Les super-héroïnes Marvel bientôt réunies dans un film ?

Publié par Florence Varaldi le 17 novembre 2017 | Maj le 18 novembre 2017

Depuis ces neuf dernières années, le Marvel Cinematic Universe (ou MCU pour les intimes) a redistribué les cartes quant à la création des nouveaux blockbusters. Exit les films d’action des années 90, et les superproductions fantastiques telles que le Seigneur des Anneaux des années 2000. L’adaptation des comics Marvel a permis de faire découvrir au grand public des super-héros aux pouvoirs uniques. Mais qu’en est-il des super-héroïnes ? 

Quand Tessa Thompson interpelle Kevin Feige

Super-héroïnes

Dans Thor : Ragnarok, Tessa Thompson, l’interprète de Valkyrie, n’a laissé personne indifférent. Révélée au grand public par les séries télévisées Véronica Mars et Copper, l’actrice de 34 ans dévoile tout son talent dans Les Couleurs du destin (2010), Selma (2014) et Dear White People (2014). Sa participation à Creed de Ryan Coogler ainsi qu’à Westworld de HBO finissent d’asseoir sa réputation.

C’est lors d’une conférence de presse pour la promotion du très attendu Thor de Taika Waititi que Tessa Thompson a raconté l’anecdote suivante.

L’actrice a interpellé Kevin Feige avec cette question :

Que pensez-vous de faire un film avec des super-héroïnes ? Je veux dire : toutes les super-héroïnes [Marvel] ?

Le directeur des studios Marvel a commenté sa réponse aux journalistes présents à ce moment-là :

C’était un moment assez surréaliste. Imaginez : vous vous trouvez dans un endroit lambda et vous sentez que quelqu’un vous tapote l’épaule. Vous vous retournez pour découvrir toutes les super-héroïnes que nous avons [chez Marvel] debout derrière vous et qui vous demandent : « Alors partant ? ». J’ai répondu : « Oui. »

Donc, si Kevin Feige est partant, à ​​quoi pourrait bien ressembler ce film ?

Tessa Thompson a précisé : Il y a un précédent dans les comics, n’est-ce pas ? Avec les Lady Liberators.

 Mais qui sont donc ces Lady Liberators ?

Qui sont les super-héroïnes Lady Liberators ?

Cette équipe entièrement féminine a fait sa première apparition dans le numéro 83 des Avengers en 1970.

A la base, le scénariste Roy Thomas se servait des super-héroïnes pour moquer le mouvement féministe naissant. De manière tout à fait imprévisible, le comics est devenu culte : des planches incroyables mettant en scène les super-héroïnes les plus célèbres de Marvel et réclamant la fin du patriarcat.

Plusieurs héroïnes majeures du MCU ont revendiqué l’adhésion au Lady Liberators telles que, entre autres : la Veuve noire, la Sorcière rouge, la Guêpe et Valkyrie (de même que Hellcat, mais Melissa Rosenberg n’a pas encore installé officiellement le personnage dans Jessica Jones. On attend avec impatience la très possible incarnation d’Hellcat par Trish Walker, la sœur adoptive de Jessica).

Adapter directement les planches d’origine à l’écran n’est pas dans les habitudes de Marvel Studios. Les puristes pourront s’en offusquer. Peu importe. Marvel tient là un nouvel axe de développement prometteur : un film composé uniquement de femmes aux super-pouvoirs, aussi bien du côté des gentils que des méchants.

Les super-héroïnes Marvel bientôt réunies dans un film ?
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *