Spider-Man : Far From Home, les affiches du film Marvel

Publié par Magali Milanini le 25 mars 2019 | Maj le 12 juin 2019

En juillet 2019, les fans Marvel auront le plaisir de découvrir la suite des aventures de Peter Parker, alias Spider-Man. Si le destin du personnage est pour l’instant compromis à cause du coup de maître de Thanos, cela devrait être rétabli très bientôt grâce à Avengers : Endgame. Ainsi, nous retrouverons Spider-Man en solo pour la seconde fois dans le Marvel Cinematic Universe, alors qu’il participe à un voyage scolaire en Europe.

L’affiche IMAX de Far From Home

Il n’y a plus que quelques semaines à patienter avant de découvrir Spider-Man Far From Home dans les salles obscures, Sony et Marvel, pour nous faire patienter, ont publié l’affiche IMAX du film. Au centre, nous retrouvons bien évidemment Spider-Man, dans son costume classique. Mais sur sa droite, en plus petit, nous pouvons voir un aperçu de la version noire de son costume, destinée à la discrétion. Il fait d’ailleurs « coucou » au public, pas sûr qu’il réussisse à rester très discret… En dessous de lui se trouvent Nick Fury et Mysterio, les deux héros qu’il aura à ses côtés. Le fond est composé de vues des villes qu’il va visiter pendant son voyage scolaire, telles que Londres (Big Ben, le London Eye) et Venise (Basilique Saint-Marc, gondole), mais également New York, sa ville natale.

Une affiche globale et trois affiches personnages

A moins de deux mois de la sortie de Spider-Man Far From Home au cinéma, Sony a dévoilé 4 nouvelles affiches, affiches sur lesquelles les personnages semblent bien sérieux…

  • La 1ère affiche est une affiche globale, qui présente les trois personnages principaux. Spider-Man est encadré par Nick Fury à sa droite et Mysterio à sa gauche. En fond, se trouve le symbole du jeune héros : l’araignée, ainsi que deux des villes où le lycéen va voyager : Londres avec Big Ben et Venise avec la basilique Saint-Marc.
  • Les 3 affiches suivantes ne contiennent qu’un seul personnage : Peter Parker en costume pour la première, puis Nick Fury sur la seconde et enfin M.J. sur la dernière.

Hommage à Iron Man

Maintenant qu’Avengers Endgame est sorti, nous avons davantage de nouvelles de l’homme araignée. Les précédentes affiches se concentraient sur le côté voyage du film. Aujourd’hui, c’est un véritable hommage à Iron Man qui est rendu.

ATTENTION SPOILER !

D’après la seconde bande-annonce du film, Peter Parker a énormément de mal à se remettre du décès de son modèle et mentor, qui s’est sacrifié pour que l’univers survive à Thanos. Spider-Man prend donc la pose devant une représentation iconographique d’Iron Man, notre héros…

Spider-Man dans les plus grandes villes d’Europe

Dans les trois nouvelles affiches dévoilées ce lundi 25 mars 2019, nous découvrons trois des villes que Spider-Man va visiter lors de son voyage scolaire. Et c’est bien le super-héros que nous voyons ici, vêtu de son nouveau costume noir et rouge, et non l’adolescent Peter Parker. L’homme-araignée prend la pose devant les monuments les plus emblématiques de chacune des villes qu’il va visiter :

  • Le pont Rialto, traversant le Grand Canal, et en arrière duquel nous voyons la basilique San Marco, à Venise ;
  • La porte de Brandebourg, à Berlin ;
  • Le palais de Westminster et Big Ben, à Londres.

Ces affiches nous exposent bien les deux thèmes principaux qu’approfondira le film : le voyage scolaire, grâce à la présence des villes et de leurs monuments, mais également la mission de Spider-Man (confiée par Nick Fury). En effet, le jeune super-héros est représenté dans des positions assez combatives sur la deuxième et la troisième images, où il semble atterrir après un saut dont il a le secret, et prêt à rebondir sur son adversaire…

Une première affiche qui donne envie de voyager

Sony a dévoilé une première affiche pour la promotion de Spider-Man Far From Home. Assez simple, elle montre surtout le masque de Spider-Man. Mais il faut s’intéresser aux autocollants qui sont posés dessus et qui représentent les différentes destinations du voyage scolaire de Peter Parker. Ainsi nous découvrons que la classe ira à Prague, Londres, Venise, Berlin, Rome, ou encore en Suisse. Verrons-nous toutes ces villes ? Réponse dans quelques mois.

Spider-Man

Spider-Man : Far From Home, les affiches du film Marvel
4 (80%) 2 vote[s]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *