James Gunn annonce les Gardiens de la Galaxie Vol.3 !

Publié par Magali Milanini le 18 mars 2017 | Maj le 4 juin 2017

Gardiens de la Galaxie 3

 

C’est la nouvelle de ces derniers jours : James Gunn, réalisateur des films Marvel, Gardiens de la Galaxie, vient d’annoncer officiellement la préparation d’un troisième opus pour sa saga : les Gardiens de la Galaxie 3 ! Alors que les Gardiens de la Galaxie Vol.2 n’est même pas encore sorti au cinéma (il sortira à la fin du mois d’avril), le réalisateur sait d’ores et déjà qu’une suite sera produite !

James Gunn aux manettes des Gardiens de la Galaxie Vol.3

Nous vous en avions parlé il y a quelques semaines, James Gunn, réalisateur des deux premiers opus des Gardiens de la Galaxie, réfléchissait au fait de oui ou non participer à la réalisation du troisième. Et bien nous avons enfin la réponse : oui, James Gunn écrira et réalisera le troisième épisode des aventures des Gardiens de la Galaxie. L’annonce a été faite de manière toute simple, via un post facebook, par le principal intéressé, qui a apparemment fini sa réflexion :

Alors, oui, je reviens pour écrire et réaliser les Gardiens de la Galaxie Vol.3.

James Gunn annonce les Gardiens de la Galaxie 3

C’est dans des interviews pour le site Complex que le réalisateur des deux premiers opus des Gardiens de la Galaxie a annoncé la mise en route d’un troisième opus. Voilà donc ce qu’il a confié :

« Il va y avoir un Gardiens 3, c’est certain. Nous sommes en train de bien calculer. Je suis en train de bien calculer ce que je veux vraiment faire, c’est tout ce qu’il faut. Je dois bien calculer où je veux être, ce que je veux faire pendant les 3 prochaines années de ma vie. »

James Gunn

Puis, dans une interview pour io9, c’est au tour de Kevin Feige d’en parler à son tour :

« C’est encore un énorme échiquier pour 2020 et au-delà, mais certainement, je voudrais dire que les Gardiens 3 sera un des films dans cette période. Je ne sais pas encore exactement dans quel ordre ce sera. »

Les Gardiens de la Galaxie : les raisons d’un succès fulgurant

Comment expliquer qu’un troisième film pour les Gardiens de la Galaxie soit déjà annoncé alors que le second opus n’est même pas sorti ?

Tout d’abord, le premier opus a eu un énorme succès, tant en nombre d’entrées au cinéma qu’en critiques. Faisant partie intégrale du Marvel Cinematic Universe, les Gardiens de la Galaxie sont un nouveau tournant dans le style de film Marvel. En effet, ils sont totalement différents des précédents films de super-héros. L’humour y est encore plus présent que dans les autres Marvel et nous ne sommes pas vraiment face à des héros à première vue, étant donné qu’ils sont tous des criminels ! Et puis le succès des Gardiens de la Galaxie n’existerait pas sans leur musique, entraînante et totalement indémodable !

Le second opus n’est pas encore sorti mais ses bande-annonces mettent l’eau à la bouche des millions de fans du monde entier ! Et un personnage fait particulièrement battre leur cœur : Bébé Groot, le mignon petit arbre animé !

En tout cas, avant l’arrivée du troisième film, nous aurons l’occasion de retrouver les Gardiens dans le film Avengers : Infinity War, où ils se battront contre le terrible Thanos

Si toutes les attentions se portent actuellement sur les deux premiers films de la Phase III, à savoir Captain America Civil War et Docteur Strange, les exécutifs des Marvel Studios se projettent déjà assez loin dans l’avenir. Actuellement en cours de tournage à Atlanta, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 réunira à nouveau sur grand écran Star Lord, Gamora, Rocket Raccoon et toute la fine équipe de frappadingues de l’espace. La direction de branche cinématographique de la Maison des Idées a déjà un œil attentif sur la Phase IV de l’Univers Cinématographique Marvel. Durant son entretien avec iO9, le président des Marvel Studios, Kevin Feige, a révélé une information de taille sur ce groupe de super-héros populaire.

les-gardiens-de-la-galaxie-photo-53cfabd1db683

Les Gardiens de la Galaxie 3, future clef de voûte de la Phase IV ?

« Nous travaillons actuellement sur ce qui a été annoncé pour la fin 2019 », a déclaré Feige. « Et c’est encore un grand échiquier pour 2020 et au-delà, mais je dirais certainement que Les Gardiens 3 est [un film qui est] prévu. Je ne sais pas exactement dans quel ordre cela se fera ». Bien que tout cela relève encore du domaine de la planification et non de l’officialisation, il est rassurant pour les fans de savoir que la franchise emmenée brillamment par James Gunn a de beaux jours devant elle. En raison de sa nature puissante et de part son environnement cosmique, ce film pourrait jeter les bases d’une Phase IV et pourrait également servir de moteur pour introduire dans l’Univers Cinématographique Marvel de nombreux personnages inédits.

James Gunn annonce les Gardiens de la Galaxie Vol.3 !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *