En juillet 2019, les fans de l’univers cinématographique Marvel (ou MCU) retrouveront le jeune Peter Parker, alias Spider-Man, dans le deuxième opus de ses aventures : Far From Home. Sony a d’ailleurs enfin dévoilé la première bande-annonce du film, que nous vous proposons d’analyser ensemble.
Une deuxième bande-annonce pour Spider-Man Far From Home
Avant de dévoiler ce deuxième extrait des prochaines aventures de l’homme araignée, les Studios Marvel attendaient qu’Avengers Endgame soit sorti. Car en effet, cette nouvelle bande-annonce spoile l’un des événements majeurs du dernier opus des Avengers. Si vous n’avez pas vu le film, vous êtes prévenus, n’allez pas plus loin, sinon suivez-nous !
Après cinq ans passés loin de la Terre, Spider-Man est de retour. Mais la réalité est là, terrible et brutale. Pour sauver la planète, Iron Man s’est sacrifié. Le jeune Peter Parker, qui voyait en lui une figure paternelle et un mentor, n’arrive pas à se remettre de cette terrible perte… Il continue néanmoins à être Spider-Man et à rendre justice pour ramener la paix dans son quartier. Car les méchants sont de retour ! Mais quelque chose d’intéressant s’annonce pour lui changer les idées : un voyage scolaire. Malheureusement pour lui, il sera vite rattraper par ses devoirs de super-héros, par le célèbre Nick Fury en personne ! Il va avoir comme équipier Mysterio, un super-héros venant de la Terre, mais d’une autre dimension ! Il semblerait que les événements d’Avengers Endgame, notamment les voyages à travers les dimensions, ont introduit une toute nouvelle facette dans le Marvel Cinematic Universe. Quoiqu’il en soit, Spider-Man va devoir se débrouiller pour combattre les méchants qui surgissent des failles entre les dimensions ! Peter Parker n’est pas très emballé par cette idée au départ mais semble se résigner, il est le seul à pouvoir s’en occuper. Le plus difficile, concilier sa vie d’adolescent et son voyage scolaire, avec sa vie de super-héros et sa mission de sauver le monde… Mais nous ne doutons pas des capacités de l’homme araignée !
Un voyage scolaire en toile de fond de Far From Home
Nous le savions déjà depuis quelques mois, dans Spider-Man Far From Home, dont le titre signifie « loin de la maison », nous visiterons l’Europe. En effet, Peter Parker (Tom Holland) part en vacances avec sa classe afin de découvrir la culture des pays du vieux continent. Ses amis du premier opus, MJ (Zendaya) et Ned (Jacob Batalon), ainsi que Betty (Angourie Rice), seront bien évidemment de la partie.
Dès le début de la bande-annonce, les ennuis commencent pour notre malchanceux super-héros. En effet, sa tante May (Marisa Tomei) a glissé dans ses affaires son costume de Spider-Man et c’est la première chose sur laquelle tombe l’agent chargée de la fouille des bagages. Heureusement, elle ne semble pas y faire attention !
Les destinations de ce voyage hors norme de deux semaines ? Londres, Venise et d’autres belles villes européennes.
Les personnages de Far From Home
Dans Spider-Man Homecoming, MJ, qui tient le rôle de la fille décalée du lycée, se liait peu à peu d’amitié avec Peter Parker. Mais il semblerait que leur relation va évoluer à un autre stade. En effet, la bande-annonce laisse grandement prédire l’arrivée prochaine du couple.
Nick Fury (Samuel Lee Jackson), l’agent du S.H.I.E.L.D, apparait rapidement dans la bande-annonce afin de donner à Spider-Man une mission. Malheureusement, si nous comprenons bien que cette mission est de sauver le monde au vu des antagonistes et de leurs pouvoirs qui apparaissent sur les images, nous n’avons pas de libellé concret.
Happy Hogan (Jon Favreau), chef de la sécurité de Stark, est aussi de la partie, pour semble-t-il venir en aide à notre jeune héros.
La grande surprise de cette bande-annonce est l’apparition de Mysterio (Jake Gyllenhall). Dans les comics, Mysterio est un des plus grands antagonistes de Spider-Man mais ici, il semble lui venir en aide contre la créature aquatique qui détruit Venise. Et ses pouvoirs laissent entrevoir une grande puissance, ressemblant étrangement à celle de Docteur Strange. En effet, nous le voyons voler dans les airs grâce à un nuage vert ou lancer des éclairs de lumière verte.