Guy Ritchie aux commandes du film live-action Hercule

Publié par Magali Milanini le 18 juin 2022 | Maj le 18 juin 2022

En comparaison d’il y a quelques années, Disney a quelque peu ralenti le rythme des remakes de ses films d’animation en live-action. Sont quand même en cours de production Pinocchio, La Petite Sirène et Blanche Neige notamment. Grâce au site américain Deadline, nous venons d’avoir des nouvelles du remake de Hercule en cette chaude mi-juin 2022, dont l’officialisation du projet date de 2019. Aux côtés des producteurs Joe et Anthony Russo (les deux frères à qui l’on doit les derniers films Avengers), ce sera Guy Ritchie qui réalisera le film Hercule.

guy ritchie hercule

Guy Ritchie à la réalisation du live-action Hercule

Si vous avez oublié qui est Guy Ritchie, ne vous inquiétez pas, nous sommes justement là pour vous le rappeler. Sherlock Holmes avec Robert Downey Jr. et Jude Law, Agents très spéciaux : Code UNCLE avec Henry Cavill ou encore le remake d’Aladdin, Guy Ritchie a une filmographie bien remplie. Après le succès incontestable du live-action sur le conte des mille et une nuits au box-office, le réalisateur revient donc chez Disney pour tenter de réitérer l’exploit avec Hercule.

La présence des musiques originales du dessin-animé n’a été ni confirmée ni infirmée par l’équipe du film. Nous ne savons donc pas si ce sera ou non une comédie musicale. Mais le succès du classique d’animation repose en grande partie – outre sa revisite modernisée, son humour décalé et ses références – sur ses musiques, véritable mix entre des chansons de comédie musicale comme « Le Monde qui est le mien » et « Jamais je n’avouerai ») et des chansons véritablement gospel, chantées par les Muses, personnages dont la popularité est constante.

Le remake du demi-dieu grec : un fantasme pour les fans

Le dessin-animé Hercule, sorti durant l’année 1997, n’a pas eu initialement le succès escompté par les Studios Disney. Réalisé par le binôme de rêve composé de John Musker et Ron Clements et dont la musique est signée Alan Menken, Hercule s’est fait un nom progressivement, jusqu’à avoir la réputation qu’on lui connait aujourd’hui. Régulièrement, nous voyons des mêmes débarquer sur les réseaux sociaux avec le casting parfait selon les fans. Et les produits dérivés, pourtant rares, font un carton à chacune de leurs sorties…

Pour l’instant, à l’exception de l’identité des producteurs et du réalisateur, nous ne savons encore rien de ce projet. En attendant d’en savoir plus sur le live-action Hercule, sachez que le prochain remake Disney est celui de Pinocchio, avec le légendaire Tom Hanks dans le rôle de Gepetto. Le film sortira le 8 septembre à l’occasion du Disney+ Day.

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.