What If ? Marvel se réinvente dans une série animée pour Disney +

Publié par Joshua Bobée le 3 janvier 2020 | Maj le 3 janvier 2020

Et si ? c’est avec cette question vaste que Marvel revisite l’histoire de ses héros depuis 1977 dans une série de comics éditée à plus de 10 volumes. Avec ce postulat simple, les dessinateurs explorent le champ du possible, proposant un Spider-Man aux côtés des Quatre Fantastiques, Captain America président des États-Unis, Doctor Strange disciple de Dormammu et bien d’autres destins changés. What If ? une bande dessinée aux possibilités infinies désormais adaptée en série animée pour la plateforme Disney + et disponible courant 2021.

Logo de la série animée Marvel What If

Fiche technique de la série animée What If ?

  • Titre : What If ?
  • Réalisateur : Bryan Andrews
  • Producteurs : Andrew Egiziano, Kevin Feige
  • Genre : série animée
  • Durée moyenne des épisodes : inconnue
  • Nombre d’épisodes : 10
  • Production : Marvel Studios
  • Plateforme de diffusion : Disney +
  • Date de sortie : courant 2021
  • Casting vocal : Hayley Atwell, Chadwick Boseman, Josh Brolin, Dominic Cooper, Michael Douglas, Karen Gillan, Jeff Goldblum, Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Samuel L. Jackson, Toby Jones, Michael B. Jordan, Natalie Portman, Michael Rooker, Paul Rudd, Mark Ruffalo, Sebastian Stan, Stanley Tucci.

Synopsis de What If ?

La série explore dans chaque épisode un moment clé des aventures d’un ou plusieurs personnages de l’univers cinématographique Marvel, au cours duquel ils ont dû faire un choix crucial, et montre ce qui se serait produit s’ils avaient choisi une autre voie.

Le magazine Collider a réuni quelques informations précises sur les premiers épisodes de la série animée développée pour la plateforme du groupe ainsi que des visuels dévoilés par Disney + :

Et si… Peggy Carter avait été dotée du super sérum de Captain America ?

Peggy Carter est Captain England dans What If ? sur Disney +

Vêtue d’un costume aux couleurs de l’Angleterre, elle est le premier Avengers aux côtés d’un Steeve Rogers toujours chétif mais aux commandes d’une machine surpuissante développée par Howard Stark.

Et si… Bucky Barnes avait combattu un Captain American zombie ?

Captain America en zombie pour la série animée Marvel What If, sur Disney +

Captain America en zombie pour la série animée Marvel What If ? sur Disney +

Bucky Barnes atterrit sur une planète où l’un des chouchous du public : Captain America, est un zombie sans pitié. Un moyen pour la série de faire le lien avec un tome des 4 Fantastiques au cours duquel ils échouent sur une Terre où les héros sont des zombies.

Et si… T’Challa était Star-Lord ?

Tchalla est Starlord pour la série animée Marvel What If ? prochainement sur Disney +

L’héritier du Wakanda loin du trône de son royaume et surtout dans le costume surprenant de Starlord, avec sa place forte au sein des Gardiens de la Galaxie : toute une aventure.

What If ? une série animée portée par les esprits créatifs des studios Marvel

Pour What If ?, Kevin Feige, le chef de la ligne éditoriale Marvel, assurera la production et Bryan Andrews sera à la direction. Un artiste peu connu du grand public mais habitué de l’univers Marvel avec une dizaine d’interventions comme storyboard artist sur les productions du studio. Avengers, Iron Man 2 et 3, Doctor Strange, Thor 3, Les Gardiens de la Galaxie, Captain Marvel, Ant-Man, Avengers : Infinity War et Endgame sont quelques uns des projets sur lesquels il a œuvré, un fin connaisseur du Marvel Cinematic Universe. Toutefois, si les interprètes des héros seront présents au doublage et si le visuel s’approchera des longs-métrages, la présence d’un lien avec la grande histoire Marvel n’est pas encore confirmée.

Jeffrey Wright est Le Gardien pour la série Marvel What If

L’équipe vocale comptera sur le retour de nombreux héros Marvel avec entre autres Hayley Atwell en agent Peggy Carter, Chadwick Boseman en Black Panther/Starlord, Jeff Goldblum reprendra le rôle du Grand Maître, Toby Jones en Armin Zola et bien d’autres. Ils seront rejoints par Jeffrey Wright, l’acteur de Westworld doublera Uatu, une entité cosmique connue comme Le Gardien, tenant le premier rôle de « What If ? ». Observateur des multiples univers Marvel, il assure le rôle de guide dans ces nombreux univers grâce à sa connaissance des multiples futurs alternatifs. Cette série s’inscrit dans la volonté des studios Marvel de développer le multivers comme dans Avengers : Endgame et prochainement avec Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

La série animée devrait rejoindre l’impressionnant catalogue de la plateforme Disney + en 2021, avec une série de 10 épisodes et dont une seconde saison de 10 épisodes est déjà annoncée par Marvel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *