À vous Chef ! L’émission culinaire Disney+

Publié par Clémentine Vacherie le 17 juillet 2020 | Maj le 17 juillet 2020

Avis aux amateurs d’émissions de cuisine : la plateforme Disney+ vous donne aujourd’hui l’opportunité d’allier votre amour de la cuisine et les chefs-d’œuvre d’animation Disney ! L’émission culinaire À vous Chef ! saura faire saliver petits et grands et, pourquoi pas, vous inspirer pour vos futures réalisations de plats et desserts…

À vous Chef ! @Disney+

Fiche technique de la série A vous Chef

  • Titre original : Be Our Chef
  • Titre français : À vous Chef !
  • Genre : Jeu télévisé
  • Durée moyenne des épisodes : 25 minutes
  • Nombre d’épisodes : 11
  • Production : INE Entertainment
  • Plateforme de diffusion : Disney+

À vous Chef, une émission familiale

Le principe de l’émission est simple : cinq familles s’affrontent en réalisant de magnifiques et savoureux plats inspirés de l’univers Disney. La Reine des Neiges, Mulan, Les Nouveaux Héros… À chaque épisode, l’épreuve repose sur un thème imposé en rapport avec un dessin animé en particulier. Deux familles s’affrontent pour tenter de remporter la manche et cumuler des points pour accéder à la grande finale. La famille remportant la finale gagne une croisière Disney !

L’émission À vous Chef est présentée par la pétillante Angela Kinsey qui apporte une touche d’humour supplémentaire. Même si cette émission est, bien sûr, une compétition, les candidats restent conscients qu’il s’agit d’un jeu et d’une occasion unique de cuisiner ensemble, enfants et parents.

Avant de se mettre aux fourneaux, les familles se rendent dans les parcs Disney pour rencontrer le ou les personnage(s) dont s’inspirera l’épreuve qui les attend. C’est un beau moment de complicité, et les candidats en profitent généralement pour leur demander ce qu’ils aiment manger, afin de trouver de l’inspiration pour leur plat.

Au début de chaque épreuve, durant laquelle ils ont une heure pour réaliser un plat inspiré du thème du jour, deux membres de chaque équipe sont amenés à s’affronter lors d’un mini-jeu pour gagner des avantages sur le reste de l’épreuve : du temps additionnel pour leur équipe, de l’aide de la part d’un chef Disney, une pénalité de trois minutes pour l’équipe adverse, ou un super pouvoir qui leur permet de choisir entre les trois cités précédemment.

À la fin de chaque manche, lorsque le temps de réalisation est écoulé, les familles présentent leur plat à un chef Disney. Ce dernier devra juger leur réalisation en se basant sur la présentation, le respect du thème imposé et bien sûr le goût. À l’issue de chaque manche, la famille qui aura réalisé le meilleur plat marquera un point et gagnera des pin’s exclusifs du dessin animé sur lequel se basait l’épreuve du jour.

Liste des épisodes À vous Chef !

À vous Chef : la famille Platt donne tout ce qu’elle a ! @Disney+

1 – Bibbidi Bobbidi Bon Appétit

Les familles Merrill et Robbins s’affrontent lors d’une manche placée sous le signe de Cendrillon, en s’inspirant de la scène où Marraine la Bonne Fée transforme une citrouille en carrosse. Elles devront alors réaliser un plat simple, et le transformer en un plat digne d’un grand chef.

2 – Diagnostic : Délicieux

Les familles Wells et Platt doivent préparer un dessert sur le thème des Nouveaux Héros. Ils devront s’inspirer de Baymax pour créer un dessert à la fois délicieux et bon pour la santé. De quoi rendre Baymax très fier !

3 – La force cachée

C’est au tour de Mulan de servir d’inspiration pour les familles Perez et Merrill. Le défi est de taille : tout comme Mulan est une guerrière cachée, il faudra que les candidats réalisent un plat avec un ingrédient caché !

4 – De plus très-curieux en plus très-curieux

C’est l’heure de prendre le thé pour les familles Robinns et Perez ! Pour cette épreuve basée sur Alice au Pays des Merveilles, elles devront réaliser un dessert miniature, comme Alice lorsqu’elle boit une potion qui la fait rétrécir !

5 – Par-delà le récif

Les familles Merrill et Wells devront s’affronter sur le thème de Vaiana. Leur mission : préparer un plat alliant des ingrédients de la terre et de la mer.

6 – Un peu gluant, mais appétissant

Les familles Perez et Platt doivent se battre pour régner sur la Terre des Lions. Lors de cette épreuve inspirée du Roi Lion, lorsque Simba goûte les larves avec Timon et Pumbaa, les candidats devront réaliser un plat avec des légumes que les enfants mangeront, et surtout aimeront !

À vous Chef : la famille Perez recrée l'arbre de vie !

À vous Chef : la famille Perez recrée l’arbre de vie ! @Disney+

7 – Tout le monde peut cuisiner

Aucune émission de cuisine sans référence à Ratatouille ! Pour cette épreuve, les familles Wells et Perez doivent préparer un plat qui leur rappelle des souvenirs avec leur famille, tout comme la ratatouille de Rémy fait retomber en enfance le critique culinaire Ego.

8 – Dessert des Neiges

Les familles Merrill et Platt vont devoir créer un dessert sur le thème tant attendu de La Reine des Neiges. Mais le pouvoir d’Elsa devra se trouver au cœur de leurs réalisations : ce devra être un dessert glacé !

9 – Le Palais de Tiana

Direction La Nouvelle-Orléans ! Les familles Wells et Robinns devront s’inspirer de La Princesse et la Grenouille pour créer un plat digne d’être servi au Palais de Tiana, en incorporant les saveurs exotiques du bayou !

10 – Toy Story

Les familles Platt et Robbins doivent s’affronter dans cette ultime manche qualificative sous le signe de Toy Story. Ils devront réaliser l’en-cas préféré de leur jeunesse pour régaler toute la famille et donner vie à leurs souvenirs d’enfance, tout comme les jouets d’Andy prennent vie !

11 – La grande finale

Les deux familles ayant accédé à cette grande finale doivent relever un défi de taille : s’inspirer de leur dessin animé préféré pour créer un dessert qui pourrait être servi dans les restaurants des parcs Disney. Mais ce n’est pas tout : ils ne devront pas présenter un, mais vingt-quatre desserts ! Ils ne disposent que de deux heures pour prouver qu’ils méritent de remporter la première place.

Notre avis sur l’émission À vous Chef !

À vous Chef est sans conteste une émission familiale divertissante. Les familles que nous suivons au long de cette aventure sont attachantes et les plats qu’elles réalisent sont aussi appétissants que visuellement impressionnants, dignes de professionnels ! Le fait que chaque épisode dure une vingtaine de minutes est un format idéal, notamment si vous regardez l’émission avec des enfants (même si à la fin d’un épisode, on a très envie de regarder le suivant !).

Il s’agit donc d’un programme à ne pas louper, surtout si vous aimez la cuisine et l’univers Disney !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *