En avril 2019, Kevin Feige, le grand patron des Studios Marvel, a annoncé qu’Avengers : Endgame ne serait finalement pas le dernier film de la phase 3 du Marvel Cinematic Universe comme tout le monde le pensait. En effet, c’est Spider-Man – Far From Home, dont la sortie a eu lieu en juillet 2019 dans les salles obscures, qui clôture cette troisième phase. Suivra donc la phase 4 qui sera assez différente. En effet, en plus de l’introduction de nouveaux personnages, des suites de films de la phase 3 sont également prévues. Avec la crise sanitaire due à la COVID-19, les dates de sortie des futurs films changent assez fréquemment ces derniers temps, nous les maintiendrons à jour si d’autres changements étaient à venir.
Quatre films prévus en 2021
En juillet 2021 (le 9 aux États-Unis et le 7 en France), c’est le film Black Widow qui devrait enfin faire son arrivée au cinéma, permettant l’inauguration de la 4ème phase du Marvel Cinematic Universe au cinéma. On y suivra les aventures de Natasha Romanov, entre les évènements de Captain America : Civil War et Avengers : Infinity War, alors qu’elle retourne en Russie pour affronter les lourds secrets de son passé d’espionne.

En septembre 2021 (le 3 aux Etats-Unis et donc le 1er en France théoriquement), c’est Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings qui débarquera sur grand écran. Ce sera le premier film Marvel dédié à un super-héros asiatique, et véritable maître des arts-martiaux.

Eternals (qui s’est vu enlever le « The » initialement prévu) est un film qui nous initiera à un pan encore totalement méconnu de l’univers Marvel. Les personnages sont totalement inédits tout comme leur race, les Éternels. Nous ne savons encore pas énormément de choses sur le sujet, si ce n’est que nous y verrons ces extraterrestres vivant sur Terre depuis des milliers d’années et dotés de pouvoirs surnaturels. Ce film bénéficie surtout d’un casting impressionnant avec Angelina Jolie, Richard Madden, Salma Hayek… Il sortira début novembre 2021 (le 5 aux U.S.A. et donc théoriquement le 3 en France).

Le quatrième film du Marvel Cinematic Universe à sortir en 2021 (à la mi-décembre d’après les toutes dernières informations) est Spider-Man: No Way Home, dont nous n’avons pas beaucoup plus d’informations, si ce n’est qu’il fera bien évidemment suite aux évènements de Far From Home. Il se pourrait donc bien que Peter Parker soit obligé d’être en fuite après les révélations mensongères à son propos.

Quatre films en 2022 pour la phase 4
En 2022, ce sont quatre films Marvel qui devraient débarquer au cinéma, et pour être plus précis, quatre suites d’aventures de héros que nous connaissons.
Ensuite le 6 mai, c’est le Docteur Strange qui devrait faire son grand retour dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Nous devrions y voir la Sorcière Rouge en grande méchante, après les évènements de la série WandaVision de Disney+. Nous devrions réellement plonger pour la première fois dans le Multiverse Marvel.

Ensuite, le 8 juillet, suivra Thor: Love and Thunder, dans lequel apparaîtra Thor bien évidemment mais aussi les Gardiens de la Galaxie. Ce sera aussi le retour de Natalie Portman dans le rôle du Docteur Jane Foster et elle pourrait bien devenir la déesse du tonnerre.

Le 11 novembre, c’est Black Panther: Wakanda Forever qui est prévu. Malheureusement, le décès précoce de Chadwick Boseman le 28 août 2020 a contrarié cette suite, qui lui rendra hommage et permettra d’introduire l’héritière d’Iron Man, Iron Heart (Dominique Thorne), ainsi que le monde caché sous l’océan et notamment Namor, le Prince des mers (Tenoch Huerta).
Dans Black Panther: Wakanda Forever, de Marvel Studios, la Reine Ramonda (Angela Bassett), Shuri (Letitia Wright), M’Baku (Winston Duke), Okoye (Danai Gurira) et les Dora Milaje (dont Florence Kasumba), se battent pour protéger leur pays de l’intervention des puissants du monde après le tremblement de terre causé par la mort du Roi T’Challa. Tandis que les habitants du Wakanda luttent pour embrasser leur prochain chapitre, les héros devront s’unir ensemble, avec l’aide de Nakia (Lupita Nyong’o) et Everett Ross (Martin Freeman) et construire un nouveau chemin pour le royaume du Wakanda.

Black Panther: Wakanda Forever sera le point final de la phase 4 du Marvel Cinematic Universe.
J’aimerais que vous integriez les défendeurs . Eux aussi sont plutôt pas mal.
à quand les dark avengers j’ai hâte <3
Si on introduit nova il faut refaire un silver surfer
ce terminer avec les avengers ?
pour ce qui parle d’introduire les defender ce n’est pas possible à cause des accord que disney avait avec netflix il faut attendre 2 ans avant de revoir un des personnage des defender