Phase 4 : Quels sont les films Marvel qui suivront Avengers Endgame ?

Publié par Magali Milanini le 1 septembre 2018 | Maj le 15 septembre 2021

En avril 2019, Kevin Feige, le grand patron des Studios Marvel, a annoncé qu’Avengers : Endgame ne serait finalement pas le dernier film de la phase 3 du Marvel Cinematic Universe comme tout le monde le pensait. En effet, c’est Spider-Man – Far From Home, dont la sortie a eu lieu en juillet 2019 dans les salles obscures, qui clôture cette troisième phase. Suivra donc la phase 4 qui sera assez différente. En effet, en plus de l’introduction de nouveaux personnages, des suites de films de la phase 3 sont également prévues. Avec la crise sanitaire due à la COVID-19, les dates de sortie des futurs films changent assez fréquemment ces derniers temps, nous les maintiendrons à jour si d’autres changements étaient à venir.

Quatre films prévus en 2021

En juillet 2021 (le 9 aux États-Unis et le 7 en France), c’est le film Black Widow qui devrait enfin faire son arrivée au cinéma, permettant l’inauguration de la 4ème phase du Marvel Cinematic Universe au cinéma. On y suivra les aventures de Natasha Romanov, entre les évènements de Captain America : Civil War et Avengers : Infinity War, alors qu’elle retourne en Russie pour affronter les lourds secrets de son passé d’espionne.

En septembre 2021 (le 3 aux Etats-Unis et donc le 1er en France théoriquement), c’est Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings qui débarquera sur grand écran. Ce sera le premier film Marvel dédié à un super-héros asiatique, et véritable maître des arts-martiaux.

Eternals (qui s’est vu enlever le « The » initialement prévu) est un film qui nous initiera à un pan encore totalement méconnu de l’univers Marvel. Les personnages sont totalement inédits tout comme leur race, les Éternels. Nous ne savons encore pas énormément de choses sur le sujet, si ce n’est que nous y verrons ces extraterrestres vivant sur Terre depuis des milliers d’années et dotés de pouvoirs surnaturels. Ce film bénéficie surtout d’un casting impressionnant avec Angelina Jolie, Richard Madden, Salma Hayek… Il sortira début novembre 2021 (le 5 aux U.S.A. et donc théoriquement le 3 en France).

Le quatrième film du Marvel Cinematic Universe à sortir en 2021 (à la mi-décembre d’après les toutes dernières informations) est Spider-Man: No Way Home, dont nous n’avons pas beaucoup plus d’informations, si ce n’est qu’il fera bien évidemment suite aux évènements de Far From Home. Il se pourrait donc bien que Peter Parker soit obligé d’être en fuite après les révélations mensongères à son propos.

Quatre films en 2022 pour la phase 4

En 2022, ce sont quatre films Marvel qui devraient débarquer au cinéma, et pour être plus précis, quatre suites d’aventures de héros que nous connaissons.

Ensuite en mars, c’est le Docteur Strange qui devrait faire son grand retour dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Nous devrions y voir la Sorcière Rouge en grande méchante, après les évènements de la série WandaVision de Disney+. Nous devrions réellement plonger pour la première fois dans le Multiverse Marvel.

Ensuite, en mai (le 6 aux U.S.A.), suivra Thor: Love and Thunder, dans lequel apparaîtra Thor bien évidemment mais aussi les Gardiens de la Galaxie. Ce sera aussi le retour de Natalie Portman dans le rôle du Docteur Jane Foster et elle pourrait bien devenir la déesse du tonnerre.

En juillet 2022 (le 8 aux U.S.A.), c’est Black Panther: Wakanda Forever qui est prévu. Malheureusement, le décès précoce de Chadwick Boseman le 28 août 2020 contrarie cette suite et nous ne savons pas encore beaucoup d’informations…

Enfin, en novembre 2022, la sortie de Captain Marvel 2 est prévue. Il s’appellera The Marvels et mettra en scène à la fois Captain Marvel et Miss Marvel, ainsi que Monica Rambeau.

Les films Marvel à paraître en 2023

En février 2023 (le 17 aux U.S.A.), ce sera le tour d’Ant-Man and the Wasp: Quantumania. Les deux héros se retrouveront face à Kang le Conquérant, un tout nouveau méchant Marvel.

 

 

En mai 2023 (le 5 mai aux U.S.A.), sortira enfin le tant attendu Gardiens de la Galaxie Vol.3. L’équipe de super-héros sera de retour avec James Gunn à la réalisation.

Enfin, sans date, les Quatre Fantastiques feront leur entrée dans le Marvel Cinematic Universe !

Et vous, quels super-héros Marvel aimeriez-vous découvrir dans la phase 4 ?

5 commentaires sur "Phase 4 : Quels sont les films Marvel qui suivront Avengers Endgame ?"
  1. Andjili

    J’aimerais que vous integriez les défendeurs . Eux aussi sont plutôt pas mal.

  2. zbeuzacuryé

    à quand les dark avengers j’ai hâte <3

  3. Bruno

    Si on introduit nova il faut refaire un silver surfer

  4. MICHEL SAMATONG

    ce terminer avec les avengers ?

  5. denis

    pour ce qui parle d’introduire les defender ce n’est pas possible à cause des accord que disney avait avec netflix il faut attendre 2 ans avant de revoir un des personnage des defender

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *