Diary of A Future President : une comédie engagée pour Disney+

Publié par Joshua Bobée le 12 novembre 2019 | Maj le 7 janvier 2020

Pour sa plateforme de vidéos à la demande, Disney mise sur une diversité unique de programmes : séries, longs métrages, dessins animés et documentaires, et c’est dans cette logique de pluralité que la plateforme ajoutera prochainement Diary of A Future President à sa bibliothèque. Cette série raconte l’histoire d’une jeune Américaine d’origine cubaine de ses premiers pas à l’école jusqu’à son installation dans le bureau ovale de la maison blanche. Une comédie drôle et moderne créée par Ilana Peña et produite par Gina Rodriguez à découvrir en janvier 2020 sur Disney+, une plateforme disponible le 31 mars 2020 en France.

Diary of a Future President, une série Disney+

  • Réalisatrice : Gina Rodriguez
  • Titre original : Diary of a Future President
  • Titre français : inconnu
  • Scénario : Ilana Peña et LaDarian Smith
  • Producteurs : David Malloy, Timothy Silver, Emily Gipson, Ilana Peña, Gina Rodriguez et Robin Shorr
  • Musique originale : Joey Newman
  • Studios : CBS Television Studios, I Can & I Will Productions
  • Durée : inconnue
  • Nombre d’épisodes : 10
  • Date de sortie : 17 janvier 2020
  • Plateforme : Disney+

Synopsis de Diary of a Futur President

Elena, une adolescente cubano-américaine de douze ans souhaite devenir la future présidente des Etats-Unis. Mais, pour le moment, elle confie son quotidien de collégienne dans son journal intime.

Elena part à l’assaut du collège dans une première bande-annonce

Premiers coups de cœur, modifications corporelles, amitié, famille, Elena nous emmène dans son quotidien mouvementé avec humour et maladresse avec ce premier aperçu. Une aventure drôle et émouvante racontée depuis l’imposant fauteuil du bureau ovale sur lequel Elena redécouvre adulte son journal intime, une présidente portée par la productrice Gina Rodriguez. Cette bande-annonce présente aussi plusieurs personnages avec les membres de la famille Cañero-Reed Elena en tête suivie de Bobby son frère et de sa maman : Gaby . C’est aussi l’occasion  de découvrir le nouveau venu dans cette famille Sam interprété par Michael Weaver, une nouvelle dynamique familiale source de doutes pour la jeune collégienne.

Elena dans ses premiers pas difficiles vers la présidence des Etats-unis dans la série Disney + Diary of a Futur President

Elena et ses premiers pas difficiles vers la présidence des Etats-unis dans la série Disney + Diary of a Future President

Avec cette affiche dévoilée avec la bande-annonce, il semble que même la future présidente soit désopilée face à cette tornade qu’est l’adolescence. Diary of a Future President, une série Disney + pleine de confiance disponible le 17 janvier sur la plateforme américaine et fin mars en France.

Nouvelle affiche pour une future présidente

Disney + en montre un peu plus sur cette série familiale qui apparaîtra le 17 janvier sur la plateforme américaine ! Au premier regard, une famille soudée, que l’on peut comparer au tableau accroché en haut à droite de l’affiche. Une petite fille à la posture héroïque, son grand frère qui rame le navire improvisé et deux parents qui les regardent amusés et fiers à la fois. La série promet de l’humour, de l’amour mais surtout quelque chose lié à la volonté d’accomplir son souhait. Qu’importe les obstacles, les interminables copies à rendre à l’école, la pression des études, le navire avancera fièrement vers l’horizon pour porter un jour fièrement le drapeau américain !

Journal d'une future présidente

Il faut une sacré équipe pour maintenir le navire hors de l’eau!

Des habitués du petit écran à la création

Co-produit par CBSTV Studios et I Can and I Will, la société de production de Gina Rodriguez, actrice principale de la série Jane The Virgin, Diary of a Female President est une série nécessaire pour sa productrice, effectivement, elle envoie un message de diversité fort et affirmé tout en offrant un univers à la fois drôle et attachant. Aux côtés de la productrice, Ilana Peña et Robin Short assurent l’écriture, deux auteures connues des adeptes de séries puisque la première est derrière l’hilarante My Crazy Ex-Girlfriend et la seconde a longtemps coproduit la série The Middle ou plus récemment The Carmichael Show. Un trio féminin de haut vol pour raconter le Journal d’une Femme Présidente, un programme aux messages forts et à l’humour garanti.

Tess Romero est Elena dans Diary of A Female President

Tess Romero, l’interprète d’Elena sur le tournage de la série

Face à la caméra, Tess Romero est Elena, Charlie Bushnell interprète son grand frère et Selenis Leyva vue dans Orange Is The New Black est Gabi, la maman de cette petite tribu. Michael Weaver s’ajoute au casting pour jouer Sam, avocat au sein de la compagnie de Gabi, mais surtout au cœur d’une idylle avec la mère d’Elena. Gina Rodriguez déjà productrice, porte aussi l’interprétation d’Elena adulte dans son costume parfois lourd de présidente des États-Unis. Diary of A Female President, l’histoire de l’ascension irrésistible d’une jeune fille jusqu’au poste de président des États-Unis, à découvrir dès 2020 sur Disney+.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *