5 idées d’activités originales Disney faciles avec des enfants

Publié par Magali Milanini le 13 juillet 2020 | Maj le 13 juillet 2020

Vos enfants sont fans de Disney mais vous êtes en panne d’inspiration pour trouver des jeux et activités avec eux sans matériel spécifiquement Disney ? Ne vous inquiétez pas, nous avons tout prévu ! Nous vous proposons de découvrir des moyens faciles de reproduire des scènes Disney cultes ou de permettre à votre(vos) enfant(s) de devenir leur personnage préféré sans avoir à chercher très loin pour les accessoires. Suivez-nous…

Activités calmes : les goûters de Winnie L’Ourson et Alice au Pays des Merveilles

Ah la dinette ! Cela fait partie des jeux cultes de notre enfance. Qui n’a jamais utilisé une fausse vaisselle en plastique pour faire de la cuisine et ensuite la servir à ses parents ou grands-parents ? Mais comment donc transformer cette activité si classique en version Disney ? Eh bien, deux classiques de l’animation correspondent à merveille !

D’un côté, nous avons Winnie L’Ourson. En effet, le jeune garçon qui tient le rôle principal de l’histoire, Jean-Christophe, adore organiser des goûters avec ses peluches, que sont Winnie et ses amis. Vous pouvez ainsi expliquer à votre enfant qu’il peut faire comme dans Winnie L’Ourson et préparer le goûter parfait pour ses peluches préférées !

Autre référence à un goûter dans la filmographie Disney ? Alice au Pays des Merveilles bien sûr ! Ici, c’est l’heure du goûter de non-anniversaire ! Il faut préparer le thé pour tous les invités et agir de la façon la plus toquée possible ! Une seule consigne à donner : votre enfant doit être le plus loufoque possible ! Vous pouvez même lui proposer de s’habiller de manière originale et colorée comme le Chapelier Fou et le Lapin de Mars !

C’est l’heure du thé ! @Disney

Transformer votre jardin en Pays Imaginaire pour des activités Peter Pan

Les aventures de Peter Pan et Wendy au Pays Imaginaire sont remplies de surprises. Les sirènes de la lagune, le bateau du capitaine crochet, le rocher du crâne, le village des indiens, il y a de nombreuses choses à voir. Mais le point central de l’île, c’est bien évidemment l’arbre des enfants perdus ! Mais où voulons-nous en venir ? Il est certes difficile d’imaginer pouvoir construire un véritable abri dans un arbre dans votre jardin. En revanche, si vous avez une cabane en bois pour vos enfants, vous pouvez l’aménager en mettant des oreillers et des couvertures et les laisser imaginer qu’ils sont chez les enfants perdus. Ainsi, comme Wendy, vous pouvez leur raconter une histoire par exemple. Vous pouvez également transformer votre jardin en véritable Pays Imaginaire et reproduire les scènes cultes du film ! Regardez là-bas, les Indiens !

A la file indienne, indienne, indienne. Tous à la file indienne, nous marchons en chantant !

A la file indienne ! @Disney

Tout le monde peut cuisiner avec Gusteau et Rémy

Tout le monde peut cuisiner.

C’est la phrase qui définit le film d’animation Pixar Ratatouille. En effet, qui aurait pu croire qu’un rat puisse devenir un véritable cuisinier ? Au-delà de la cuisine, le film d’animation nous apprend à tout simplement croire en nos rêves et à nous donner une chance de les réaliser, peu importe qui nous sommes. Revenons à la cuisine… Voilà une activité intéressante ! Vous pouvez proposer à votre enfant de devenir un véritable petit chef comme Rémy ! Si la soupe de Rémy et sa ratatouille sont des plats salés et assez techniques pour les plus petits (attention aux couteaux), donc souvent moins intéressants pour les enfants, vous pouvez vous lancer dans de la pâtisserie, plus simple pour commencer.

Rémy et son frère Émile @Disney-Pixar

Atelier musique avec Tok !

Attention, cette activité risque de faire beaucoup de grabuge ! Mais de temps en temps, ça n’a jamais fait de mal à personne… L’une des scènes les plus cultes du film d’animation Tarzan est celle durant laquelle les amis de l’homme élevé par les gorilles, menés par Tok, mettent le bazar dans le camp de Jane et son père, pour faire de la musique ! Bien évidemment, nous vous déconseillons de dire à vos enfants de casser des assiettes comme dans le film. En revanche, il suffit de leur donner une casserole et n’importe lequel de vos ustensiles de cuisine pour qu’ils puissent taper dessus et rejouer la scène de la cacophonie de Tok. Soyez inventifs, le dessin animé nous montre bien que tous les objets du quotidien peuvent être utilisés pour faire du bruit !

Activités artistiques : de la peinture comme Toulouse !

Le saviez-vous ? Le petit chaton roux des Aristochats, Toulouse, est ainsi nommé en hommage à Henri de Toulouse-Lautrec, peintre français du XIXème siècle. Dans le chef d’œuvre d’animation de 1970, nous pouvons ainsi voir cette adorable boule de poils peindre directement avec ses petites pattes sur une toile pour réaliser un tableau de maître (ou pas malheureusement pour lui). Et pourquoi pas organiser cette activité avec votre(vos) enfant(s) ? Nul besoin de beaucoup de matériel pour participer à cette activité. Un peu de peinture, des feuilles, de quoi couvrir les vêtements pour ne pas se salir et c’est parti ! Bien évidemment, pour faire exactement comme Toulouse, vos enfants devront mettre directement les mains dans la peinture. Mais attention, pas touche au piano !

Toulouse, le chat peintre @Disney

Alors, laquelle de ces activités allez-vous reproduire à la maison avec votre(vos) petit(s) monstre(s) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *