She-Hulk : le plein d’infos sur la prochaine série Marvel de Disney +

Publié par Joshua Bobée le 12 mars 2020 | Maj le 6 mai 2020

Bientôt disponible en France, la plateforme Disney+ continue de préparer son offensive Marvel. Effectivement, après avoir dévoilé les premières images de WandaVision, Loki et Le Faucon et le Soldat de l’Hiver, Disney prépare déjà la suite. Alors que Hawkeye débute son tournage et que Moon Knight se précise, She-Hulk prépare elle aussi son arrivée au cœur de l’univers cinématographique Marvel. Adaptation des aventures de Jennifer Walters, cousine de Bruce Banner/Hulk, She-Hulk devrait rejoindre la bibliothèque de Disney+ courant 2021.

Le scénario de la série est écrit !

C’est Dana Schartz, scénariste, qui a annoncé par l’intermédiaire de son compte Twitter, que le travail d’écriture de la série She-Hulk était maintenant terminé. Avec la pandémie de COVID-19, il est difficile de savoir quels seront les reports des différents projets Marvel. En effet, jusqu’à nouvel ordre, les tournages sont arrêtés. Mais la série She-Hulk va donc entrer en pré-production et commencer, bientôt nous l’espérons, son tournage. Nous devrions bientôt avoir également des informations sur le casting, surtout celui du personnage principal, tenu secret malgré les nombreuses rumeurs courant à ce sujet…

She-Hulk, au centre de l’univers des comics

Apparue pour la première fois en 1979 dans Savage She-Hulk, Jennifer Walters est une actrice majeure des comics Marvel. Née à Los Angeles, la jeune avocate bénéficie des incroyables pouvoirs de son cousin Bruce Banner suite à une transfusion. Rapide, surpuissante et dotée d’un pouvoir d’autoguérison, Miss Hulk a longtemps fait partie du S.H.I.E.L.D. Membre honoraire des Avengers, elle s’entraîne aux côtés de Captain America et Gamora, puis elle remplace durant plusieurs numéros la Chose au sein des Quatre Fantastiques. Un personnage pilier dont l’arrivée pourrait offrir une nouvelle vie à l’équipe de super-héros new-yorkais. Cette série permettrait aussi d’amorcer l’arrivée de nombreux personnages associés à l’univers de Hulk comme Skaar, le fils de Bruce Banner ou Betty Ross, plus connue sous le nom de Miss Hulk Rouge. Un des nombreux personnages occultés du Marvel Cinematic Universe pour le moment.

She-Hulk, la prochaine série Marvel de Disney +

Une autre présence de choix offrirait une force implacable à She-Hulk : le retour du général Thaddeus Thunderbolt Ross, interprété par William Hurt dans l’univers cinématographique Marvel. Père de Betty Ross, il est au casting des deux derniers Avengers : de son poste de secrétaire d’État jusqu’aux funérailles d’Iron Man. Depuis 2008, il apparaît dans une série de comics sous l’identité secrète de Red Hulk ; les possibilités semblent infinies. Par ailleurs, William Hurt reprendra son rôle de Thaddeus Ross dans Black Widow, en salles le 29 avril 2020.

Une production très secrète

Pour le moment, nous savons peu de choses sur la série originale Disney+. Si Kevin Feige assurera en toute logique la production, seule la scénariste est à ce jour connue : Jessica Gao. Une jeune artiste récompensée par un Primetime Emmy Award grâce à sa cultissime création de Pickle Rick pour la série animée Rick & Morty. Si plusieurs noms circulent concernant l’actrice principale, les studios n’ont toujours pas dévoilé l’interprète de Jennifer Walters. Toutefois, Alison Brie, vue dans Mad Men et Glow, semble être en bonne position, une place de favorite qu’elle ne dément ni ne confirme sur le plateau du Late Show de James Corden :

« Je me suis réveillée avec un tas de publications Instagram, de photos de moi à côté de She-Hulk. Et je trouvais juste ça « cool » ! Et puis j’ai passé quelques appels téléphoniques, et nous en parlerons plus tard… »

Mark Ruffalo prêt à reprendre son costume d'Hulk pour She-Hulk

Mark Ruffalo prêt à reprendre son costume d’Hulk pour She-Hulk

Après avoir porté l’Incroyable Hulk durant plus de dix ans, Mark Ruffalo a récemment laissé entrevoir un potentiel rôle dans la série ; des discussions seraient toujours en cours avec les studios Marvel. Une présence importante pour inscrire She-Hulk dans la continuité de la narration suivie depuis plus de dix ans par les longs-métrages. Un premier synopsis permet de mieux imaginer la série et ses enjeux :

« Les aventures de l’avocate Jennifer Walters, cousine de Bruce Banner, qui hérite de ses pouvoirs et devient Miss Hulk (She-Hulk en VO) à la suite d’une transfusion sanguine destinée à la sauver après qu’elle se soit faite tirer dessus. »

Les premières prises de vue devraient se dérouler à Atlanta dès cet été avec une arrivée prévue sur Disney+ courant 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *