Coup de tonnerre au box-office mondial pour Thor : Ragnarok

Publié par Magali Milanini le 6 novembre 2017 | Maj le 19 novembre 2017

Sorti à la fin du mois d’octobre en France (le 27 pour être précis), Thor a fait attendre les américains  une semaine de plus avant d’enfin arriver sur les grands écrans des États-Unis. Et partout dans le monde, Thor Ragnarok explose le box-office ! Pour rappel, le Dieu du Tonnerre affronte dans cet opus la Déesse de la Mort, Hela, avec pour compagnons, Bruce Banner/Hulk, Loki, son meilleur ennemi de frère, et Walkyrie, une redoutable guerrière…

Thor continue son petit bout de chemin

Deux semaines après les premiers résultats du dernier né des films Marvel : Thor Ragnarok, nous vous proposons de découvrir les derniers chiffres du film sur le Dieu du Tonnerre, qui cartonne actuellement toujours au box-office.

Il y a une semaine, Thor : Ragnarok dépassait déjà les chiffres du box-office des opus précédents, un bon score pour cette trilogie qui était affirmée comme en dessous, d’un point de vue scénaristique, des autres films du Marvel Cinematic Universe.

En ce 19 novembre 2017, Thor : Ragnarok a récolté près de 740 millions de dollars à travers le monde, dont 250 sur le sol américain et 490 à travers le monde. Que pouvons dire de ces chiffres ? Eh bien, habituellement, les films ont tendance à connaître des chiffres à peu près similaires entre le box-office aux US et le box-office mondial. Mais ce n’est pas le cas ici, Thor : Ragnarok cartonne vraiment dans le monde entier !

Thor Ragnarok démarre bien en France

Pour sa première semaine d’exploitation en France, Thor : Ragnarok a enregistré un peu plus d’1,1 million de spectateurs, soit le même score que son prédécesseur, Thor : le Monde des Ténèbres, sorti en 2013. Le film a ainsi pris la tête du box-office, loin derrière Épouse-moi mon pote et Au revoir là-haut, les deux autres grosses nouveautés de la semaine.

Thor Ragnarok

Le box-office du Dieu du Tonnerre ailleurs dans le monde

Aux États-Unis, Thor : Ragnarok n’est sorti que le 3 novembre, ce qui ne nous laisse pas encore beaucoup de recul sur son box-office. Mais malgré cela, nous savons déjà que le film fait un carton ! En effet, le film a pris la tête du box-office américain (devant Bad Moms 2, autre nouveauté de la semaine, et Jigsaw, qui perd ainsi la première place) avec 121 millions de dollars de recette. En comparaison des autres films de l’écurie Marvel, cela le place devant Spider-Man : Homecoming (qui avait récolté 117 millions) et derrière Iron Man 2 (128 millions). En revanche, on ne peut même pas comparer sa performance vis-à-vis des deux autres opus de la trilogie tellement l’écart est impressionnant (66 millions pour Thor et 86 millions pour le deuxième opus) !

Autre remarquer à noter ? Thor : Ragnarok vient de battre un record en Chine, réalisant le meilleur démarrage de l’histoire pour un mois de novembre avec 56 millions de dollars de recettes !

Au total, le film cumule actuellement 427 millions de dollars de recettes alors qu’il n’est sorti que depuis une semaine ou moins selon les pays.

Alors à votre avis, jusqu’où ira le film ?

Source : Allociné

Coup de tonnerre au box-office mondial pour Thor : Ragnarok
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *