Far From Home : analyse de la bande-annonce du deuxième Spider-Man

Publié par Magali Milanini le 19 janvier 2019 | Maj le 25 mars 2019

En juillet 2019, les fans de l’univers cinématographique Marvel (ou MCU) retrouveront le jeune Peter Parker, alias Spider-Man, dans le deuxième opus de ses aventures : Far From Home. Sony a d’ailleurs enfin dévoilé la première bande-annonce du film, que nous vous proposons d’analyser ensemble.

Un voyage scolaire en toile de fond de Far From Home

Nous le savions déjà depuis quelques mois, dans Spider-Man Far From Home, dont le titre signifie « loin de la maison », nous visiterons l’Europe. En effet, Peter Parker (Tom Holland) part en vacances avec sa classe afin de découvrir la culture des pays du vieux continent. Ses amis du premier opus, MJ (Zendaya) et Ned (Jacob Batalon), ainsi que Betty (Angourie Rice), seront bien évidemment de la partie.

Dès le début de la bande-annonce, les ennuis commencent pour notre malchanceux super-héros. En effet, sa tante May (Marisa Tomei) a glissé dans ses affaires son costume de Spider-Man et c’est la première chose sur laquelle tombe l’agent chargée de la fouille des bagages. Heureusement, elle ne semble pas y faire attention !

Les destinations de ce voyage hors norme de deux semaines ? Londres, Venise et d’autres belles villes européennes.

Les personnages de Far From Home

Dans Spider-Man Homecoming, MJ, qui tient le rôle de la fille décalée du lycée, se liait peu à peu d’amitié avec Peter Parker. Mais il semblerait que leur relation va évoluer à un autre stade. En effet, la bande-annonce laisse grandement prédire l’arrivée prochaine du couple.

Nick Fury (Samuel Lee Jackson), l’agent du S.H.I.E.L.D, apparait rapidement dans la bande-annonce afin de donner à Spider-Man une mission. Malheureusement, si nous comprenons bien que cette mission est de sauver le monde au vu des antagonistes et de leurs pouvoirs qui apparaissent sur les images, nous n’avons pas de libellé concret.

Happy Hogan (Jon Favreau), chef de la sécurité de Stark, est aussi de la partie, pour semble-t-il venir en aide à notre jeune héros.

La grande surprise de cette bande-annonce est l’apparition de Mysterio (Jake Gyllenhall). Dans les comics, Mysterio est un des plus grands antagonistes de Spider-Man mais ici, il semble lui venir en aide contre la créature aquatique qui détruit Venise. Et ses pouvoirs laissent entrevoir une grande puissance, ressemblant étrangement à celle de Docteur Strange. En effet, nous le voyons voler dans les airs grâce à un nuage vert ou lancer des éclairs de lumière verte.

Far From Home

Mysterio interprété par Jake Gyllenhaal

Far From Home : analyse de la bande-annonce du deuxième Spider-Man
5 (100%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *