Doctor Strange 2 officiellement annoncé par Marvel Studios

Publié par Magali Milanini le 1 juillet 2018 | Maj le 2 octobre 2020

A la sortie du premier opus en octobre 2016, beaucoup avaient déjà parlé d’un Doctor Strange 2. Mais rien n’avait été officiellement annoncé par les Studios Marvel. Lors d’une interview pour Cinemablend, Kevin Feige a confirmé que Doctor Strange reviendrait dans la phase 4 pour la suite de ses aventures en solitaire ! La sortie du film, intitulé Doctor Strange : In the Multiverse of Madness, au cinéma est prévue en mars 2022.

Début de tournage en octobre-novembre !

Initialement prévu pour débuter au printemps, mais repoussé à cause de la pandémie de la COVID-19, le tournage démarrera à la fin du mois d’octobre ou au début de celui de novembre au Royaume-Uni. C’est l’interprète de Doctor Strange en personne, Benedict Cumberbatch, qui l’a annoncé à Watch Time India. Il travaille d’ailleurs actuellement à la pré-production du film.

Sam Raimi prend le relai côté réalisation

Sam Raimi est bien connu des fans de l’univers Marvel. En effet, c’est lui qui a réalisé la trilogie Spider-Man initiée en 2002 avec Tobey Maguire en tête d’affiche. Pour Disney, il a plus récemment réalisé Le Monde fantastique d’Oz, en 2013.

Nous apprenons ce 14 avril 2020 qu’il sera à la tête de Doctor Strange: in the Multiverse of Madness. Et c’est officiel puisque le réalisateur l’a lui même confirmé lors d’une interview téléphonique avec Comicbook.com.

J’adorais Doctor Strange quand j’étais enfant, mais il a toujours été après Spider-Man et Batman pour moi, il était probablement mon numéro 5 des plus grands personnages de comics. Il était si original, mais quand nous avons eu ce moment dans Spider-Man 2, je n’avais aucune idée qu’un jour je ferais un film Doctor Strange, donc cette coïncidence est vraiment amusante pour moi qu’il y ait cette réplique dans le film. Je dois dire que j’aurais aimé avoir la prévoyance de savoir que j’allais être impliqué dans le projet.

Doctor Strange: in the Multiverse of Madness perd son réalisateur

C’est Scott Derrickson, réalisateur du premier opus, en personne qui a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter le 10 janvier 2020. Il ne réalisera pas la suite des aventures du Sorcier du Marvel Cinematic Universe. En effet, il a quitté le projet pour des différends créatifs.

« Marvel et moi avons mutuellement agréé de se séparer pour Doctor Strange: In the Multiverse of Madness, à cause de différences créatives. Je suis reconnaissant de notre collaboration et je resterai sur le projet comme producteur exécutif. »

https://twitter.com/scottderrickson/status/1215428331450953728?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1215428331450953728&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.comicsblog.fr%2F37193-Scott_Derrickson_quitte_Doctor_Strange__in_the_Multiverse_of_Madness_pour_diffeerends_creeatifs%3Ffbclid%3DIwAR1YjD5v3gFNSoIq2o1f_IA2EnHx3i16UV9TDo_8iTR_eW8ulf7kgujPkk0

Le scénariste du premier opus de retour pour Doctor Stange 2

C. Robert Cargill est de retour au scénario de Doctor Strange. En effet, après avoir officié sur le premier opus, le scénariste s’occupera du second. Après un premier jet, ce scénario devra être approuvé par les Marvel Studios avant de pouvoir être utilisé pour le film. Le scénariste en a également profité pour annoncer l’identité du méchant :

« Nightmare sera le méchant. Scott et moi n’avons pas encore posé le plan pour ça mais ce que je peux dire c’est que j’ai le sentiment que quelle que soit la manière dont sera impliqué Nightmare, Baron Mordo, qui est quelqu’un qui se considère comme le défenseur de la loi naturelle, sera impliqué également. »

Pour rappel, à la fin du premier film, Mordo changeait effectivement de camp, il est donc tout naturel qu’il se retrouve en antagoniste du deuxième opus, et pourquoi pas au côté de Nightmare, l’un des antagonistes principaux de Doctor Strange dans les comics, maître des cauchemars.

Kevin Feige confirme Doctor Strange 2

Les fans du maître des arts mystiques du Marvel Cinematic Universe attendaient cette nouvelle depuis longtemps et là voilà enfin. Doctor Strange, ou Stephen Strange de son vrai nom, aura un deuxième opus qui lui sera dédié. Le personnage, que l’on retrouve entre temps dans Avengers : Infinity War et le quatrième épisode des Avengers, verra donc plusieurs années se dérouler entre sa naissance en 2016 et sa suite.

docteur strange 2

Benedict Cumberbatch est Dr Strange

Si nous ne savons absolument rien du contenu du film, Kevin Feige a cependant confirmé la rumeur. Durant l’interview, il parlait de l’opportunité dans l’univers Marvel de voir des personnages dans des films qui ne leur sont pas destinés, comme Iron Man est présent dans Spider-Man : Homecoming. Il a ensuite enchaîné avec Doctor Strange.

« Parfois, nous nous demandons où les personnages doivent apparaitre. Strange, vous savez, peu importe quand nous ferons un autre film Strange, ce que nous ferons, ce sera un certain nombre d’années après le premier Strange, et d’un autre côté, il joue un grand rôle dans Avengers : Infinity War. Donc, c’est un problème quand vous avez trop de personnages appréciés que les gens veulent voir davantage, tandis que l’on désire conserver notre conviction que nous devons continuer à explorer les nuances et continuer à faire différents types de choses. »

En attendant la suite des aventures en solo de Doctor Strange, nous retrouverons le personnage dans Avengers 4 et il devrait nous réserver bien des surprises ! En effet, on a pu voir l’importance du personnage dans Infinity War, ce qui nous laisse présager son rôle possiblement plus important dans le quatrième opus des Avengers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *