Lors de la D23, évènement bisannuel dédié uniquement à la Walt Disney Company (D pour Disney et 23 pour 1923, date de fondation de l’entreprise), la plateforme de streaming Disney+ a été au centre de l’attention. Aujourd’hui, nous allons parler de WandaVision, une série Marvel qui, comme son nom l’indique, se concentre sur Wanda (la Sorcière Rouge) et Vision (l’être créé par Tony Stark et Bruce Banner à partir de l’intelligence artificielle J.A.R.V.I.S et d’une pierre d’infinité). Elle sera disponible à partir du 15 janvier sur Disney+, au rythme d’un épisode chaque vendredi.
Teyonah Parris parle de son rôle de Monica Rambeau
En 2019, dans le film Captain Marvel, nous faisions la rencontre de Maria Rambeau, meilleure amie de Carol Danvers, et sa fille, Monica Rambeau. En décembre 2020, nous découvrirons la version adulte de Monica, interprétée par l’actrice Teyonah Parris, dans la série WandaVision. L’actrice s’est exprimée sur ce rôle pour The Undefeated :
C’était un rêve d’enfant. D’être une super-héroïne Marvel. Je ne peux même pas me rappeler, j’ai toujours dit « je veux être une super-héroïne. » Ensuite, quand le MCU s’est épanoui, je pense que j’étais à l’université. Je voulais être une super-héroïne Marvel. Je suis allée voir Iron Man, et j’ai vu toutes ces femmes dans les films qui bottent des c***. J’ai regardé ces films et je me suis dit, « je veux faire ça. » Je ne sais pas comment ou pourquoi parce que les femmes noires n’ont pas ces opportunités. La plupart des femmes que je regardais n’étaient pas noires. J’étais vraiment sure que cela n’arriverait jamais. Et c’est arrivé. Quand je vous dis que ce n’était pas sur mon radar à ce moment là… Je suis tellement heureuse de prendre part à cet univers. Et être Monica Rambeau, elle est tellement badass dans les comics. Je ne peux pas croire que c’est réellement en train de m’arriver. C’est un vrai film d’action, mélangé avec des sitcoms, c’est délirant. C’est délirant. Je pense que les gens vont être vraiment excités.
Aura-t-elle des pouvoirs comme dans les comics ? La reverrons-nous ensuite dans Captain Marvel 2 ? Nous avons hâte d’en savoir davantage !
La série sera disponible sur la plateforme dès 2020
Quand elle avait été présentée en tout premier lieu, la série WandaVision n’avait pas été annoncée avant 2021. Cela semblait à tous un grand écart avec l’ouverture de la plateforme dès le 12 novembre 2019. Pour le nouvel an, Disney+ a dévoilé que finalement, la première série live-action Marvel apparaîtra sur la plateforme dès cette année ! Une bonne nouvelle pour tous ceux qui l’attendent avec impatience !
Le mardi 04 février, durant une conférence avec les investisseurs, Bob Iger, PDG de la Walt Disney Company, a annoncé que la série WandaVision arrivera en 2020 sur Disney+. D’après les dernières informations que nous avons, grâce à un trailer sur ce qui arrivera sur la plateforme d’ici la fin de l’année, WandaVision est bel et bien de la partie !!!
WandaVision : une série qui casse les codes Marvel
WandaVision s’annonce comme une série très surprenante, qui cassera les codes établis par les films du Marvel Cinematic Universe. En effet, tout d’abord, il faut savoir que la série a été pensée comme un véritable film, mais un film de 6 heures, et qui sera donc composée de 6 épisodes d’une heure chacun. Bien évidemment, les personnages principaux seront joués par les acteurs que nous connaissons déjà à savoir Elizabeth Olsen dans le rôle de Wanda et Paul Bettany dans celui de Vision.
Autre surprise, le show s’inspire grandement du genre des sitcoms, ce qui s’éloigne fortement de ce dont nous avons l’habitude avec Marvel. Mais le la série évoluerait ensuite vers ce que l’on connait davantage.
Lors de la D23, nous avons pu obtenir un premier aperçu de la série Marvel sur Disney+. Il s’agit d’un concept-art où nous voyons Wanda et Vision, dans sa version humaine, dans un parfait style des années 50, que ce soit au niveau vestimentaire ou lorsqu’on s’intéresse au décor qui les entoure. Ils semblent former le couple absolument parfait, dans une jolie et riche maison. En revanche, leur côté super-héros n’est pas occulté puisqu’on voit cette version d’eux-mêmes sur leur ombre sur le mur derrière eux.
Les acteurs parlent de la série
Pour Entertainment Weekly, les acteurs ont réalisé une véritable interview qui en dit beaucoup sur leurs personnages et leur évolution dans la série.
Olsen : « C’est un mélange entre les sitcoms américaines à travers des décennies et le film Marvel avec ces personnages. »
Bettany : « C’est de là que ça part et ensuite c’est une sorte de boule de neige vers un film Marvel épique comme ceux avec qui vous avez grandi ou que vous aimez. »
Olsen : « Depuis Age of Ultron, les choses que j’aime à propos de la Sorcière Rouges sont celles qui vont être explorées maintenant. Et je suis vraiment nerveuse et excitée de tout cela de manière amusante. Mais je pense que nous allons finalement aborder des routes des comics que les fans adores et explorer, et ce sera une aventure folle. »
Bettany : « Je pense qu’il y a une véritable progression des personnages et de leur relation et d’actuellement être capable de passer du temps sur cela. Chaque instant, il y a de nouvelles choses excitantes pour nous à faire. Les scénarios sont déjà prêts et sont dingues. »
Le problème de cette série ? Vision décède à la fin d’Avengers : Infinity War… Que vont donc nous trouver les scénaristes des Marvel Studios pour le ramener à la vie ? La Sorcière Rouge va certainement nous montrer des pouvoirs dont nous n’avions pas encore conscience…
trés bonne serie