Jon Bernthal dans The Punisher

Jon Bernthal dans The Punisher

Si les rumeurs allaient bon train depuis des mois, on peut parler d’officiel dès à présent. Marvel Television, Disney et Netflix viennent d’annoncer la production future d’une saison 1 pour la nouvelle série dédiée au Punisher, une série spin-off de Daredevil.

Une date officielle de sortie pour le Punisher

Grâce à la réalisatrice Dearbhla Walsh, qui a travaillé sur la série Punisher pour Marvel et Netflix, nous connaissons la date de sortie du spin-off dédié au personnage de Frank Castle. The Hollywood Reporter a demandé à la réalisatrice si c’était la première fois qu’elle voyageait pour réaliser un tournage et elle a répondu de façon totalement inattendue en allant jusqu’à dévoiler la date !

« Non, l’autre fois n’a pas été diffusée encore. C’est un épisode pour la nouvelle série de Marvel, The Punisher, que j’ai tourné juste avant Noël mais ce ne sera pas diffusé avant nombre. Je l’ai réalisé à New York et monté à L.A mais c’était aussi ma première expérience de tournage dans le beau pays qu’est le Canada. »

Ainsi, grâce à elle, nous savons donc que Netflix diffusera The Punisher au mois de novembre, peu de temps après la diffusion de Defenders

La série débarque enfin !

Le justicier impitoyable de l’univers urbain de la Maison des Idées a en effet fait son apparition dans l’Univers Cinématographique Marvel grâce à la saison 2 sur le Diable de Hell’s Kitchen, dans lequel il s’avère être son ennemi avant finalement de se raviser. Loin d’être un personnage à schématiser, sa complexité, son charisme et le talent de son interprète, Jon Bernthal, auront eu raison des exécutifs de Netflix qui commandent donc une première saison explorant l’univers de Frank Castle (sans doute après les événements de Daredevil – Saison 2). Le scénariste et producteur exécutif Steve Lightfoot (Hannibal, Casualty) a été choisi comme showrunner pour cette 6ème série Netflix-Marvel (après Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist et The Defenders).

Un premier visuel

La plate-forme de vidéo à la demande et Marvel dévoilent par ailleurs un premier visuel teaser pour la série avec le célèbre logo détaillé dans la saison 2 du Diable Rouge…

The punisher teaser !

« Nous tenons à remercier les fans qui réclament encore plus de performance de Jon sous les traits de Frank Castle dans Daredevil chez Marvel », a déclaré le producteur exécutif et chef de Marvel Television, Jeph Loeb, dans la déclaration officielle de Marvel. « Aujourd’hui, grâce à la plume convaincante du showrunner Steve Lightfoot, nous sommes ravis d’apporter The Punisher à Netflix. »

« Jon a scotché notre public international en incarnant Frank Castle dès ses premières scènes dans la série, et nous attendons avec impatience de le voir dans sa propre série », a déclaré Cindy Hollande, Vice Président du contenu original de Netflix.

Dans le même temps la plateforme Netflix prépare des nouvelles série comme, Sense8 qui est une série nouvellement réalisée et adaptée à l’écran par la plateforme, elle relate l’histoire de personnages qui sont connectés entre eux grâce à un huitième sens.Cette série est très captivante et on peut y retrouver des acteurs qui montent dans le cinéma US.La saison 2 de Sense 8 est actuellement en cours de tournage pour ravir tous les fans de cette histoire plus que captivante.

Première bande-annonce teaser dévoilée…

« Pour moi, la complexité et l’imprévisibilité de Frank Castle font de lui un personnage incroyablement convaincant et je ne pouvais pas être plus heureux de me plonger dans son monde », a déclaré le producteur exécutif et showrunner, Steve Lightfoot. « Après avoir vu la performance de Jon dans Daredevil, je ne pouvais pas être plus heureux de travailler avec lui pour développer et faire progresser l’histoire de cet anti-héros dans son propre divertissement »