WandaVision : toutes les informations sur la série Marvel sur Disney+

Publié par Magali Milanini le 5 septembre 2019 | Maj le 5 septembre 2019

Lors de la D23, évènement bisannuel dédié uniquement à la Walt Disney Company (D pour Disney et 23 pour 1923, date de fondation de l’entreprise), la plateforme de streaming Disney+ a été au centre de l’attention. Aujourd’hui, nous allons parler de WandaVision, une série Marvel qui, comme son nom l’indique, se concentre sur Wanda (la Sorcière Rouge) et Vision (l’être créé par Tony Stark et Bruce Banner à partir de l’intelligence artificielle J.A.R.V.I.S et d’une pierre d’infinité). Les acteurs se sont exprimés pour Entertainment Weekly et MTV News ces derniers jours et ont dévoilé de nouvelles informations.

Le casting de WandaVision à la D23

WandaVision : une série qui casse les codes Marvel

WandaVision s’annonce comme une série très surprenante, qui cassera les codes établis par les films du Marvel Cinematic Universe. En effet, tout d’abord, il faut savoir que la série a été pensée comme un véritable film, mais un film de 6 heures, et qui sera donc composée de 6 épisodes d’une heure chacun. Bien évidemment, les personnages principaux seront joués par les acteurs que nous connaissons déjà à savoir Elizabeth Olsen dans le rôle de Wanda et Paul Bettany dans celui de Vision.

Autre surprise, le show s’inspire grandement du genre des sitcoms, ce qui s’éloigne fortement de ce dont nous avons l’habitude avec Marvel. Mais le la série évoluerait ensuite vers ce que l’on connait davantage.

Lors de la D23, nous avons pu obtenir un premier aperçu de la série Marvel sur Disney+. Il s’agit d’un concept-art où nous voyons Wanda et Vision, dans sa version humaine, dans un parfait style des années 50, que ce soit au niveau vestimentaire ou lorsqu’on s’intéresse au décor qui les entoure. Ils semblent former le couple absolument parfait, dans une jolie et riche maison. En revanche, leur côté super-héros n’est pas occulté puisqu’on voit cette version d’eux-mêmes sur leur ombre sur le mur derrière eux.

Les acteurs parlent de la série

Pour Entertainment Weekly, les acteurs ont réalisé une véritable interview qui en dit beaucoup sur leurs personnages et leur évolution dans la série.

Olsen : « C’est un mélange entre les sitcoms américaines à travers des décennies et le film Marvel avec ces personnages. »

Bettany : « C’est de là que ça part et ensuite c’est une sorte de boule de neige vers un film Marvel épique comme ceux avec qui vous avez grandi ou que vous aimez. »

Olsen : « Depuis Age of Ultron, les choses que j’aime à propos de la Sorcière Rouges sont celles qui vont être explorées maintenant. Et je suis vraiment nerveuse et excitée de tout cela de manière amusante. Mais je pense que nous allons finalement aborder des routes des comics que les fans adores et explorer, et ce sera une aventure folle. »

Bettany : « Je pense qu’il y a une véritable progression des personnages et de leur relation et d’actuellement être capable de passer du temps sur cela. Chaque instant, il y a de nouvelles choses excitantes pour nous à faire. Les scénarios sont déjà prêts et sont dingues. »

Le problème de cette série ? Vision décède à la fin d’Avengers : Infinity War… Que vont donc nous trouver les scénaristes des Marvel Studios pour le ramener à la vie ? La Sorcière Rouge va certainement nous montrer des pouvoirs dont nous n’avions pas encore conscience…

WandaVision

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *