Phase 4 : Quels sont les films Marvel qui suivront Avengers 4 ?

Publié par Magali Milanini le 1 septembre 2018 | Maj le 1 septembre 2018

Après Avengers 4, qui sortira en 2019 et dont nous ne connaissons pas encore le titre officielle, la phase 3 du Marvel Cinematic Universe sera terminée, mettant un terme à un arc de 10 ans concernant les Avengers et leurs aventures. Suivra donc la phase 4 qui, d’après les premières informations que nous avons, devrait être assez différente. Mais ne soyez pas trop inquiets pour vos super-héros préférés, tous ne disparaitront pas dans Avengers 4. En effet, en plus de l’introduction de nouveaux personnages, des suites de films de la phase 3 sont également prévues.

Des suites d’aventures de super-héros bien connus dans la phase 4

Même si Avengers 4 nous fait craindre la disparition de nombreux super-héros, ce sont surtout les premiers Avengers qui risquent d’être concernés. Ces départs, bien que tristes pour les fans, permettront un relai par la nouvelle génération de super-héros.

  • Spider-Man – Far From Home (sortie prévue début juillet 2019) : Nous avons découvert le jeune Peter Parker dans Captain America : Civil War. Il avait ensuite eu son propre film : Spider-Man – Homecoming. Le schéma reproduit par le second opus sera le même puisqu’il fera immédiatement suite aux évènements du 4ème opus des aventures des Avengers. Nous connaissons pour l’instant peu d’informations sur ce film, excepté qu’il se déroulera loin de New-York, et que Spider-Man aura pour ennemi principal Mysterio.
  • Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 (sortie prévue en 2020) : Le 3ème et dernier opus des Gardiens de la Galaxie viendra clore les aventures de cette surprenante équipe. Le projet est officiellement lancé depuis plusieurs mois et James Gunn, ex-réalisateur du film, avait terminé le scénario, avant que l’affaire des tweets à caractère pédophile le fasse éjecté de la réalisation. Les Marvel Studios sont actuellement à la recherche d’un nouveau réalisateur.
  • Black Widow/Veuve Noire : Durant la phase 4 du Marvel Cinematic Universe, l’héroïne que nous connaissons déjà bien aura son propre film. Officialisé, le film a également déjà trouvé sa réalisatrice. Nous ne savons pas grand chose mais il semblerait que le film sera un préquel, qui nous montrera Natasha Romanov avant ses aventures avec les Avengers.
  • Black Panther 2 : Devant l’immense succès au box-office (notamment américain) des aventures de T’Challa, les Marvel Studios n’ont pas hésité longtemps à annoncer la suite, alors même que le film était encore au cinéma. Le réalisateur Ryan Coogler devrait reprendre son poste.

Deux autres projets sont également bien présents dans l’esprit de studios Marvel sans avoir été officialisés : une suite aux aventures de Doctor Strange et un troisième épisode pour Ant-Man

De nouveaux super-héros dans le Marvel Cinematic Universe pour la phase 4

Du côté des nouveaux super-héros qui apparaîtront dans le Marvel Cinematic Universe, il n’y a eu aucune information vraiment officielle de la part de Marvel. En revanche, le patron des Marvel Studios, Kevin Feige, a laissé penser que certains super-héros étaient en cours d’étude au sein des studios…

  • Miss Marvel : En début d’année 2019, nous découvrirons les aventures de Captain Marvel et d’après Kevin Feige, cela permettra ensuite d’intégrer Miss Marvel à l’univers du MCU, elle qui a pour modèle Captain Marvel. Ce sera surtout la première super-héroïne de confession musulmane.
  • Nova : Nova obtient ses super-pouvoirs grâce au port de son casque, qui provient de la planète Xandar. Ainsi il peut : parler toutes les langues de l’univers, voler plus vite que la lumière, projeter de l’énergie… Et il se pourrait bien que le super-héros débarque bientôt…
  • Les Éternels : Les Éternels sont des êtres manipulés génétiquement pour avoir de puissants super-pouvoirs et une quasi-immortalité. Ils se battent contre les Déviants, d’autres manipulations génétiques mais pas totalement réussies… Nous connaissons d’ailleurs déjà un Éternel : Thanos ! Verrons nous bientôt les autres ?
  • Moon Knight : Moon Knight est un peu une sorte de Batman version Marvel. Grâce à son immense richesse, il crée de nombreux armes et gadgets afin de détruire, la nuit, les criminels de New York.

Et vous, quels super-héros Marvel aimeriez-vous découvrir dans la phase 4 ?

Phase 4 : Quels sont les films Marvel qui suivront Avengers 4 ?
3.8 (75%) 4 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *