Peter Pan et Wendy : qui jouera les enfants du live-action ?

Publié par Fiona Rodrigues le 29 janvier 2020 | Maj le 11 mars 2020

Chez Disney, on aime adapter et s’adapter à son époque. C’est donc sans aucune surprise, que l’on retrouve notre cher Peter Pan et sa bande d’enfants perdus, s’ajouter à la liste des classiques Disney transformés en films live-action. A quelques mois seulement du début du tournage de Peter Pan et Wendy, revenons sur ce que nous savons déjà de cette nouvelle version prometteuse.

Peter Pan et Wendy sont maintenant connus

Ça y est ! Depuis ce 11 mars 2020, nous connaissons le nom des acteurs qui interprèteront les personnages principaux du film. Alexander Molony, vu dans la série The Reluctant Landlord, mais surtout derrière plusieurs voix de personnages animés dans la langue de Shakespeare, sera Peter Pan. Ever Anderson, qui joue la jeune Alice dans Resident Evil : Chapitre Finale (c’est à dire la version enfant du personnage de sa mère, Milla Jovovitch).

Le casting est ouvert

Avis à tous les jeunes garçons ! Le casting est actuellement en cours en Nouvelle-Zélande. Pour son rôle principal, Disney recherche en ce moment un garçon entre 12 et 14 ans, disponible entre avril et août 2020 pour partir tourner au Canada. De plus, ce garçon devra avoir des aptitudes dans des sports, comme l’escrime, la gymnastique ou bien dans les arts martiaux. Il faut être souple ! Les auditions prennent fin le 31 janvier 2020.

Si l’on se penche du côté de la réalisation, on retrouve à la tête de cette production le duo David Lowery et Toby Halbrooks. Si cette équipe ne vous semble pas inconnue, elle a pourtant déjà oeuvré chez Disney. Les deux compères sont à l’origine de la seconde version de Peter et Eliott le Dragon.

Du point de vue technique, le tournage devrait commencer en avril 2020. Donc, très prochainement pour les plus impatients. Le casting n’étant pas encore terminé, il est donc tout à fait normal pour le moment de n’avoir aucun visuel de disponible. Pour ce qui est de sa sortie, rien n’est encore annoncé, même s’il serait logique que cette version soit prévue pour Noël 2020.

Peter Pan et Wendy

Une chose est sure, le titre de cette version live-action est déjà fixé. En effet, si le casting laisse les fans dans un suspens total, ce n’est pas le cas pour ce qui est du titre de cette nouvelle adaptation cinématographique. Pour revenir aux bases fondamentales de cette histoire, le choix est donc simple, le titre sera « Peter Pan et Wendy« .

Actuellement, il n’y a pas encore de date officielle pour la sortie de ce live-action, mais cela ne saurait tarder, une fois le tournage lancé. Néanmoins, ce film ne sortira peut-être pas au cinéma, rien n’est encore sûr. Il est donc possible qu’il soit inédit, ainsi qu’en exclusivité sur la toute jeune branche de Disney+.

« Peter Pan et Wendy », est en réalité un titre éponyme. Mais il est également un rappel, au titre de la première version papier de cette fiction. Ce choix n’est donc pas laissé au hasard. Il est une volonté de se rapprocher de l’histoire véridique, tout en gardant l’aspect fantasque du dessin animé. On peut alors, s’attendre à voir une version plus axée sur la relation naissante entre les deux jeunes personnages et leurs liens.

Une histoire maintes fois adaptée

A l’origine, on doit l’histoire de ce garçon vivant au pays de Neverland à J.M Barrie. Directement adaptée sur scène, cette aventure hors du commun et d’un genre nouveau, allait pourtant à l’encontre de certaines règles. En effet, à cette époque, les enfants de moins de 14 ans ne pouvaient pas se produire sur scène après 21 heures. L’écrivain n’aura alors, jamais vu son personnage joué par un petit garçon, ce qu’il aurait aimé. Disney s’efforce cependant de respecter ce choix.

Aussi étonnant que cela soit, Peter Pan était dans un premier temps toujours représenté et joué par des femmes. L’aspect mutin et enfantin du personnage était alors poussé à son maximum. Nina Boucicault sera par ailleurs la première femme à interpréter cette petite silhouette.

C’est en 1953 que les Studios Disney choisiront de se lancer dans l’adaptation de ce classique de la littérature anglaise. Par la suite, ce dessin animé deviendra la version la plus connue de ce petit garçon qui ne veut pas grandir. Après plus de 67 ans, Peter Pan va à nouveau voir le jour dans les studios de Disney.

Alors, impatient de partir après la deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *