films confondus, dépassant Dune : Deuxième Partie, et le deuxième meilleur démarrage pour une production Pixar en France, derrière « Les Indestructibles 2« . Ce démarrage exceptionnel confirme l’enthousiasme des fans pour cette suite très attendue.

Lire la suite   Ladybug prend les commandes de Disney Channel toute une journée !

Ainsi que dans le monde entier pour Vice-Versa 2 !

Le film ne se limite pas à un succès local. À l’échelle mondiale, Vice-Versa 2 a généré 295 millions de dollars au box-office dès son premier week-end. Cela se divise entre 155 millions de dollars en Amérique du Nord et 140 millions à l’international. Ces chiffres reflètent une adhésion massive et une popularité grandissante pour ce feel-good movie de l’été.

Mais le succès ne s’arrête pas là ! Actuellement, alors qu’il était sorti depuis moins de 2 semaines, Vice-Versa 2 avait déjà dépassé Dune : Deuxième Partie partout dans le monde. Il avait déjà récolté 724 millions de dollars (et ce n’est pas fini) tandis que le film de science-fiction en a rapporté 711 au total.

Au cours du dernier weekend de juin, le film d’animation Disney Pixar 2024 a passé le milliard de dollars de recette au box-office ! Atteint en seulement 19 jours, c’est le record absolu pour un film d’animation.

Pourquoi devez-vous foncer au cinéma ?

Dans Vice-Versa 2, Riley est désormais une adolescente, ce qui amène de nouvelles émotions à faire leur apparition au quartier général. Joie, Tristesse, Colère, Peur et Dégoût doivent s’adapter à l’arrivée d’Anxiété, Ennui, Envie et Embarras, de nouvelles émotions qui bouleversent leur routine bien. Le film explore comment ces émotions interagissent face aux défis de l’adolescence. Mais cela va bien au-delà. Les adultes se retrouveront également dans ces dynamiques émotives.

Les premières critiques et réactions des spectateurs sont extrêmement positives. Les nouveaux personnages et les développements de l’intrigue ont été largement salués, confirmant le talent des équipes de Disney et Pixar pour créer des histoires émouvantes et captivantes. Et chez Magic Actus, il fait également l’unanimité. Certains lui ont préféré le premier tout en saluant cette suite, d’autres, comme moi, ont tout simplement été enchanté par l’arrivée d’Anxiété et ses amis.

Vice-Versa 2 est actuellement en salles et nous vous conseillons de foncer pour vivre et ressentir une histoire émouvante.

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *