Phase 4 : Quelles sont les séries Marvel prévues sur Disney + ?

Publié par Joshua Bobée le 12 juin 2021 | Maj le 12 juin 2021

Bien qu’impactée par la crise sanitaire, la phase 4 des studios Marvel a fait ses premiers pas sur Disney + avec la série WandaVision. Effectivement, élaborée de manière connectée, les sorties des productions Marvel s’articulent autour de grandes phases, avec pour la première fois l’intégration de séries. Avec 11 longs-métrages et 13 séries, le studio proposera un univers plus étendu que jamais du petit au grand écran, petit tour d’horizon des séries annoncées pour cette nouvelle phase des Studios Marvel.

Les séries prévues en 2021

Wandavision, première série de la phase 4 du MCU

Première série de Marvel produite pour Disney +, WandaVision est disponible depuis le 15 janvier 2021 sur la plateforme à raison d’un épisode par semaine. Un regard inédit sur l’histoire de Wanda Maximoff et Vision, un couple en quête d’une vie idéale dans une banlieue américaine idyllique. Ces neuf épisodes sont placés quelque temps après les évènements d’Endgame. De plus, ils sont annoncés par Kevin Feige comme les prémices de la suite de Doctor Strange. Succès immédiat, le programme inédit sur le fond comme sur la forme est devenu un des produits d’appel de Disney +, pour le plaisir des fans du Marvel Cinematic Universe.

Falcon et le Soldat de l'Hiver, héros de la phase 4 du MCU sur Disney +

Dévoilée le 19 mars 2021, Falcon et le Soldat de l’Hiver offre une mise en lumière méritée aux deux personnages secondaires Sam Wilson et Bucky Barnes. Une série autour du poids et des conséquences de la vie de héros, construite autour des nombreuses questions laissées dans le monde par les évènements d’Endgame. Entre thriller et pur concentré d’action, la production s’inscrit dans l’esprit Marvel avec à son terme de nombreuses pistes d’évolutions pour plusieurs personnages comme Captain America.

Diffusée à partir du 9 juin 2021, Loki est la troisième série produite par les studios Marvel à rejoindre Disney +, toujours dans le cadre de la phase IV. Retour très attendu d’un des méchants préférés du public, la série prend place autour du Loki de la réalité alternative créée lors du casse temporel des Avengers d’Endgame. Au programme : pouvoir, mensonges, évasions et intervention du Tribunal des Variations Anachroniques, du grand Loki.

What If une regard inédit sur le MCU

Première série animée intégrée au MCU, What If … ? proposera aux spectateurs de redécouvrir l’univers Marvel sous un nouvel angle, avec la voix de l’imperturbable gardien Uatu. Attendue en aout 2021 sur Disney +, la série explorera une dizaine d’histoires autour de ce principe simple : Et Si ? Peggy Carter en Captain AmericaDoctor Strange disciple de Dormammu, T’Challa dans le costume de Starlord et bien d’autres destins changés par une simple décision.

Ms. Marvel au cœur de la phase 4 des studios Marvel

Les aventures de Kamala Khan dans le costume de Ms. Marvel devraient rejoindre la plateforme Disney + pour la fin de l’année 2021. Premier personnage inédit au sein du MCU à s’offrir une série solo, Ms. Marvel est l’histoire d’une jeune fille gameuse, studieuse, adepte de fanfictions et dotée de super-pouvoirs. Captain Marvel devrait avoir quelques liens avec cette production car effectivement Ms. Marvel, alias Kamala Khan, est aussi la plus grande fan de Carol Denvers qu’elle contacte régulièrement dans les comics.

Hawkeye, une série de la phase 4 du MCU

Programmée après Ms. Marvel, Hawkeye suivra Clint Barton avec le retour de Jeremy Renner avec l’introduction d’un nouveau Hawkeye : Kate Bishop. Les évènements de la série se dérouleront juste après Endgame et Florence Pugh reprendra son rôle de Yelena Belova porté dans Black Widow. Petite surprise, la série tournée prépare déjà un spin-off autour du personnage de Maya Lopez, mieux connue sous le nom d’Echo.

Les séries de la phase 4 prévus en 2022

Moonknight, un nouveau justicier dans le MCU sur Disney +

Portée par Oscar Isaac, Moon Knight devrait rejoindre l’impressionnante bibliothèque de Disney + début 2022 avec une fois encore, un personnage inédit. Marc Spector, militaire, laissé pour mort en Égypte est porté dans un temple afin et devient Moon Knight, l’avatar terrien de Khonsou, le Dieu de la Lune. Ce personnage sombre et torturé est parfois évoqué comme le Batman de Marvel, un justicier de la nuit qui préfère le blanc au noir pour poursuivre cette phase 4.

She-Hulk, une série de la pahse 4 du Marvel Cinematic Universe

Jessica Gao sera la tête d’affiche d’une autre série inspirée d’un des Avengers les plus appréciés : Hulk. Jennifer Walters, cousine de Bruce Banner, hérite de ses pouvoirs et devient Miss Hulk à la suite d’une transfusion sanguine destinée à la sauver d’un tir de balle. Mark Ruffalo fera son retour dans le costume de l’homme vert tout comme Tim Roth dans le rôle d’Abomination qu’il tenait dans L’Incroyable Hulk en 2008. She-Hulk est attendu courant 2022 sur la plateforme de la Walt Disney Company.

Secret Invasion s'invite dans la phase 4 du MCU

Les Skrulls, une espèce d’extraterrestre au cœur de l’intrigue de Captain Marvel, infiltrent la Terre à tous les niveaux, voici le pitch de Secret Invasion, attendu en 2022 sur Disney +. Ben Mendelsohn reprendra le rôle de Talos et l’iconique Nick Fury de Samuel L. Jackson fera lui aussi son grand retour. Avec six épisodes, cette production annonce déjà Olivia Coleman et Emilia Clarke au casting, rien que ça.

The Guardians of the Galaxy Holiday Special intègre le MCU

Plus téléfilm que série, The Guardians of the Galaxy Holiday Special devrait rejoindre la bibliothèque des films de noël de Disney + fin 2022, juste avant la sortie cinéma des Gardiens de la Galaxie 3. Inspiré du ton décalé et comique du classique disparu de George Lucas, ce Holiday Special devrait être tourné dans la foulée du troisième des aventures de ces drôles de héros avec des évènements situés entre Thor : Love and Thunder et la suite des Gardiens de la Galaxie.

Les séries sans date

Ironheart, l'héritage de Tony Stark sur Disney +

Prévue pour six épisodes, Ironheart suivra l’histoire de l’inventrice de génie Riri Williams qui a créé sa propre armure d’Iron Man. Ironheart n’est ni plus ni moins que l’héritière désignée de Tony Stark, le cofondateur des Avengers, une production dans la lignée d’Endgame.

Armor Wars, une série Marvel bientôt sur Disney +

Armor Wars, histoire d’enjeux autour des technologies de Stark tombées dans de mauvaises mains avec le retour de Don Cheadle dans le rôle James Rhodes/War Machine. La disparition de Tony Stark sera un des éléments forts abordés par la série toujours en cours d’écriture à l’heure actuelle.

Phase 4 wakanda

Le Wakanda au cœur d’une série de la phase 4 du Marvel Cinematic Universe

Dernier projet annoncé, Kingdom of Wakanda est actuellement en développement avec à sa tête Ryan Coogler le réalisateur/producteur de Black Panther et sa suite. Si l’histoire reste encore inconnue, Danai Gurira a déjà annoncé qu’elle reprendra son rôle d’Okoye, peut-être une origine story sur un des personnages majeurs du Wakanda.

Cette liste fait rêver, et elle rappelle que pour les studios Marvel le développement du Marvel Cinematic Universe en séries n’est pas une affaire de seconde zone mais bien un enjeu de premier plan. Avec autant de productions prévues au cinéma que de séries, cette phase 4 des studios Marvel s’annonce déjà épique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *