Des activités Star Wars pour occuper petits et grands

Publié par Magali Milanini le 12 avril 2020 | Maj le 1 mai 2020

Depuis de nombreuses années déjà, le site officiel de la saga intergalactique propose régulièrement de nouvelles activités Star Wars à faire seul ou en famille pour s’occuper. Nous vous en avons sélectionnées quelques unes, qui ne demandent pas grand chose pour êtres réalisées…

Ce que propose ShopDisney pour s’occuper avec l’univers Star Wars

Pendant le confinement, mais nous espérons que cela continuera dans le futur, le site internet ShopDisney propose de nombreuses activités pour occuper les enfants mais aussi les plus grands, et dont le contenu grandit de jour en jour.

Pour commencer, ShopDisney propose des livrets d’activités manuelles pour les enfants (même si les adultes pourront bien évidemment aussi colorier et réaliser les activités). Le livret est disponible au téléchargement grâce à ce lien.

La deuxième des activités Star Wars, c’est le quiz disponible pour amuser toute la famille. Prêts à tester vos connaissances sur l’univers intergalactique ? Suivez-nous.

Activités Star Wars : des travaux pratiques originaux

Des TIE-Figthers peints grâce à des éclaboussures

Pour cette activité, il vous faut d’abord imprimer un modèle de TIE-Figther, le vaisseau chasseur de l’Empire. Il faudra en découper le contour pour le poser sur la feuille (de la couleur que vous désirez) sur laquelle vous voulez réalisez votre projet. Ensuite, prenez votre pinceau et secouez le au dessus de la feuille pour la marquer. Vous pouvez utiliser plusieurs couleurs pour un effet encore plus design. En retirant le modèle du chasseur, vous découvrirez un TIE-Fighter dont la silhouette est dessinée grâce aux éclaboussures. Le TIE-Fighter est le plus simple des vaisseaux à faire car sa silhouette est facile à découper. Mais vous pouvez également faire de même avec le Faucon Millenium ou bien un X-Wing !

Activités Star Wars

Photo @Star Wars.com

Des personnages Star Wars grâce à des pierres et un peu de peinture

Pour cette activité, il vous faudra trois pierres (2 ovales et 1 ronde), de la peinture (blanche, noire et grise) et un sequin ! Ces trois pierres vous permettront de représenter trois emblèmes de Star Wars : K-2SO, le droïde qui accompagne Cassian Andor de ses statistiques mordantes, un Stormtrooper et l’Étoile de la Mort.

Pour K-2SO, il vous suffit de peindre la pierre en noir, puis, après séchage, d’utiliser la blanche pour représenter les yeux et la bouche du droïde.

Pour le Stormtrooper, c’est l’inverse. Il faut d’abord peindre la pierre en blanc, puis ajouter les détails du casque en noir.

Et pour l’Étoile de la mort, il faudra peindre entièrement la pierre en grise, tracer un long trait noir qui représentera l’équateur de la station destructrice, ajouter des petits points blancs pour donner du relief, et enfin coller le sequin (de la colle en tube type scolaire peut suffire) pour représenter le terrible endroit d’où sort le rayon destructeur de planète.

Activités Star Wars

Photo @Star Wars.com

Activités Star Wars : des recettes de cuisine aux couleurs de la saga

Les Pizzas de la Résistance et du Premier Ordre

Vous aimez les pizzas ? Vous adorez l’univers Star Wars ? Vous êtes absolument au bon endroit. En effet, nous allons vous apprendre à confectionner vos propres mini-pizzas. Il ne vous reste plus qu’à choisir si vous souhaitez plutôt soutenir la Résistance ou le Premier Ordre

Pour commencer, il vous faut imprimer les modèles des logos de la Résistance et du Premier Ordre. Ces modèles vous permettront de découper des tranches de pepperoni, de jambon ou autres, afin qu’ils ressemblent à ces logos emblématiques. Ce sera la dernière chose à mettre sur vos mini-pizzas, ce sera la touche Star Wars. Pour ce qui est de la garniture sous-jacente, vous pourrez selon vos goûts utiliser de la sauce tomate ou de la crème fraiche, de la mozzarella, de l’emmental râpé… Utilisez votre imagination !

Photo @Star Wars.com

Une salade aux couleurs de Dark Maul

Dark Maul est l’un des Sith les plus emblématiques de la saga Star Wars. Son visage aux couleurs rouge et noir, orné de cornes et aux yeux orangés, marque les esprits. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir une salade qui représente le puissant antagoniste des Jedi.

Pour représenter le visage de Dark Maul, il vous faudra principalement de la tomate et des haricots rouges. Coupez la tomate en petits dés et étalez-la pour représenter la peau rouge du personnage. Les haricots rouges, disposés minutieusement, vous permettront de donner vies aux parties noires. Pour les yeux et les cornes, vous pouvez utiliser par exemple un œuf dur ou encore du jicama (un tubercule d’origine mexicaine). Cette salade est un peu légère mais pour compléter votre repas, vous pouvez utiliser des petites pâtes, du riz, du blé ou encore du quinoa, à mettre sous les tomates, accompagnés d’oignons, d’olives et de tous les ingrédients dont vous aurez envie.

Photo @Star Wars.com

Vous devriez avoir des activités pour un petit bout de temps avec celles proposées ci-dessus. Mais si vous en désirez davantage, le site officiel Star Wars regorgent d’idées, demandant cependant souvent plus de matériel et de préparation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *