Love, Simon, la série : bientôt sur Disney +

Publié par Camille Esteve le 27 août 2019 | Maj le 27 août 2019

C’est en 2018 que le public a pu découvrir sur grand écran la comédie romantique Love, Simon, réalisée par 20th Century Fox. Le film retrace le parcours d’un adolescent américain qui cache son homosexualité à son entourage. Très bien accueilli tant par la presse que par le public, le film sera bientôt disponible sur la plateforme Disney +, sous forme d’une série inédite !

Love Simon

Affiche du film Love, Simon

Love, Simon, en série sur Disney + ?

La nouvelle est officialisée : Love, Simon va avoir droit à son adaptation en série, made by Disney. Si la série se déroulera au même endroit que le film de base, elle suivra un tout nouveau personnage, prénommé Victor. Tout comme Simon avant lui, Victor devra se confronter aux tourments de l’adolescence et jongler entre vie de famille, nouvelle ville et découverte de son homosexualité. Le tout tendant vers un seul et même but : l’acceptation de soi. Aux commandes du projet, Isaac Aptaker et Elizabeth Berger, également réalisateurs du film de 2018. Au sujet de cette adaptation, ils sont unanimes :

« L’écriture de Love, Simon est à ce jour l’une des plus profondes et l’une des plus agréables expériences de notre carrière et nous sommes plus qu’excités à l’idée de retourner dans cette univers pour raconter l’histoire de Victor, un tout nouvel étudiant de Creekwood, de sa famille et de ses amis. Nous avons une équipe phénoménale de scénaristes qui savent donner de la matière à nos épisodes, et nous avons constitué un casting cinq étoiles pour donner vie à ces histoires. Nous sommes impatients de présenter notre travail au monde. « 

Quel casting pour la série ?

Le tournage de la série vient tout juste de commencer. Trois personnages du casting ont déjà été révélés. Le personnage principal, Victor, sera incarné par un acteur encore peu connu : Michael Cimino. Ana Ortiz (vue dans Ugly Betty) jouera quant à elle le rôle de la mère de Victor, tandis que James Martinez interprétera Armando, le père. L’acteur Nick Robinson qui incarnait Simon, de son côté, ne disparaît pas totalement, puisqu’il est à la fois producteur de la série, ainsi que narrateur des épisodes.

Une fois encore, la plateforme Disney + taquine l’impatience des fans avec l’annonce de ce tout nouveau projet ambitieux qui traite d’un sujet trop souvent tabou. Mais après la réussite du premier film, le succès devrait être une fois de plus au rendez-vous ! En tout cas, nous, nous avons hâte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *