Moon Knight : futur super-héros Marvel ?

Publié par Benjamin Brin le 18 juin 2018 | Maj le 18 juin 2018

Alors qu’Avengers : Infinity War cartonne toujours au cinéma, les studios Marvel nous en disent un peu plus sur l’avenir du Marvel Cinematic Universe (MCU) et les nouveaux personnages qui vont y faire leur apparition notamment un certain Moon Knight… En effet, depuis dix ans maintenant, le MCU nous régale par ses nombreux films mettant en scène nos super-héros préférés, que ce soit Iron Man, Thor ou Captain America. Ces dix années se sont conclues par le très attendu Avenger : Infitiny War, dans lequel tous ces héros se sont retrouvés ensemble contre un adversaire commun, le redoutable Thanos. L’univers Marvel compte des dizaines et des dizaines de super-héros ? Dans un premier temps, les studios ont décidé de se concentrer sur les plus connus d’entre eux. Mais ils semblent désormais vouloir franchir le pas et mettre en avant des personnages un peu moins célèbres. L’un des plus appréciés par les fans de la première heure n’est autre que Moon Knight.

Moon Knight, le chevalier de la Lune

Moon Knight, le chevalier de la Lune

Qui est Moon Knight ?

Le personnage apparaît en 1975 dans le crossover Werewolf by night. Marc Spector, fils d’un riche rabbin et boxeur de haut niveau décide de quitter les Navy Seals pour devenir mercenaire. C’est au cours d’une mission en Égypte que son histoire commence. Spector se révolte contre son patron, Bushman, qui lui ordonne de massacrer des villageois. Un violent combat s’engage entre les deux hommes mais Spector perd et est laissé pour mort, abandonné dans le désert.

Les survivants du village décident de récupérer le corps du mourant et le conduisent dans le tombeau du pharaon Seti. Marc Spector revient à la vie en affirmant avoir vu Khonshu (dieu de la lune et de la vengeance égyptien). Il saisit la cape ornant la statue du dieu et décide de prendre l’identité d’un justicier pour se venger. Marc Spector devient Moon Knight, chevalier de la lune.

De retour à New York, il emménage dans le manoir de son père, mort, et devient Steve Grant, financier réputé de Wall Street. Sa richesse lui permet ainsi de se créer un véritable arsenal d’armes et de gadgets en tout genre. Il démarre alors sa quête de justice.

Revêtant son costume de Moon Knight à la nuit tombée, les criminels de New York le présentent comme un fantôme, un spectre avide de vengeance

extrait de comics

Marc Spector devient Moon Knight

Moon Knight dans un film ou une série Marvel ?

Les fans Marvel s’intéressent depuis déjà longtemps à Moon Knight. Tout d’abord, les fans ont interprété comme un easter egg à son sujet une phrase dite dans le film Captain America : Le Soldat de l’Hiver (lorsque l’agent Jasper Sitwell parle d’un homme qui leur cause des problèmes au Caire). Puis, la rumeur d’une possible adaptation de Moon Knight en série sur la plateforme Netflix a vu le jour il y a quelques mois. Il rejoindrait ainsi Daredevil et ses amis du groupe des Defenders.

C’est donc tout simplement que, lorsque les équipes de Screen Rant (site reconnu d’info-divertissement) ont eu la chance d’interviewer Kevin Feige (directeur de Marvel), ils ont demandé quels étaient les plans concernant le chevalier de la lune et si le personnage était potentiellement envisageable dans le MCU. Voici la réponse de Kevin Feige :

« Oui. Est-ce que cela signifie dans 5 ans, dans 10 ans, dans 15 ans ? Il y a des piles entières de personnages sur lesquelles nous travaillons dans nos bureaux de développement. Nous les sélectionnons et en discutons ensemble. »

Si on prend en considération les nombreuses demandes de fans sur l’apparition de Moon Knight dans le MCU, le plus tôt sera le mieux ! Pour le moment, aucun indice ne prouve que le projet soit en cours de développement. Nous devrons donc probablement attendre encore quelques années avant de voir le chevalier de la lune dans nos salles obscures ou sur nos télévisions. Peut-être fera-t-il une apparition dans un autre film du MCU en attendant d’avoir sa propre histoire portée à l’écran ?

Dans tous les cas, nous sommes sûrs d’une chose, c’est que le MCU prévoit bien de donner vie à ce personnage et probablement beaucoup d’autres encore dans les prochaines années ! Et vous alors, qui souhaiteriez-vous voir apparaître dans le MCU ?

Moon Knight : futur super-héros Marvel ?
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *