Doctor Strange 2 officiellement annoncé par Marvel Studios

Publié par Magali Milanini le 1 juillet 2018 | Maj le 17 octobre 2018

A la sortie du premier opus en octobre 2016, beaucoup avaient déjà parlé d’un Doctor Strange 2. Mais rien n’avait été officiellement annoncé par les Studios Marvel. Lors d’une interview pour Cinemablend, Kevin Feige a confirmé que Doctor Strange reviendrait dans la phase 4 pour la suite de ses aventures en solitaire !

Un tournage débutant en fin d’année 2018 ?

Les films du Marvel Cinematic Universe sortent à une telle fréquence qu’il y a toujours un tournage en cours dans la franchise. Récemment, les frères Russo ont terminé les reshoots pour Avengers 4, et Spider-Man : Far From Home vient également de finir ses dernières prises. Et d’ici la fin de l’année, c’est le deuxième opus de Doctor Strange qui pourrait bien débuter son tournage. En effet, Benedict Wong, interprète de Wong, l’acolyte de Doctor Strange, a dévoilé d’intéressantes informations à la Fan Expo de Vancouver. Si l’acteur a refusé de dire quoique ce soit sur son destin après Avengers : Infinity War, il a cependant avoué avoir tourné pour le quatrième opus et dit espérer commencer le tournage de Doctor Strange 2 à la fin de l’année !

Benedict Wong

Benedict Wong à la San Diego Comic Con International en 2016

Kevin Feige confirme Doctor Strange 2

Les fans du maître des arts mystiques du Marvel Cinematic Universe attendaient cette nouvelle depuis longtemps et là voilà enfin. Doctor Strange, ou Stephen Strange de son vrai nom, aura un deuxième opus qui lui sera dédié. Le personnage, que l’on retrouve entre temps dans Avengers : Infinity War et le quatrième épisode des Avengers, verra donc plusieurs années se dérouler entre sa naissance en 2016 et sa suite.

docteur strange 2

Benedict Cumberbatch est Dr Strange

Si nous ne savons absolument rien du contenu du film, Kevin Feige a cependant confirmé la rumeur. Durant l’interview, il parlait de l’opportunité dans l’univers Marvel de voir des personnages dans des films qui ne leur sont pas destinés, comme Iron Man est présent dans Spider-Man : Homecoming. Il a ensuite enchaîné avec Doctor Strange.

« Parfois, nous nous demandons où les personnages doivent apparaitre. Strange, vous savez, peu importe quand nous ferons un autre film Strange, ce que nous ferons, ce sera un certain nombre d’années après le premier Strange, et d’un autre côté, il joue un grand rôle dans Avengers : Infinity War. Donc, c’est un problème quand vous avez trop de personnages appréciés que les gens veulent voir davantage, tandis que l’on désire conserver notre conviction que nous devons continuer à explorer les nuances et continuer à faire différents types de choses. »

En attendant la suite des aventures en solo de Doctor Strange, nous retrouverons le personnage dans Avengers 4 et il devrait nous réserver bien des surprises ! En effet, on a pu voir l’importance du personnage dans Infinity War, ce qui nous laisse présager son rôle possiblement plus important dans le quatrième opus des Avengers !

Doctor Strange 2 officiellement annoncé par Marvel Studios
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *