Thor : Love and Thunder, les premières informations

Publié par Florence Varaldi le 25 octobre 2019 | Maj le 14 avril 2020

Thor : Love and Thunder sera un grand tournant pour la franchise car Natalie Portman doit y revenir en tant que Jane Foster. Mais cette fois, l’ex de Thor sera Thor elle-même ! Comme annoncé à la Comic Con de San Diego en présentant l’actrice sur scène brandissant une réplique de Mjolnir, Jane sera digne de soulever le marteau dans le film qui sortira le 18 février 2022 et de devenir une Déesse du Tonnerre.

Taika Waititi donne des nouvelles des méchants du film

Le réalisateur de Thor: Love and Thunder a donné le 10 avril un live sur son propre compte instagram afin de parler de ses projets. S’il a dit beaucoup de bêtises durant ce live (ce n’est pas très étonnant vu le personnage qu’il est), il a révélé que des méchants tirés de l’univers des X-Men, récemment acquis de la Fox, se trouveraient dans le 4ème opus des aventures de Thor. Ainsi, ce sont les Starsharks, un groupe de créatures extraterrestres voyageant dans l’espace qui devraient débarquer dans le Marvel Cinematic Universe. Ils sont apparus pour la première fois dans la série de comics « Uncanny X-Men » et puis ont été fréquemment réutilisés par la suite.

Christian Bale sera le grand méchant !

S’il fallait encore une raison pour vous convaincre d’aller voir le prochain opus de Thor, la voici : le talentueux Christian Bale, interprète entre autres de Batman ou encore du héros de Equilibrium, sera le bad guy dans Thor : Love and Thunder !

C’est l’actrice Tessa Thompson qui a confirmé la nouvelle lors d’une interview au site ET online :

« Christian Bale va jouer le rôle de notre grand méchant, ce qui va être génial ! J’ai lu le script. Je ne peux pas vous dire grand chose. Nous avons beaucoup échangé Nathalie et moi. On va bien s’amuser ! Taika est en train d’écrire. Des visages familiers seront de retour. Et des nouveaux vont rejoindre la fête !! »

L’interprète de Valkyrie n’a pas pu révéler quel rôle Bale tiendra. Cependant, lors de son interview, elle a pu donner quelques informations supplémentaires sur son propre personnage :

« Elle est Roi. Et si elle ne peut trouver de reine, elle sera à la fois Roi et Reine. »

Christian Bale

Christian Bale est John Preston dans Equilibrium

La véritable star du film Thor : Love and Thunder

C’est donc l’élément le plus discuté du film : les nouveaux pouvoirs de Jane signifient-ils qu’il s’agit de son film ? Certainement pas, selon le scénariste/réalisateur Taika Waititi. Lors d’une interview pour MTV News, le journaliste a demandé au créateur de Thor : Ragnarok qui est la star principale de Thor : Love and Thunder. Waititi a répondu :

« C’est Chris [Hemsworth]. C’est un film de Thor. C’est Thor, c’est un film de Thor. Elle est dedans. »

Le film verra également le retour de Tessa Thompson. A la fin d’Avengers : Endgame, quand Thor remet le destin de New Asgard entre ses mains, Valkyrie parle de partir à la recherche de sa reine. Cela fait d’elle l’une des premières héroïnes ouvertement LGBT du MCU. On attend également impatiemment le retour de Waititi dans le rôle de Korg le Kronan, le seul et l’unique !

Love and Thunder

Natalie Portman (Jane Foster) et Chris Hemsworth (Thor Odinson)

Un acteur de Stranger Things au casting ?

Il est déjà quasiment sûr que Chris Pratt des Gardiens de la Galaxie fasse une apparition dans le film. Mais si, rappelez-vous, la confrontation pleine de testostérone entre Star Lord et Thor à la fin d’Engame ! Une autre rumeur veut que le réalisateur Taika Waititi mise aussi sur Finn Wolfhard, la star de Stranger Things et de It : Chapter Two.

Mais dans quel rôle ? Mystère !

Finn Wolfhard

Thor : Love and Thunder se déroulera dans l’espace

95 % du film aurait lieu dans l’espace. Cette affirmation doit être prise avec des pincettes. Mais si c’est vrai, cela ferait de Thor : Love and Thunder un space-opéra épique ! Sans oublier que d’autres rumeurs affirment que Peter Dinklage reviendrait dans le rôle du géant Eitri et Chris Pratt reprendrait son rôle de Star-Lord. Ce qui est logique, parce que, et bien, c’est l’espace quoi ! 

Après tout, Marvel pourrait facilement trouver un travail pour Quill dans le film et dans les comics, le marteau de Thor est encore détruit. Qui de mieux pour lui fabriquer une autre arme que le personnage de Peter Dinklage ?

On imagine donc très bien la direction que pourrait prendre ce quatrième opus des aventures de Thor.

A Radio Disney Club, nous sommes très très impatient(e)s ! Et vous ?

Thor dans Thor : Ragnarok

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *