Les frères Russo et les secrets d’Avengers Infinity War

Publié par Brocéliande Nausicaa le 18 avril 2018 | Maj le 12 mai 2018

Dans une ère où Marvel devient une institution dans le monde du cinéma, tout palpite pour le futur Avengers : Infinity War. Le prochain Marvel, dont la sortie est prévue pour le 25 avril en France, promet d’être grandiose et explosif de par la réunion de tous nos héros préférés. Cependant, il est loin de dévoiler tous ses secrets. Porté par les frères Russo qui ont déjà mené à bien les deux opus de Captain America et Captain America : Civil War, Infinity War suscite la curiosité. Mais les deux réalisateurs ont décidé de ne pas céder aux révélations, se permettant même une petite blague pour les différents acteurs et ce, avant même le début du tournage.

Screenshot du trailer d’Avengers : Infinity War

Clash entre Deadpool et les frères Russo

Deadpool, super-héros Marvel des Studios de la Fox, est connu pour sa désinvolture et ses moqueries. Et avec la sortie d’Infinity War au cinéma, ce sont les Marvel Studios de la Walt Disney Company qui ont fait les frais de son état d’esprit ironique. En effet, Deadpool a modifié la lettre envoyée par les Frères Russo aux fans afin de ne pas spoiler le film, pour la mettre à son nom ! Le but est ici clairement de se moquer des Marvel Studios. Alors que les frères Russo avaient lancé le #ThanosDemandsYourSilence (Thanos demande votre silence), Deadpool a lancé le #WadeWilsonDemandsYourSisterSorryStupidAutoCorrectSilence (Wade Wilson demande à votre sœur le silence de son stupide auto-correcteur).

Mais c’était sans compter sur une réponse cinglante des Frères Russo, réalisateurs d’Infinity War ! En effet, les deux frères ont posté une photo montrant Thanos, portant son gant de l’infini et levant le majeur en direction de Deadpool. Le Tweet était accompagné d’un simple « Boom… ». Efficace non ?

Les frères Russo ont distribués de faux scripts aux acteurs d’Infinity War

Les deux réalisateurs d’Avengers : Infinity War ne sont pas en reste pour conserver toutes leurs surprises et révèlent à Kinowetter qu’ils auraient distribué de faux scripts aux acteurs de super-héros du film avant le tournage. Ils affirment qu’aucun n’a lu le script complet et que des pages auraient été ainsi falsifiées. Ils veulent s’assurer que la promotion du film entretienne un mystère conséquent et qu’elle puisse préserver, de façon intacte, d’éventuels twists et retournements de situation. Cette volonté est surtout issue de cette interrogation sur une ou plusieurs morts de personnages iconiques qui tomberont face au redoutable Thanos. Anthony et Joe Russo tendent à protéger le secret un maximum.

Les fans doivent garder le secret à la sortie d’Infinity War au cinéma !

Alors que des projections tests du film ont été réalisées, les heureux spectateurs ont été invités à ne pas spoiler ce qu’ils ont vu. Dans le souci de permettre aux futurs spectateurs de s’investir un maximum dans le film, les frères Russo trouvent l’idée ingénieuse de faire passer un message par le biais de Thanos pour demander aux fans de ne rien dire sur ce qu’ils auront vu. Par une jolie missive postée sur Twitter, il y expose sa requête :

« Pour les meilleurs fans du monde, nous nous apprêtons à embarquer pour le press tour d’Avengers : Infinity War. Nous allons rendre visite aux fans du monde entier pour dévoiler quelques images et des séquences limitées qui peuvent révéler certains spoils aux prochains spectateurs. Nous ne diffuserons pas le film intégralement jusqu’à la projection, en avant-première, de Los Angeles avant la sortie mondiale. Toute l’équipe du film s’est investie et a travaillé si dur depuis deux ans maintenant, pour conserver un très haut niveau de discrétion. Seulement une poignée de personnes connaissent le secret. Nous vous demandons, quand vous irez voir le film durant les prochains mois, de maintenir le même niveau de discrétion pour que chaque fan puisse avoir la meilleure expérience possible lors de son premier visionnage. Ne spoilez pas, de la même manière que vous n’aimeriez pas que l’on vous spoile. Bonne chance et bon film ! Les frères Russo #ThanosDemandeVotreSilence ».

frères russo

Les frères Russo demandent le silence à ses fans sous l’œil complice de Thanos

Les frères Russo misent donc sur la bienveillance des fans et appellent à leur faire confiance. L’acharnement et la malice dont ils ont fait preuve pour conserver le mystère font, d’ores et déjà du film, un nouvel opus plein de promesses !

Sources : Comicsblog.fr

Les frères Russo et les secrets d’Avengers Infinity War
5 (100%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *