Pour les 10 ans du MCU Marvel Studios sort un livre anniversaire

Publié par Baptiste Pouant le 5 mai 2018 | Maj le 20 juillet 2018

Avec la sortie du premier volet d’Iron Man en 2008, le Marvel Cinematic Universe prenait son envol. Dix ans et une vingtaine de films plus tard, Avengers : Infinity War sort sur nos écrans. Pour célébrer cet anniversaire Marvel sort un ouvrage spécial, Marvel Studios : The first ten years.

the first ten years

Le livre anniversaire du MCU se dévoile

Couvertures et date de sortie du livre

Chers fans, il vous faudra patienter encore un peu avant d’avoir dans vos mains le livre qu’il célèbre les 10 ans des Marvel Studios. En effet, sa sortie est prévue dans le courant du printemps 2019. Mais ne vous inquiétez pas, Marvel continue de nous dévoiler de nouvelles informations ! Et aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir les couvertures des deux livres et de leur coffret… Si le coffret rend honneur à un maximum de personnages, les couvertures des livres sont très spécifiques, l’une représentant le Gant de l’Infini et l’autre Thanos, antagoniste fil rouge de ces 10 ans.

Marvel Studios – The First Ten Years : le livre anniversaire

Le livre revient sur les 10 années écoulées. On y retrouve un grand nombre de témoignages recueillis au cours de toutes ces années. On peut également y voir de nombreuses photos de tournage, dont certaines sont inédites à ce jour. La sortie du livre étant prévue pour le mois de novembre, peu d’informations sont encore connues sur son contenu exact.

Cependant, afin d’accompagner l’annonce de la sortie de cet ouvrage, Marvel a publié une poignée de photos de tournage inédites. Ces photos proviennent des films de la phase 1 du MCU, à savoir les deux premiers Iron Man, Thor, Captain America : First Avenger, et le premier Avengers concluant cette phase.

Il ne fait aucun doute que d’autres photos suivront d’ici à la sortie du livre, Marvel Studios étant passé maître dans l’art d’attiser l’impatience de ses fans, mais aussi dans celui de garder les secrets.

En attendant vous pouvez déguster les images présentées sans modération.

Le casting remercie ses fans avec une vidéo

A côté de ça, les studios Marvel ont mis en ligne une vidéo dans laquelle certains des acteurs remercient les fans pour leur indéfectible soutien au cours de la décennie écoulée. Iron Man ayant ouvert l’ère du MCU, il est logique que l’on retrouve son interprète, Robert Downey Jr., en ouverture. Se succèdent ensuite acteurs emblématiques et nouveaux venus.

La vidéo se poursuit avec la bande-annonce d’Avengers : Infinity War. Elle se termine avec un spot publicitaire sur la lutte contre le cancer sur fond d’images du film et de témoignages. Le contrat de certains acteurs majeurs touchant à sa fin, ces remerciements ont parfois un goût d’adieu déguisé. On en verserait presque une petite larme, mais à vous de juger…

Pour les 10 ans du MCU Marvel Studios sort un livre anniversaire
4 (80%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *