Captain America 4 en projet par l’équipe de Falcon et le Soldat de l’Hiver ?

Publié par Magali Milanini le 25 avril 2021 | Maj le 25 avril 2021

Dans la nuit précédent la sortie du dernier épisode de la première saison de la série Falcon et le Soldat de l’Hiver a été dévoilé une information de taille. Le film Captain America 4 aurait été mis en chantier par les Marvel Studios. Attention, si vous n’avez pas encore vu l’épisode, vous risqueriez fort de vous faire spoiler durant la lecture de cet article.

Captain America 4 sur les rails chez Marvel

D’après The Hollywood Reporter, le projet Captain America 4 est enfin lancé chez les Marvel Studios. Par la même occasion, le site a dévoilé deux noms pour l’équipe du film. Malcolm Spellman, showrunner, scénariste et producteur exécutif pour Falcon et le Soldat de l’Hiver, et Dalan Musson, scénariste pour la même série, devraient travailler de nouveau main dans la main pour Captain America 4.

En revanche, aucune information n’a été dévoilée sur le reste de l’équipe du film, que ce soit en ce qui concerne le réalisateur ou les acteurs qui seront présents…

Quelle histoire pour le futur film ?

Contrairement à ce que l’on peut lire sur le net, le projet n’a pas été officialisé, ni par Marvel Studios, ni par quiconque à The Walt Disney Company.

En revanche, cette annonce de The Hollywood Reporter, qui reste une source sûre sur la toile, est fortement plausible au vu de la fin de saison de la série Falcon et le Soldat de l’Hiver. En effet, celle-ci a dévoilé des dizaines de pistes potentielles à explorer dans un film (ou une prochaine saison également). Sam Wilson (Anthony Mackie) endosse à présent le costume de Captain America, gracieusement offert par le Wakanda, qui reprend également les ailes et les lunettes de son ancien costume de Falcon. Nous ne serions donc pas surpris de le voir dans son propre film en tant que Captain America, Bucky Barnes (Sebastian Stan), ex-Soldat de l’Hiver, à ses côtés. Il est à noter que la révélation de l’identité de Power Broker, soit Sharon Carter (Emily Van Camp), et sa nouvelle situation (cf. la scène post-générique du dernier épisode) fait d’elle la parfaite antagoniste pour un prochain film . Il serait également très intéressant de voir comment le personnage de John Walker, devenu U.S. Agent, sera développé par la suite…

Malgré les démentis à répétition, pourquoi ne pas non plus rêver d’un retour de Stever Roger (Chris Evans), dont nous ne connaissons toujours pas la fin après les évènements d’Avengers: Endgame.

Bref, vous l’avez compris, les possibilités sont foison ! Et vous alors, que penseriez-vous d’un tel projet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *