Zootopie : si ses personnages étaient humains…

Publié par Florian Mihu le 15 mars 2016 | Maj le 16 juin 2017

Zootopie est une ville composée à 100 % de mammifères autres que des Hommes. Tous les Ordres zoologiques se brassent dans une seule et même sphère utopique et cette cité se hiérarchise et se segmente socialement et biologiquement selon de nombreux critères phénotypiques, à commencer par la taille et le volume de chacun mais aussi le climat adapté aux différentes espèces, l’ordre social, le comportement animal, etc. Aussi, depuis la sortie du film, qui n’en finit plus de progresser partout dans le monde de par ses produits inspirés du film, de nombreux artistes amateurs et professionnels ont trouvé là de nouvelles sources d’inspiration pour réimaginer un scénario lui-même déjà réimaginé puisqu’il fait la part belle au monde animal et fait fi de toute existence humaine. Ici, des artistes ont pu renverser la balance en créant des Judy, Nick, Clawhauser, Bellwether et autres stars du Grand Classique dans une enveloppe humaine et non animale…Achetez le Dvd Zootopie.

1. Judy X Nick by Mioree

136

2. Anime-Style by @mongoose369

220

3. Jude et Dude de mei mo

318

4. Gazelle et un Tigre de Neko Punch

418

5. Judy & Nick de chacckco

516

6. ZPD de @pentadpower

614

7. Zootopia Cast Doodles de Chen Tang

710

7. Zootopia Cast Doodles de Chen Tang

98

9. Side By Side Shots de Emilyena

8.11

8.2

8.3

10. Judy Hopps Cosplay de SAIDA

10.2

11. Nick et Judy de Melwalrus

tumblr_o3nrysH3cU1s9xox6o1_r1_1280

Rappel : plongez au cœur de Zootopie... Le film est sorti le 17 février 2016 en France. Première bande-annonce à redécouvrir ici et notre critique détaillée. Et si les spectateurs se sont parfois emballés autour de ce film, ils n’avaient pas toujours tord comme le révèlent les créateurs de Zootopie.

Zootopie : retour sur l’avant-première mondiale à Paris

Le jeudi 28 janvier 2016 s’est tenue aux cinémas Gaumont Champs Elysées et Marignan de Paris l’avant-première française du 55ème Grand Classique Disney, Zootopie. Et qu’elle ne fut pas notre surprise de découvrir qu’il s’agissait en tout état de cause de son avant-première… mondiale ! Le film n’a en effet pas encore bénéficié de projection en avant-première publique à Hollywood ou Londres.

CZ0t-XSWwAE2O4C

Juste avant Bruxelles, c’est donc The Walt Disney Company France qui a eu la charge et l’honneur de dérouler en premier le tapis rouge pour le film événement des Studios d’Animation Walt Disney. Pour l’occasion, affiches géantes et backdrops étaient de mise pour accueillir toute l’équipe du film. En effet, les deux réalisateurs du film, Byron Howard (Raiponce, Volt, Star Malgré Lui, Le Mariage de Raiponce) et Rich Moore (Les Mondes de Ralph) sont venus présenter leur création animée et ce nouveau monde animalier Disney, accompagnés de leur producteur Clark Spencer, qui n’a pas manqué le lendemain de laisser fuiter en conférence de presse quelques juteuses informations sur le line-up des WDAS.

Ces trois éminentes figures des studios de l’oncle Walt ont pu faire la connaissance de l’ensemble du casting français présent pour présenter aux médias et au public les personnages qu’ils doublaient et, pour certains, leurs expériences inédites du genre. Parmi elles, des personnalités du showbusiness : Fred Testot (l’officier Clawhauser), Claire Keim (l’Adjointe au Maire Bellwether), Pascal Elbé (Chef Bogo), le champion Teddy Riner (Finnick), Christèle Billault (Mrs Otterton), Yax le Yack (Thomas Ngijol), Isabelle Desplantes (Christèle Billot) ou encore la partenaire à l’écran de cette dernière dans Mère et Fille : California Dream, Lubna Gourion (Gazelle).

Par ailleurs, le traditionnel défilé de personnalités a attiré les flashs des médias présents. Sont retombés en enfance la belle Miss France 2016, Iris Mittenaere, toute de noir et blanc vêtue,  Sylvie Tellier, le chanteur Christophe Willem, l’humoriste Florent Peyre, l’imitateur Michael Gregorio, une partie de la troupe de la tournée de Danse avec les Stars (Jean-Marc Généreux, Fauve Hautot, Yann-Alrick Mortreuil, Emmanuelle Berne, Christian Millette et Maxime Dereymez), l’acteur Rayane Bensetti et son ancienne partenaire de danse Denitsa Ikonomova, l’actrice Marilou Berry (Vice-Versa), la journaliste sportive Estelle Denis et les YouTubeurs Cyprien Iov, Natoo, Kemar et Squeezie.

Après cette entrée en scène, ces différentes shootings photos et le placement des spectateurs dans la salle, l’équipe de Disney France, celle du doublage français et la team créatrice du film ont introduit la projection par une brève et traditionnelle présentation du film.

La projection s’est suivie d’une grande soirée spéciale organisée par Disney France au Pavillon Champs Elysées, rebaptisé pour l’occasion « Club Zootopie ». Les blogueurs et médias dont nous faisons partie ont pu profiter d’une ambiance animale survoltée, aux sons remixés par un DJ Singe. Un buffet géant itinérant et thémé agrémentait la soirée tout du long. Les photocalls et animations ne manquaient pas : cracheurs de feu, danses animales réalisées par des performeurs très « sauvages » puisque l’agence spécialisée de maquillage Art & Body avait réalisé pour l’occasion de nombreux et somptueux body-painting, gâteau géant à la carotte, piste de danse endiablée, impressions de photos en direct avec les personnages du film, écrans géants, décors immersifs… Une soirée qui a évidemment fait résonner la chanson phare du film, interprétée dans la VO par Shakira, « Try Everything ». La folie Zootopie était assurément à Paris ce 28 janvier !

Zootopie : si ses personnages étaient humains…
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *