A Tokyo Disney Resort, le complexe est constitué de deux parcs : Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea, le deuxième étant réputé pour être le plus beau parc Disney à travers le monde. Ce parc a une originalité majeure, il est séparé en ports, et non en lands comme les autres parcs Disney. Et quand nous rentrons dans le parc, c’est le Mediterranean Harbor et ses merveilles italiennes que nous admirons en premier. Suivent ensuite dans le sens des aiguilles d’une montre : l’American Waterfront, Port Discovery, Lost River Delta, Arabian Coast, Mermaid Lagoon et Mysterious Island. Et aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir les secrets du Mediterranean Harbor…

Les attractions du Mediterranean Harbor

DisneySea Transit Steamer Line

Fatigué de marcher à travers cet immense parc ? La DisneySea Transit Steamer Line est faite pour vous ! Embarquez dans un petit bateau et faites le tour du parc, de port en port. Attention, les trajets effectués par les bateaux sont différents suivant l’heure de la journée, renseignez-vous auprès d’un Cast Member. La DisneySea Transit Steamer Line permet aussi aux visiteurs de découvrir Tokyo DisneySea vu de la « mer » et non en baladant à pied.

Venetian Gondolas

Dans le Mediterranean Harbor, on peut noter la présence d’un mini-land, dédié à la ville italienne, connue pour ses gondoles et son carnaval : Venise. Il faut passer sous les boutiques pour accéder à la Venise et vous serez surpris par l’aspect typiquement venisien des lieux ! En effet, impossible de se tromper en voyant les canaux et leurs gondoles, dans lesquelles vous pourrez prendre place pour un voyage magique à travers le Mediterranean Harbor.

Fortress Explorations

Lorsque l’on rentre dans le Mediterranean Harbor, on ne peut pas rater la présence de l’immense Forteresse qui se dresse face à nous, de l’autre côté de la baie. Et bien sachez que ce château est entièrement visitable et regorge de nombreux secrets : atelier d’alchimie, salle de tactique navale, salle des effets d’optique, galerie de portraits… Ouvrez grands les yeux dans cette forteresse dédiée à Léonard de Vinci et à la Renaissance

Pour ceux qui lisent le Japonais, tentez de résoudre « The Leonardo Challenge« , qui vous enverra en mission aux 4 coins de la forteresse !

Renaissance

Bien qu’il ne soit pas considéré comme une attraction sur les plans du parc, impossible de parler du Mediterranean Harbor sans évoquer le magnifique bateau accosté au pied de la Forteresse : le Renaissance. Oui oui ! C’est bien son nom, et il est écrit en Français sur la coque ! Vous serez surpris par le réalisme du navire et du port sur lequel il est amarré. En effet, vous pourrez tirer au canon et faire trembler le navire, remonter l’encre à la force de vos bras et découvrir les merveilles du bateau…

Les restaurants du Mediterranean Harbor

Le Cafe Portofino

Dans ce restaurant de type buffet, vous pourrez découvrir de nombreuses spécialités italiennes : pâtes, poulet rôti et bien d’autres plats sont présentés dans ce restaurant à la décoration typiquement italienne. Et croyez-nous, c’est un véritable délice pour les papilles !

Zambini Brothers’ Ristorante

Proche du Cafe Portofino, que ce soit dans sa localisation ou dans les plats qu’il sert (pâtes, pizzas…), la différence réside dans le fait que le Zambini Brothers’ Ristorante sert au comptoir alors que le Cafe Portofino est d’une qualité supérieure de type Buffet.

Pour le même prix dans les deux restaurants, vous aurez un menu plat + boisson au Zambini et un simple plat au Cafe Portofino.

Mamma Biscotti’s Bakery

Petit restaurant juxtaposé au Zambini Brothers’ Ristorante, Mamma Biscotti’s Bakery sert des produits de restauration rapide tels que des burgers, sandwichs, pâtisseries, bonbons et autres petits délices, le tout au comptoir…

Ristorante di Canaletto

Changement d’ambiance et de prix, puisque nous passons de la partie classique du Mediterranean Harbor à la Venise, et de restaurants plutôt fast-foods abordables à un véritable restaurant servi à table, au bord des canaux de Venise, comme nous le dit son nom signifiant en Français « Restaurant du petit canal« . C’est une nourriture typiquement italienne que vous pourrez également retrouver dans ce restaurant.

Source : Tokyo Disney Resort

Gondolier Snacks

Ce sont des glaces et autres petites gourmandises que propose cette petite enseigne située près de l’entrée de l’American Waterfront.

Magellan’s

Comment parler du Mediterranean Harbor sans citer le Magellan’s, restaurant le plus renommé de Tokyo DisneySea, réputé pour son raffinement et sa décoration époustouflante ? C’est à l’intérieur même de la Forteresse qu’est installé ce merveilleux restaurant avec service à table. Et comme son nom nous le montre, il est dédié à l’un des plus grands navigateurs du monde : Fernand de Magellan. L’ambiance y est donc à l’aventure, mais pas n’importe laquelle ! Celle des grandes découvertes du XVI° siècle… C’est de la nourriture occidentale qui est servie dans ce restaurant, pour entre 20 et 50€ le midi et au moins 50€ le soir.

A l’intérieur du Magellan’s se trouve également le Magellan’s Lounge, proposant des rafraichissements pour les visiteurs.

Source : Tokyo Disney Resort

Refrescos

Dans la cour de la Forteresse, vous pourrez également découvrir un petit stand proposant à la vente notamment ses fameuses cuisses de dinde, mais aussi d’autres snacks et des boissons rafraichissantes.

Les boutiques du Mediterranean Harbor

Valentina’s Sweets

Située à l’entrée du parc, c’est la plus grande boutique de gourmandises du parc, et les Japonais en raffolent ! Bonbons, gâteaux, biscuits et de nombreux autres produits à déguster vous attendent dans cette boutique, préparés dans des boites plus jolies les unes que les autres.

Emporio

Tel notre Emporium parisien, Emporio est le magasin où l’on trouve la plus large sélection de merchandising du parc. On y trouve les produits spécifiques à la saison du moment ainsi que les collections permanentes du parc.

Galleria Disney

La Galleria Disney est l’une des boutiques de Tokyo DisneySea spécialement dédiée à Duffy, l’ourson en peluche de Mickey, et ses amis ShellieMay et Gelatoni.

Il Postino Stationery

Situé dans le bâtiment en forme d’église du Mediterranean Harbor, Il Postino Stationery est une boutique où vous trouverez de nombreux produits différents, plus particulièrement de papèterie, des livres, DVDs et autres.

Mediterranean Harbor

Bella Minni Collections

Cette petite boutique dédiée à Minnie propose de nombreux accessoires, pour soi, pour son téléphone, et pleins d’autres surprises.

Figaro’s Clothiers

A Tokyo DisneySea, les Japonais sont très nombreux à venir visiter le parc en portant en famille les T-shirts proposés à la vente. Figaro’s Clothiers est la plus grande boutique de vêtements du parc et propose ainsi de nombreux modèles, disponibles pour les enfants, comme pour les plus grands…

Merchant of Venice Confections

Cette boutique propose comme Valentina’s Sweet de nombreuses gourmandises empaquetées : chocolats, cookies, bonbons… Il y en a pour tous les goûts.

Source : Tokyo Disney Resort

Venetian Carnival Market

A Venetian Carnival Market, vous trouverez des produits pour votre table, comme de la vaisselle et des couverts, ainsi que de nombreux autres accessoires de cuisine.

Villa Donaldo Home Shop

Ce sont des produits pour la maison que propose la Villa Donaldo Home Shop. Décorations d’intérieurs, accessoires indispensables à la maison… N’hésitez pas à lever les yeux au plafond pour admirer les merveilles de cette boutique.

Source : Tokyo Disney Resort

Miramare

Miramare propose notamment des serre-têtes et autres accessoires indispensables à porter dans le parc, ainsi que des produits pour se rafraichir, de la crème solaire et bien d’autres.

Piccolo Mercato

Ce petit wagon situé sur la place principale du Mediterranean Harbor propose des serre-têtes, des objets lumineux pour briller le soir durant le spectacle Fantasmic et autres.

Splendido

Situé du côté de la place opposé à Piccolo Mercato, Splendido propose le même genre de produits.

Rimembranze

Rimembranze est situé sur une partie du Mediterranean Harbor que nous n’avons pas encore évoquée et sur laquelle nous terminerons : la reproduction du Ponte Vecchio de Florence ! Des petites cabanettes se succèdent de part et d’autre de ce pont séparant le Mediterranean Harbor de l’American Waterfront, dont l’une est celle de Rimembranze, proposant de nombreux accessoires pour lutter contre la chaleur et d’autres produits.

Source : Tokyo Disney Resort

Retrouvez les plans des parcs Disney à Disneyland Paris.