A-Force : l’équipe de super-héroïne Marvel bientôt dans le MCU ?

Publié par Florence Varaldi le 12 octobre 2019 | Maj le 12 octobre 2019

Souvenez-vous. Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine… ah, non, mauvaise saga… Ah hem. Il n’y a pas si longtemps que ça, après la sortie de Thor : Ragnarok, nous vous parlions d’une idée de film proposée par Tessa Thompson (Valkyrie) et Brie Larson (Captain Marvel). A l’époque, les rumeurs voyaient déjà les comics représentant les Lady Liberators être utilisées comme base de travail par Marvel Studios. Aujourd’hui, on parle de l’adaptation de la « A-Force ». Mais qu’est-ce que la « A-Force » ?

La « A-Force »: présentation de l’équipe de super-héroïnes

« A-Force » était une série de comics publiée par Marvel Comics qui a fait ses débuts en mai 2015 dans le cadre de « Secret Wars ». La série, créée par les écrivains G. Willow Wilson et Marguerite Bennett ainsi que par l’artiste Jorge Molina, présente la première équipe entièrement féminine de Vengeurs de Marvel : A(vengers) Force. L’équipe a d’abord fait partie d’un univers alternatif pendant « Secret Wars » mais a ensuite pris sa place dans l’univers central de Marvel, celui de la Terre-616. Dans le comics, l’équipe, dirigée par She-Hulk, se compose initialement de Dazzler, Medusa, Nico Minoru et Singularity, un nouveau héros cosmique (possiblement un Éternel), mais ne se restreint pas à ces personnages. 

A-Force

L’équipe A-Force, conduite par She-Hulk au milieu

Quelles héroïnes du MCU pour former la A-Force ?

Rappelez-vous dans Avengers : Endgame, quand les héroïnes se sont unies derrière Captain Marvel pour combattre Thanos. Ce fut une grande surprise pour le public, qui a applaudi ce bref moment. Cette introduction peu subtile à un futur groupe de vengeresses féminines a été beaucoup commentée. Chez Radio Disney Club, nous avons adoré !

Alors que l’armée de Thanos avance vers Captain Marvel, Spider-Man lui demande comment elle compte les battre toute seule. C’est à ce moment-là que le public voit la Sorcière Rouge, Valkyrie, la Guêpe, Gamora, Nebula, Mantis, Okoye, Shuri et Pepper Potts se rassembler devant et autour d’elle, sur un plan iconique que les fans n’oublieront pas de sitôt : Avengers Assemble !

Ce moment n’a pas seulement inspiré le public, il a inspiré les actrices qui en faisaient partie. Tessa Thompson, Brie Larson et Karen Gillan ont lancé l’idée d’un Avengers féminin à Kevin Feige sur le plateau d’Avengers : Endgame en 2017, et une photo des dames du plateau est devenue virale.

Okoye, la Sorcière rouge, Rescue, Captain marvel, la Guêpe, Shuri, Mantis, Gamora et Nebula

Pour l’instant, il ne s’agit que de rumeurs mais provenant de sources bien informées. On pourrait donc voir à l’écran Valkyrie, Jane Foster en tant que Thor, Captain Marvel, Miss America et She-Hulk, entre autres. Jennifer Walters (She-Hulk) devrait très logiquement diriger la « A-Force ». La série She-Hulk  sera le premier pas vers la formation de l’équipe, après sa sortie sur Disney+ en 2022. Ce n’est pas demain que nous verrons toutes ces puissantes guerrières au cinéma.

Des femmes derrière la caméra également

Qui plus est, Marvel Studios souhaite engager une auteure ainsi qu’une réalisatrice à la tête de ce projet. Avoir de plus en plus de femmes réalisatrices semble être un enjeu majeur pour les studios Marvel. Après tout, n’ont-ils pas engagé Anna Boden, première femme réalisatrice du MCU pour réaliser Captain Marvel (avec Ryan Fleck) ? Les deux films de 2020 seront également dirigés par des femmes. À savoir, Cate Shortland pour Black Widow, et Chloe Zhao pour Les Éternels.

Prêts pour la première équipe de vengeresses féminines ?

De gauche à droite: Rescue de Pepper Potts, Valkyrie, la Sorcière Rouge, Captain Marvel, Mantis et Shuri

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *