Loki sur Disney + : tout ce que l’on sait pour le moment

Publié par Florence Varaldi le 28 janvier 2020 | Maj le 27 septembre 2020

Le frère adoptif  de Thor est mort au début de Avengers : Infinity War, mais ça n’empêchera pas Loki de revenir sur Disney+. Le personnage de Tom Hiddleston ne sera pas le même qui s’est racheté à la fin de Thor : Ragnarok. Au lieu de cela, la série « Loki » se concentrera sur une version alternative du dieu de la discorde. Le Loki qui s’enfuit, le Tesseract à la main dans Avengers : Endgame, sera le héros de la série à venir. Une excellente idée donc, d’avoir engagé Michael Waldron, scénariste de « Rick et Morty », pour superviser les débuts de Loki sur petit écran. Comme Rick, le Dieu de la discorde manipule aussi les gens qu’il aime et il semble probable que le héros de la série Loki jouera aussi les troubles-fêtes.

Le synopsis officiel de la série sur le Dieu de la Malice

Dans « Loki » des Marvel Studios, le changeant Loki (Tom Hiddleston) reprend son rôle du Dieu de la Malice dans une nouvelle série qui prend place après les évènements d' »Avengers: Endgame ». Kate Herron réalise et Michael Waldron est scénariste principal. Début sur Disney+ l’année prochaine – 2021.

Une date de sortie pour Loki sur Disney +

Le Faucon et le Soldat de l’Hiver devait être la première série Marvel à être diffusée sur Disney+ cette année, suivie de WandaVision à la fin de l’année 2020, puis de Loki au printemps 2021. Mais le tournage pour la première à Porto Rico a été repoussée, après non pas un mais deux tremblements de terre.

Loki arrivera à peu près au même moment que « Doctor Strange: in the Multiverse of Madness« . Il est donc possible que les deux puissent se connecter d’une façon ou d’une autre. Après tout, Loki n’est pas étranger à la magie et la chronologie alternative que sa série explore pourrait attirer l’attention d’un certain Sorcier Suprême.

Le casting de la série sur Disney +

Le seul membre de la distribution confirmé  jusqu’ici était Tom Hiddleston. Bien qu’il jouera une version différente du personnage que nous sommes habitués à connaître. Sans l’arc rédempteur dont il jouissait dans des films récents comme Thor : Ragnarok, ce nouveau Loki va revenir à l’antihéros sournois que nous avons vu pour la dernière fois dans le premier film Avengers.

Parlant à San Diego Comic-Con (via Collider), Tom Hiddleston a dit :

« J’ai l’impression de le connaître. Je joue avec lui depuis 10 ans maintenant, et c’est fou pour moi. Quand ce sera terminé, j’aurai 40 ans. Quand j’ai été casté, j’avais 29 ans, ce qui est une grande partie de ma vie. »

« Jouer son rôle et le jouer honnêtement, mais lui présenter de nouveaux défis qui l’obligeront à évoluer, est l’aspect le plus excitant de cette série. Ses dons particuliers, son intelligence, sa traîtrise, ses méfaits, sa magie, et puis de le voir se heurter à des adversaires redoutables comme il n’en a jamais vu ou connu ! »

loki

Tom Hiddleston est Loki, le Dieu de la Discorde

A ses côtés, Sophia Di Martino (Flowers, Yesterday) fera aussi partie de l’aventure Loki sur Disney +. Une source proche de la production laisse entendre que Di Martino pourrait représenter une incarnation féminine de Loki et, en fait, partager le rôle avec Hiddleston. Loki est un dieu perfide et un métamorphe et, dans les comics, il a été dépeint parfois sous des traits féminins. En septembre, Marvel Press a publié un roman Young Adult (pour adolescents ou jeunes adultes) par l’auteur Mackenzi Lee appelé Loki : Where Mischief Lies qui a présenté le personnage comme pansexuel et non-binaire. 

Le genre et la sexualité devraient également être des thèmes dans le long métrage Thor : Love and Thunder de Marvel Studios (2021) avec une Jane Foster de Natalie Portman brandissant le marteau de Thor et Valkyrie de Tessa Thompson s’avançant en tant que première super héroïne ouvertement LGBTQ+ de Marvel.

Sophia Di Martino serait aussi Loki ?

Le 11 février 2020, une nouvelle actrice a été annoncée au casting par Deadline : Gugu Mbatha-Raw, que l’on connait dans l’univers Disney pour avoir interprété Plumette dans le remake live-action de La Belle et La Bête et celui du Dr Kate Murry dans le live-action Un raccourci dans le temps. Nous n’avons pour l’instant aucune indication sur son rôle, mais toujours d’après ces mêmes sources, elle est décrite comme un rôle principal.

Plumette – Gugu Mbatha-Raw

Le 25 septembre 2020, l’acteur Richard Grant, que l’on a récemment vu dans Star Wars : L’Ascension de Skywalker où il joue le Général Allégeant Pryde, a confirmé sur Twitter jouer un rôle dans la série Loki ! Son post est associé à deux photos côte à côte : la sienne et celle de Tom Hiddleston. Les deux hommes se ressemblent énormément. Etant donné que nous savons déjà que Loki va jouer avec sa sexualité, on peut supposer qu’il pourrait également jouer sur son âge. Grant serait le candidat idéal pour jouer un Loki plus âgé ! Mais il pourrait tout aussi bien avoir un rôle totalement différent.

Alors, impatient(e)s de découvrir cette série ? Dites-nous tout en commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *