Que nous réserve Marvel pour la phase 4 de son Marvel Cinematic Universe ?

Publié par Magali Milanini le 5 juin 2017 | Maj le 5 juin 2017

phase 4

Alors que nous sommes encore bien loin de la fin de la troisième phase du Marvel Cinematic Universe, nous vous proposons de découvrir le peu que nous savons déjà sur la phase 4 ! Bien évidemment, aucun spoiler ici étant donné que nous ne savons même pas ce que nous réservent Avengers Infinity War et sa suite, points centraux de la phase 3, nous avons simplement réuni ce qu’il s’est dit ici et là…

Une ambiance totalement différente pour la phase 4

La phase 3 s’étendra jusqu’à la fin 2019, il faudra donc attendre 2020 pour pouvoir entrapercevoir les films qui y seront présentés et pour le moment, nous n’en savons pas beaucoup. Mais récemment, à la fin du mois d’avril, une déclaration pour Collider de Kevin Feige, directeur de Marvel Studios, nous en apprend un peu plus sur ce qui attend les super-héros Marvel durant cette période.

« Nous avons une idée [du futur du Marvel Cinematic Universe] et ce sera très, très différent. »

Voilà la seule phrase qu’a dévoilée Kevin Feige sur le futur de nos héros préférés. En revanche, il a expliqué que les Marvel Studios se concentraient actuellement sur le présent.

« Nous ne discutons pas activement de ce qu’il y aura après le Avengers sans titre, mis à part que nous avons daté Spider-Man : Homecoming 2 – ce ne sera pas le titre mais c’est comme ça que nous l’appelons – parce que c’est l’accord que nous avons passé avec Sony pour l’inclusion de Spidey dans les films Avengers, et que James Gunn fera le troisième Gardiens de la Galaxie. Mais actuellement, les Marvel Studios se focalisent, en comptant les Gardiens 2, sur les huit prochains films qui vont nous prendre tout notre temps. »

Kevin Feige, président des Marvel Studios

Des dates de sorties pour les 3 films Marvel de 2020

Si les Studios Marvel assurent effectivement ne pas travailler actuellement sur la phase 4 du Marvel Cinematic Universe, Walt Disney Studios Motion Pictures a dévoilé récemment son planning prévisionnel jusqu’en 2021 et les films de super-héros en font partie. Ainsi, nous savons que trois Marvel sont prévus pour 2020 :

  • Le 1/05/2020 : Untitled Marvel (3D)
  • Le 7/08/2020 : Untitled Marvel (3D)
  • Le 6/11/2020 : Untitled Marvel (3D)

Un autre élément important a été laissé penser sur la chronologie des films, par Kevin Feige également mais au micro de Cinema Blend : les films Marvel devraient développer davantage de films individuels sans les lier entre eux comme avec Avengers et les chronologies de ces films ne se chevaucheraient certainement plus.

« Je pense que les gens aiment parler de nos projets à long terme. Mais rarement ces plans à long terme dictent la spécificité d’un film individuel. C’est généralement le contraire. Nous nous concentrons sur une histoire, et sur le film que nous essayons de faire au mieux. Et si un changement que nous n’avions pas prévu a lieu par la suite, alors nous nous en chargeons au moment voulu. Je pense que c’est ce qu’il s’est passé avec la Phase 1. Nous étions en train de raconter ces histoires et nous avons eu le crossover avec Nick Fury, évoquant le marteau tombé du ciel… »

Affaire à suivre…

Que nous réserve Marvel pour la phase 4 de son Marvel Cinematic Universe ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *