Thor : Love and Thunder, les premières informations

Publié par Florence Varaldi le 25 octobre 2019 | Maj le 23 avril 2021

Thor : Love and Thunder sera un grand tournant pour la franchise car Natalie Portman doit y revenir en tant que Jane Foster. Mais cette fois, l’ex de Thor sera Thor elle-même ! Comme annoncé à la Comic Con de San Diego en présentant l’actrice sur scène brandissant une réplique de Mjolnir, Jane sera digne de soulever le marteau dans le film qui sortira le 18 février 2022 et de devenir une Déesse du Tonnerre. D’après ComicBook.com, le film débutera son tournage en janvier 2021, si la pandémie de la Covid-19 le permet bien évidemment.

Russell Crowe interprètera Zeus

Nous savions, depuis son arrivée sur les lieux du tournage, que Russell Crowe jouerait dans le film, mais nous ne savions pas encore dans quel rôle. C’est maintenant chose faite ! Grâce à l’acteur lui-même, qui a dévoilé l’information lors d’une interview pour la radio Joy 94.9. Voici ce qu’il a dit exactement.

« Je vais prendre mon vélo pour me rendre aux studios de Disney et Fox. Vers 9 h 15, je serai Zeus ! C’est pour Thor ! C’est mon dernier jour en Zeus et je vais l’apprécier. »

Comme dans la mythologie grecque, dans les comics Marvel, Zeus est le Dieu du tonnerre et ancien chef des dieux de l’Olympe.

Russell Crowe @Wikipedia

Matt Damon débarque en Australie

L’acteur Matt Damon vient de débarquer en Australie, actuel lieu de tournage du prochain opus des aventures du Dieu du Tonnerre : Thor : Love and Thunder. D’après ce qu’il se dit, Matt Damon rejoindrait donc le casting du film. Pour rappel, il avait participé à Thor : Ragnarok, au travers d’un court passage dans lequel il incarnait un acteur asgardien qui jouait Loki sur scène. Nous espérons qu’il aura cette fois un rôle plus important !

Matt Damon au côté de Natalie Portman ?

Christian Bale sera Gorr, le boucher des dieux

Ce sont les Marvel Studios en personne qui ont annoncé la nouvelle le 10 décembre 2020 lors de l’évènement Disney’s Investor Day. Nous savions déjà que l’acteur oscarisé Christian Bale serait de la partie grâce aux révélations de Tessa Thompson il y a quelques mois et qu’il aurait le rôle de l’antagoniste. Aujourd’hui, nous apprenons que l’acteur interprètera Gorr le boucher des dieux. Ce personnage encore inconnu du Marvel Cinematic Universe décide dans les comics de tuer les dieux puisqu’ils ont abandonné sa famille en laissant sa femme et ses enfants mourir de faim… C’est un personnage puissant, avec de très nombreuses capacités surnaturelles telles que force, rapidité et endurance surhumaines, résistance, régénération, lévitation, vol… Un adversaire de taille en somme.

Le personnage de Gorr dans les comics

Star Lord sera de la partie !

C’est le site The Hollywood Reporter, réputé pour ses sources fiables, qui a annoncé la nouvelle. Star Lord va débarquer dans les prochaines aventures de Thor. Chris Pratt rejoint donc le casting. En mars, Vin Diesel avait avoué que certains des Gardiens de la Galaxie feraient certainement une apparition dans le film, information qu’il tenait du réalisateur James Gunn, ce qui est donc confirmé ici.

Star Lord

Natalie Portman donne des nouvelles du film

C’est lors d’une interview promotionnelle pour son livre d’histoires pour enfants, intitulé Natalie Portman’s Fables, pour Yahoo, que l’actrice américaine a été interrogée sur son prochain gros projet : Thor : Love and Thunder. Voici ce qu’elle a déclaré :

« Je ne peux pas vous dire grand chose. Je suis vraiment excitée. Je commence à m’entrainer, pour gagner du muscle. S’il peut y avoir toutes ces super-héroïnes, le plus il y en a, le mieux c’est. J’essaye de penser – c’est basé sur un roman graphique de Mighty Thor. Elle est sous traitement pour un cancer et est un super-héros à côté. »

Le docteur Jane Foster va donc se battre contre le cancer et contre des super-méchants en même temps. Après de nombreuses années d’absence, nous avons hâte de voir comment a évolué le personnage et comment elle va en arriver là.

Taika Waititi promet de la romance dans Thor : Love and Thunder

Il faudra encore attendre quelques années avant de pouvoir voir le film Thor : Love and Thunder au cinéma mais nous grappillons petit à petit des informations. A la fin du mois d’août, c’est le réalisateur et scénariste, Taika Waititi, qui a donné des nouvelles du script et de ses inspirations. Et la principale est la romance !

« Je pense que ça va être vraiment bien. Nous avons fini, nous écrivions le scénario par intermittence depuis un an maintenant et je suis juste en train, actuellement cette semaine, de faire un autre tour dessus. C’est tellement fou et c’est aussi très romantique. Je suis en mode romance maintenant. Je veux juste faire une romance. Je veux juste faire quelque chose que je n’ai jamais fait ou dont je ne me suis jamais préoccupé. Je voudrais attaquer quelque chose comme ça. »

Taika Waititi donne des nouvelles des méchants du film

Le réalisateur de Thor: Love and Thunder a donné le 10 avril un live sur son propre compte instagram afin de parler de ses projets. S’il a dit beaucoup de bêtises durant ce live (ce n’est pas très étonnant vu le personnage qu’il est), il a révélé que des méchants tirés de l’univers des X-Men, récemment acquis de la Fox, se trouveraient dans le 4ème opus des aventures de Thor. Ainsi, ce sont les Starsharks, un groupe de créatures extraterrestres voyageant dans l’espace qui devraient débarquer dans le Marvel Cinematic Universe. Ils sont apparus pour la première fois dans la série de comics « Uncanny X-Men » et puis ont été fréquemment réutilisés par la suite.

Christian Bale sera le grand méchant !

S’il fallait encore une raison pour vous convaincre d’aller voir le prochain opus de Thor, la voici : le talentueux Christian Bale, interprète entre autres de Batman ou encore du héros de Equilibrium, sera le bad guy dans Thor : Love and Thunder !

C’est l’actrice Tessa Thompson qui a confirmé la nouvelle lors d’une interview au site ET online :

« Christian Bale va jouer le rôle de notre grand méchant, ce qui va être génial ! J’ai lu le script. Je ne peux pas vous dire grand chose. Nous avons beaucoup échangé Nathalie et moi. On va bien s’amuser ! Taika est en train d’écrire. Des visages familiers seront de retour. Et des nouveaux vont rejoindre la fête !! »

L’interprète de Valkyrie n’a pas pu révéler quel rôle Bale tiendra. Cependant, lors de son interview, elle a pu donner quelques informations supplémentaires sur son propre personnage :

« Elle est Roi. Et si elle ne peut trouver de reine, elle sera à la fois Roi et Reine. »

Christian Bale

Christian Bale est John Preston dans Equilibrium

La véritable star du film Thor : Love and Thunder

C’est donc l’élément le plus discuté du film : les nouveaux pouvoirs de Jane signifient-ils qu’il s’agit de son film ? Certainement pas, selon le scénariste/réalisateur Taika Waititi. Lors d’une interview pour MTV News, le journaliste a demandé au créateur de Thor : Ragnarok qui est la star principale de Thor : Love and Thunder. Waititi a répondu :

« C’est Chris [Hemsworth]. C’est un film de Thor. C’est Thor, c’est un film de Thor. Elle est dedans. »

Le film verra également le retour de Tessa Thompson. A la fin d’Avengers : Endgame, quand Thor remet le destin de New Asgard entre ses mains, Valkyrie parle de partir à la recherche de sa reine. Cela fait d’elle l’une des premières héroïnes ouvertement LGBT du MCU. On attend également impatiemment le retour de Waititi dans le rôle de Korg le Kronan, le seul et l’unique !

Love and Thunder

Natalie Portman (Jane Foster) et Chris Hemsworth (Thor Odinson)

Un acteur de Stranger Things au casting ?

Il est déjà quasiment sûr que Chris Pratt des Gardiens de la Galaxie fasse une apparition dans le film. Mais si, rappelez-vous, la confrontation pleine de testostérone entre Star Lord et Thor à la fin d’Engame ! Une autre rumeur veut que le réalisateur Taika Waititi mise aussi sur Finn Wolfhard, la star de Stranger Things et de It : Chapter Two.

Mais dans quel rôle ? Mystère !

Finn Wolfhard

Thor : Love and Thunder se déroulera dans l’espace

95 % du film aurait lieu dans l’espace. Cette affirmation doit être prise avec des pincettes. Mais si c’est vrai, cela ferait de Thor : Love and Thunder un space-opéra épique ! Sans oublier que d’autres rumeurs affirment que Peter Dinklage reviendrait dans le rôle du géant Eitri et Chris Pratt reprendrait son rôle de Star-Lord. Ce qui est logique, parce que, et bien, c’est l’espace quoi ! 

Après tout, Marvel pourrait facilement trouver un travail pour Quill dans le film et dans les comics, le marteau de Thor est encore détruit. Qui de mieux pour lui fabriquer une autre arme que le personnage de Peter Dinklage ?

On imagine donc très bien la direction que pourrait prendre ce quatrième opus des aventures de Thor.

A Radio Disney Club, nous sommes très très impatient(e)s ! Et vous ?

Thor dans Thor : Ragnarok

Rate this post
Lire la suite   Bienvenue chez Doug : la nouvelle collection de courts-métrages Disney+
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *