A Tokyo Disney Resort, le Magic Kingdom se nomme Tokyo Disneyland et est composé de 7 lands : Toontown (dont nous parlerons aujourd’hui), World Bazaar, Frontierland, Critter Country, Fantasyland, Tomorrowland et Adventureland. Toontown est situé dans le coin supérieur droit du parc (lorsque l’on regarde les plans), entre Fantasyland d’un côté, et Tomorrowland en-dessous. Ce land est celui de Mickey, Minnie et tous leurs amis. Curieux de connaître la suite ? Alors suivez le guide.

Toontown à Tokyo Disneyland

Les attractions de Toontown

Roger Rabbit’s Car Toon Spin

Toontown Tokyo Roger Rabbit’s Car Toon Spin

Roger Rabbit’s Car Toon Spin

Vous souvenez-vous du taxi de Roger Rabbit ? Dans cette attraction, montez à bord du taxi et partez faire une promenade à travers les routes et ruelles de Toontown. Mais prenez garde ! Les vilaines fouines sont de sorties pour éliminer le lapin avec leur terrible « trempette ». Serez-vous capable de revenir sains et saufs ?

Minnie’s House

Toontown Tokyo Minnie’s House

Minnie’s House

Qui n’a jamais rêvé de visiter la jolie maison de Minnie Mouse ? Ici le rêve devient enfin réalité, dès que vous apercevrez un joli toit violet, vous saurez que vous êtes arrivés. A l’intérieur, vous trouverez plein de petites photos souvenirs et autres objets qui lui rappellent ses souvenirs avec Mickey. Et dans la cuisine, des choses amusantes arrivent si vous touchez le four ou la machine à laver.

Chip’n Dale’s Treehouse

Toontown Tokyo Chip’n Dale’s Treehouse

Chip’n Dale’s Treehouse

Tic et Tac, ces deux copains farceurs, vivent dans ce grand chêne qui leur procure beaucoup de leur met favori : les glands. C’est pour cela qu’ils feront le nécessaire pour protéger cet arbre qu’ils adorent et qui est également leur maison.

Gadget’s Go Coaster

Toontown Tokyo Gadget’s Go Coaster

Gadget’s Go Coaster

Cette montagne russe vous paraît petite, mais elle est très excitante. Une fois en haut, vous pourrez avoir une belle vue de Toontown. Dans cette course folle, vous frôlerez et zigzaguerez sur les parois rocheuses, et vous finirez éclaboussé par le lac des Toons.

La taille minimum pour cette attraction est de 90 cm.

Donald’s Boat

Toontown Tokyo Donald’s Boat

Donald’s Boat

Le bateau de Donald Duck flotte tranquillement sur le lac Toon, son nom est le Miss Daisy. Prenez-en le contrôle et essayez de mettre en route la corne et les lampes. Vous vous sentirez comme le capitaine du bateau !

Goofy’s Paint ‘n’ Play House

oofy’s Paint ‘n’ Play House

Utilisez le Tootone Splat Master paint applicators (l’applicateur de peinture), ainsi vous pourrez aider Dingo à décorer sa pièce. Cet outil est vraiment facile à utiliser. Il faut juste pointer votre applicateur sur le mur ou l’objet que vous souhaitez peindre et de l’activer ! En joignant nos efforts, on peut être sûr que le résultat sera vraiment « toony » !

Toon Park

Toon Park

Nous savons tous que Mickey est aussi un artiste. Ainsi, tout proche de l’entrée de Toontown, un plaisant petit parc a été mis en place pour nos tout-petits. Vous pourrez retrouver plusieurs sculptures trop mignonnes créées par notre ami préféré. Les plus jeunes pourront rencontrer des animaux et des étoiles sur lesquels ils pourront grimper et ramper.

Les restaurants de Toontown

Dinghy Drinks

Ce petit kiosque est là pour vous proposer quelques boissons rafraîchissantes et pourquoi ne pas en profiter pour acheter une belle paille a l’effigie de nos amis préférés ?

Toontown Treats

Ici, vous pourrez déguster un bon bretzels au fromage, et pourquoi ne pas l’accompagner avec une boisson chaude ou froide ?

Toon Pop et Pop-A-Lot Popcorn

Envie d’une petite douceur ? Voici 2 points de rendez-vous où vous pourrez manger du Pop Corn. Vous aurez aussi la possibilité de déguster cette délicieuse friandise dans une magnifique boite qui viendra de Toontown !

Mickey Trailer

Envie d’un rouleau de printemps chaud ? Venez tenter l’expérience ici.

Huey, Dewey, Louie’s Good Time Cafe

Peut-être que les noms de Riri, Fifi et Loulou vous parleront davantage ? Venez prendre du bon temps dans ce petit café, qui vous propose des menus avec des sandwichs en forme de patte de Donald ou de main de Mickey. Bien sûr, vous pourrez également trouver des boissons, frites, desserts, …

Boutiques de Toontown

Gag Factory/Toontown Five & Dime

Cette boutique vous propose une multitude d’objets variés: vêtements, accessoires de téléphone, chargeurs de batterie, accessoires pour enfants, parapluies, snacks,etc.

Toontown Delivery Company

Ici, vous trouverez des oreilles de Minnie et des accessoires pour porter dans le parc tels qu’un parapluie, une batterie ou une pochette chauffante.

Est-ce que cette petite présentation vous a donné envie de visiter ce land ? Avez-vous envie de découvrir d’autres parties de Disneyland Tokyo ?