Zootopie : première bande-annonce

Publié par Florian Mihu le 23 novembre 2015 | Maj le 4 juin 2017

Après sa première affiche teaser et la présentation de sa galerie de personnages, le nouveau Grand Classique Disney Zootopie tant attendu dévoile, sa première bande-annonce !

Découvrez la nouvelle bande-annonce du film Zootopie !

Disney dévoile la musique « Try Everything », interprétée par la chanteuse Shakira.

BA #1 VF

The Walt Disney Company UK a mis en ligne ce 29 janvier 2016 une ultime bande-annonce comportant plusieurs scènes inédites du film.

Zootopie : bande-annonce teaser

Elle sortira quasiment pile-poil un an après son prédécesseur Les Nouveaux Héros en France. La nouvelle comédie d’aventure Zootopie (Zootopia), réalisée par Byron Howard (Raiponce ; Volt, Star Malgré Lui) et Rich Moore (Les Mondes de Ralph, « Les Simpson »), coréalisée par Jared Bush (Penn Zero : Part-Time Hero) dévoile enfin sa bande-annonce teaser.

Le 55ème Grand Classique d’animation des Studios Disney misera tout sur l’anthropomorphisme. Et c’est tout naturellement que la maison de Mickey a choisi de réexpliquer ce concept – pourtant si familier de plusieurs générations de public – dans ces premières images promotionnelles. Là encore, à l’instar de La Reine des Neiges ou des (Les) Nouveaux Héros, ce teasing ne révèle pas à proprement parler d’extraits du film mais propose, dans une sorte de court-métrage pastiche, d’immerger le spectateur dans l’ambiance du film, de nous présenter simplement ses personnages principaux, ses tenants et ses aboutissants.

Teaser #1 VF

Teaser #1 VO

Disney renoue avec l’anthropomorphisme

Il y a deux jours, Disney nous avait régalé en nous révélant un premier aperçu des deux protagonistes principaux de ce nouveau chapitre du catalogue des WDAS. Le public avait pu enfin découvrir Judy Hopps et Nick Wilde. Aujourd’hui, dans cette bande-annonce teaser, au demeurant très efficace et drôle, Disney espère renouer avec l’anthropomorphisme qui lui est si cher, que ce soit dans sa filiale d’animation historique que dans celle de la lampe Luxo.

On ne compte plus les films animés qui ont utilisé ce procédé scénaristique de base. Basile, Détective Privé ; Les Aventures de Bernard et Bianca, Pinocchio, Le Livre de la Jungle, Les Trois Caballeros, Winnie l’Ourson, Robin des Bois, Alice au Pays des Merveilles, 1001 Pattes, La Petite Sirène, Les Aristochats et bien d’autres incarnent à merveille cette caractérisation humaine de la faune. Mais Disney a également donné vie à des jouets (Toy Story), des objets et de la vaisselle de maison (La Belle et la Bête), des bonhommes de neige (La Reine des Neiges), des gargouilles (Le Bossu de Notre Dame), des végétaux (Pocahontas – Une Légende Indienne), des engins motorisés (Cars, Planes)… et très récemment des émotions (Vice-Versa). Depuis le commencement, Disney pratique l’anthropomorphisme et est passé assurément maître en la matière, Mickey et ses Amis en veulent pour preuve. Enfin, Disneynature ne manque pas de tirer la corde dans ses documentaires en humanisant (trop parfois) ses sujets naturalistes.

tumblr_mre5ffNFaK1ru05kgo1_500

Quoiqu’il en soit, il y avait longtemps que l’anthropomorphisme n’avait pas repris son statut de leader dans un film produit par les WDAS. Ce sera chose faite avec Zootopie. Le teaser expose donc en 1,50′ le cadre du film et nous séduit déjà avec ses personnages et son aspect burlesque. En marge de la 68ème édition du Festival de Cannes, John Lasseter avait apporté plus de détails sur le film à la presse et révélé une première scène hilarante, à l’occasion de la présentation en France du line-up Disney et Pixar. Un bon buddy movie animalier anthropomorphique ne se refusera pas en février 2016… ;)

image005

Annoncé à la D23 Expo 2013, le film sera proposé par ailleurs sur les écrans américains le 4 mars 2016. Il y a quelques mois, les Studios d’Animation Walt Disney nous révélaient un premier concept-art de cette fameuse ville de Zootopie.

Zootopia_D23-610x258

L’histoire

Zootopie est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux l’y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde à sa place à Zootopie !

Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque …

Zootopia-Concept-Art

Alors que l’immersion dans la ville de Zootopie s’annonce excitante, le dernier-né des Studios d’Animation Walt Disney révèle petit à petit ses différents extraits et spots TV. Rendez-vous le 17 février dans les salles obscures et le 29 juin pour sa sortie en DVD, Blu-Ray, Blu-Ray 3D et vidéo à la demande.

Découvrez un extrait sur l’idée d’entreprise qu’a eue Nick Wilde, le renard malin, dans une version antérieure du scénario de Zootopie ! Retrouvez l’intégralité de ce reportage dans les bonus des éditions Blu-Ray de Zootopie dès le 29 juin !

Featurette ‘Le Monde Animal’ (VF)

‘Recording Zootopia With Ginnifer Goodwin and Josh Dallas’ Featurette (VO)

Clip Promo ‘Fin des soldes’ (VF)

Clip Promo ‘1 semaine’ (VF)

Spot TV #1 (VF)

Clip #2 (VF) ‘L’un d’entre nous cache quelque-chose…’

Making-of Doublages Français

Spot TV #15 (VO)

Spot TV #14 (VO)

Clip Promo ‘Personnages’ (VF)

Clip #1 ‘Elephant in the Room’ (VO)

Spot TV #13 (VO)

Journée des Câlins

« Try Everything » de Shakira

Spot TV #1 (VO)

Si vous avez vu le film et que vous êtes restés sur votre fin quand à la relation entre Nick et Judy, sachez que les créateurs ont vendus la mèche concernant une scène coupée du film.

Zootopie : première bande-annonce
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *