Bambi : le petit faon bientôt de retour dans un remake

Publié par Joshua Bobée le 27 janvier 2020 | Maj le 27 janvier 2020

Classique des studios d’animation Disney, Bambi est un des dessins animés fondateurs de l’esprit Disney. Porté sur l’amitié, l’amour et parfois la tristesse, Bambi traverse et touche toutes les générations depuis plus de soixante dix ans. C’est probablement motivé par ce constat et face à l’immense succès du Roi Lion et de son prédécesseur Le Livre de la Jungle que les Walt Disney Studio ont lancé l’écriture d’une adaptation avec des images réalistes. Cette nouvelle adaptation rejoint la liste déjà bien fournie des projets en cours avec parmi tant d’autres Peter Pan, La Petite Sirène, Cruella ou encore Pinocchio.

Bambi et Panpan de retour pour un remake live-action

Bambi et Panpan de retour pour un remake @Disney

Bambi, un des premiers classiques Disney

Chapeautées par l’illustre Walt Disney lui-même, les aventures du petit faon sont sortis en 1942 dans les salles américaines et quelques années après la fin de la guerre en Europe. Doté d’un petit budget d’environ un million de dollars, le long-métrage a attiré les foules en masse dès sa sortie. Il s’est même vu gratifié de trois nominations aux Oscars : meilleure chanson originale, meilleur son et meilleure bande originale. Douce et attendrissante, la réalisation de David D. Hand a ému de nombreuses générations, notamment avec la terrible mort de la mère de Bambi. Plus de soixante dix-ans plus tard, Bambi et ses deux meilleurs amis : Panpan et Fleur sont toujours des valeurs sûres. Déclinés en nombreux produits dérivés depuis plusieurs décennies, le faon s’est même offert un retour dans une suite au succès relatif en 2006 : Bambi II. L’arrivée d’un long-métrage live-action s’annonce donc comme l’occasion idéale de remettre en lumière cette joyeuse et parfois déchirante progression vers l’âge adulte du petit prince de la forêt.

Une identité visuelle commune au Roi Lion

Le Roi Lion et son visuel époustouflant @Disney

Alors que le travail autour du projet débute à peine, la Walt Disney Company annonce déjà une approche telle que celle utilisée pour Le Roi Lion et Le Livre de la Jungle. Entre animation et photoréalisme, cette technique offre une image d’un réalisme inédit, une prouesse visuelle largement applaudie avec Le Roi Lion de Jon Favreau. Le scénario est actuellement entre les mains de Lindsey Beer, auteure de Choas Walking et Geneva Robertson-Dworet, une habituée de Disney déjà à l’écriture sur Captain Marvel et Artemis Fowl. Depth of Field, la société de production de Paul et Chris Weitz, assure la production du projet. Chris Weitz est un collaborateur régulier du studio de Burbank. En effet, il était scénariste pour l’adaptation live-action de Cendrillon et sur Rogue One: a Star Wars Story. Par ailleurs, la société des deux frères travaille activement sur l’adaptation en live-action de Pinocchio, un remake dont la réalisation pourrait revenir à Robert Zemeckis.

Et vous, êtes-vous impatients de retourner dans l’univers verdoyant de Bambi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *