Pâques à Tokyo Disney Resort !

Publié par Magali Milanini le 21 janvier 2018 | Maj le 3 avril 2019

Tokyo Disney Resort est notamment connu pour ses festivités temporaires hors du commun. Les saisons s’enchaînent toute l’année et ne se ressemblent pas ! Découvrez avec nous ce que nous savons sur cette saison qui dure du 4 avril au 2 juin dans les parcs Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea.

Fêter Pâques à Tokyo Disney Resort

Pâques à Tokyo Disneyland

A Tokyo Disneyland, le thème de la saison de Pâques est basé sur des petits personnages particuliers, les « usatama » (mot formé à partir de « usagi » – lapin et tama – oeuf). Ce sont en fait des œufs de Pâques avec des oreilles de lapin et ils font plein de bêtises ! L’histoire de la saison est donc la suivante :

Les amis Disney étaient occupés à créer des œufs de Pâques en préparation de Pâques quand les « usatama » se sont soudainement échappés dans le parc, créant le chaos.

Sur le thème de cet histoire, les visiteurs pourront découvrir la parade « Usatama on the Run! » durant laquelle les personnages Disney, habillés en chasseurs d' »usatama », essayent d’attraper les petites créatures qui courent partout sur la route de la parade !

Les « usatama » sont aussi présents un peu partout dans le parc en guise de décorations. Les visiteurs sont invités à les chercher et à se prendre en photo avec eux. Une photo location a également été créée dans Toontown, représentant une fabrique d’œufs de Pâques.

Pâques à Tokyo DisneySea

Après les œufs de Pâques avec des oreilles de lapin, nous vous proposons de découvrir les poussins avec des oreilles de lapin ! En effet, les « usapiyo » (mot formé à partir de « usagi » – lapin et piyo – le cri poussé par les poussins) sont les créatures à l’honneur à Tokyo DisneySea. C’est la toute première fois qu’elles débarquent, à la différence des « usatama » de Tokyo Disneyland. Voici la petite histoire de ces créatures :

Les « usapiyo » sont apparus quand Mickey Mouse et ses amis se préparaient pour Pâques. Minnie Mouse et Daisy Duck ont trouvé la représentation d’un poussin sur des œufs et ont pensé que ce serait adorable de leur dessiner des oreilles de lapin. A leur surprise, des petits poussins avec des oreilles de lapin sont sortis de ces oeufs.

Contrairement aux œufs à oreilles de lapin, les « usapiyo » sont mignons et innocents ! Ils apparaissent dans le nouveau spectacle présenté sur les eaux du Mediterranean Harbor : Tip-Top Easter, accompagnés de Mickey Mouse et ses amis Disney. Ce show coloré et entraînant célèbre Pâques avec les visiteurs.

Les visiteurs trouveront également dans Mediterranean Harbor et dans American Waterfront de nombreuses décorations avec des « usapiyo » et des photo locations amusantes.

Merchandising de Disney’s Easter

A Tokyo DisneySea, ce sont bien évidemment les poussins avec leurs oreilles de lapin qui sont à l’honneur de la collection de Pâques. Ils accompagnent Mickey et ses amis, qui ont revêtu une jolie tenue printanière pour célébrer la belle saison.

A Tokyo Disneyland, on trouve plusieurs collections de produits de Pâques. La première est sur le thème des « usatama » et contient tous les accessoires pour devenir un chasseur d' »usatama ». La seconde rassemble des personnages Disney en forme d’œufs de Pâques et la dernière est dédiée aux oreilles de lapin.

Gourmandises de Disney’s Easter

De nombreux restaurants de Tokyo Disneyland se prêtent au jeu des saisons et proposent pour l’occasion un menu spécial pour Disney’s Easter. En plus d’utiliser des ingrédients de saison, ces menus sont en plus pensés visuellement pour y correspondre. Regardez bien les plats, œufs, fleurs et lapins y sont très présents !

Tokyo DisneySea n’est pas en reste et nombreux sont les plats et gourmandises qui sont inédites pour cette saison de Pâques. Tout semble tellement appétissant que nous serions incapables de choisir lequel nous préférons, tant visuellement que gustativement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *