Zootopie s’offre deux nouvelles affiches

Publié par Florian Mihu le 6 février 2016 | Maj le 4 juin 2017

Après sa vague promotionnelle de personnages, le nouveau Grand Classique Zootopie nous offre ce week-end deux nouvelles affiches mettant en scène cette fois-ci le duo de protagonistes principaux du film, la Lapine Judy Hopps (doublée en VO par Ginnifer Goodwin et en VF par Laëtitia Lefebvre) et le Renard Nick Wild (doublé en VO par Jason Bateman et en VF par Alexis Victor). Toujours parmi les affiches, (re)découvrez des créations parodiques officielles pour le film.

Zootopie : affiches parodiques

Le Grand Classique Zootopie bénéficie d’un traitement promotionnel aussi bien conventionnel que décalé. Comme c’est le cas depuis plusieurs années maintenant, Disney surfe sur l’actualité cinématographique pour vanter les mérites de ses films d’animation ; Zootopie n’est pas en reste avec plusieurs affiches parodiant les derniers succès d’Hollywood en 2015, de Jurassic World à Cendrillon en passant par Cinquante Nuances de Grey ou NWA : Straight Outla Compton.

Zootopie fait le plein de photos

Plus que quelques jours avant de s’immerger dans la cité animale de Zootopie au cinéma. Aujourd’hui, les Walt Disney Studios nous font à nouveau saliver en révélant de nouveaux clichés, issus pour la plupart des différentes bandes-annonces du film de Rich Moore et Byron Howard.
ZOOTOPIA. ©2016 Disney. All Rights Reserved.

Le 55ème Grand Classique des Studios Disney révèle ainsi en plus amples détails ses personnages, tous plus éclectiques les uns que les autres… Après l’avoir découvert en projection presse, Radio Disney Club vous révélera dans quelques jours son avis détaillé sur le film.ZOOTOPIA – Pictured (L-R): Assistant Mayor Bellwether & Mrs. Otterton. ©2016 Disney. All Rights Reserved.


Affiche du film Zootopie

Plus que quelques jours avant de plonger dans la cité animale de Zootopie en France. La maison française de Mickey révèle en cette fin de semaine toute une série d’affiches promotionnelles du film de Rich Moore et Byron Howard, venus présenter le film ce jeudi 28 février et vendredi 29 février à Paris (avant-première parisienne et mondiale, série de conférences de presse…). Tous les personnages phares du 55ème Grand Classique des Studios d’Animation Walt Disney se révèlent un peu plus par leurs fonctions professionnelles dans la ville utopique Disney : de la Gazelle pop-star des charts à la petite employée communale adjointe au Maire, en passant par le fonctionnaire caricatural, devenu en un rien de temps la coqueluche du public (Flash, pour ne pas le citer). (Re)découvrez les dernières bandes-annonces du film ici.

A partir du 21 janvier, les guests américains auront la chance de découvrir en avant-première des scènes et images de Zootopie, le prochain long-métrage d’animation des Walt Disney Animation Studios.

Une avant-première dans les parcs Disney

Fin janvier, les guests qui visiteront Disney’s Hollywood Studios ainsi que Disney California Adventure auront le privilège de pouvoir accéder à un contenu exclusif de Zootopie, qui n’est pas diffusé hors de ces parcs pour le moment. Les scènes privilégiées pour les visiteurs du parc seront diffusées au cours de l’attraction One Man’s Dream sur Mickey Avenue pour le parc de Walt Disney World Resort, tandis que pour Disneyland Resort, les scènes seront projetées au Bug’s Life Theatre.

Voici par ailleurs la dernière bande-annonce de Zootopie en version française. On peut également remarquer que la date de sortie initiale en France a été repoussée d’une semaine. Le long-métrage sortira donc dans les salles le 17 février au lieu de 10, initialement prévu.

nouvel aperçu de Gazelle incarnée par Shakira

Après sa première affiche teaser, le nouveau Disney Animation Zootopie tant attendu dévoile un nouvel aperçu de l’un de ses personnages, Gazelle, la chanteuse urbaine qui sera doublée en version originale par la chanteuse Shakira (qui aura droit d’ailleurs à une chanson dans le film). Rappelons que l’annonce de sa participation au projet a été faite à la D23 Expo 2015 cet été. Shakira a révélé cette nuit une nouvelle affiche nous permettant d’en savoir un peu plus sur la diva qu’elle campera, véritable égérie pour des grandes marques de la métropole animalière. La chanteuse (Gazelle, pas Shakira) vante ici les mérites d’une marque de luxe de chaussures et de sacs, Preyda, un jeu de mots très habile avec la vraie marque Prada, « prey » pouvant se traduire en français par « proie » ou « gibier », une allusion publicitaire glamour voire érotique associée à la vedette de Zootopie.

Zootopie_Poster Gazelle Preyda

première affiche teaser de Zootopie des WAlt Disney Animation Studios

Premier film d’animation à avoir été abordé au Panel des Studios d’Animation Walt Disney à la D23 Expo 2015, Zootopie (Zootopia) dévoile une première affiche teaser tout simplement éblouissante et démontrant toute l’envergure des décors de la métropole animalière imaginée par Byron Howard (Raiponce, Volt, Star Malgré Lui), Rich Moore (Les Mondes de Ralph) et Jared Bush. Une ville qui n’est pas sans nous rappeler les grandes cités américaines comme New York. Les silhouettes de Judy Hopps et Nick Wilde se dessinent au premier plan de l’affiche. Découvrez les deux posters en version anglaise et française.

Premier film abordé d’une longue et intense soirée dédiée à l’animation, Zootopie, prochain long-métrage des Studios d’Animation Walt Disney (annoncé dans les grandes lignes à la D23 Expo 2013) a fait sensation ce vendredi 14 août à la D23 Expo d’Anaheim.

John Lasseter, revenant sur l’héritage des studios fondés par Walt Disney il y a 92 ans, a donc accueilli sur la scène 23 l’équipe du film, à savoir Byron Howard et Rich Moore, co-réalisateurs, le producteur Clark Spencer et Ginnifer Goodwin (Once Upon a Time – Il Était Une Fois) qui, on le sait, doublera la lapine Judy Hopps.

Après les succès unanimes des (Les) Mondes de Ralph, de La Reine des Neiges et récemment des (Les) Nouveaux Héros, le studio originel de l’oncle Walt reviendra en force en mars 2016 avec sa métropole zoologique conçue de main de maître, Zootopie (Zootopia).

zootopie-logo-03

En guise d’introduction, John Lasseter confie aux 7000 fans présents que l’un de ses souhaits les plus chers ces derniers temps était d’offrir un nouveau film d’animation basé exclusivement sur l’anthropomorphisme animalier, dans la continuité de Grands Classiques comme Robin des Bois, Les Aventures de Bernard et Bianca ou encore La Belle et la Bête (et ses objets enchantés). Mais l’un de ses titres préférés dans le catalogue animé de Disney est sans nul doute le moyen-métrage The Wind in the Willows (La Mare aux Grenouilles), indémodable oeuvre britannique sublimée par Disney en 1949, avec en vedette M. Crapaud.

Zootopia-Concept-Art

C’est ainsi en compagnie des créateurs Byron Howard (Volt, Star Malgré Lui et Raiponce) et Rich Moore (Les Mondes de Ralph) que le film fut présenté au public, occupant la plus grosse partie du panel avec Le Voyage d’Arlo pour Pixar. C’est tout d’abord un rappel du socle de base du film qui a été livré : Zootopie est une cité urbaine supra-développée et peuplée d’animaux, de taille, d’espèces et de mode de vie totalement différents. Les infrastructures de la ville s’adaptent ainsi à ces différents paramètres zoologiques. Zootopie se subdivise ainsi en différents quartiers destinés chacun à une ou des espèce(s) adaptée(s). L’anthropomorphisme est multiple : les animaux vivent en communauté civilisée et instruite. La société inclut travail, vie sociale et familiale…

Finalement, le bon train de Zootopie va être légèrement perturbé quand Hopps, jeune lapine lieutenant de police, fait la rencontre fortuite du renard criminel Nick Wilde (doublé par Jason Bateman, aperçu dans Arrested Development et Comment tuer son boss ?). C’est main dans la main qu’ils devront tous deux s’extirper des soucis qui les entourent et résoudre un mystère. Ginnifer Goodwin ajoute à propos de son personnage combien il espère percer et se prouver à soi-même ses capacités à se dépasser au sein d’une brigade des forces de l’ordre composée d’animaux en tous genres. Incarner un personnage Disney fut vraiment épanouissant pour elle et à l’opposé des sensations procurées par un rôle vivant devant la caméra, comme celui de Blanche Neige dans la série ABC Once Upon a Time – Il Était Une Fois.

Howard et Moore n’ont pas manqué de révéler quelques informations croustillantes sur le 55ème Classique animé des studios Disney, notamment ce que les animaux mangent à Zootopie, s’ils ne se mangent pas entre eux. Certaines espèces ne seront pas présentes dans le film, comme les singes, les oiseaux ou encore les reptiles, nous confirment les co-réalisateurs, mais pourraient être envisagés pour un sequel dans les années futures… Une ville ornithologique ?

Comme pour chaque film d’animation Disney du genre, les équipes artistiques se sont directement inspirées d’animaux bel et bien vivants pour représenter les détails de la peau, du pelage, des silhouette, des têtes, etc. C’est tout d’abord au sein de l’attraction Kilimandjaro Safaris au Parc Disney’s Animal Kingdom à Walt Disney World Resort que se sont rendus les créateurs pour tirer le portrait des animaux de la savane. Un safari au Kenya fut également organisé dans ce but.

L’équipe est revenue longuement sur les différents personnages de Zootopie.

Tout d’abord, la lapine policière zélée qui formera avec Nick le duo iconoclaste du film.

Nick Wilde, renard sournois, accusé d’un crime qu’il n’a à priori pas commis, se fait poursuivre par Judy. Mais dans le complot qui les unit, les deux personnages devront s’allier malgré les différences notables qui les opposent afin de prouver leur innocence.

Nick Wilde Zootopie D23

Mais l’information exclusive du panel est sans nul doute l’arrivée au casting (et c’est une première au cinéma pour elle) de la chanteuse Shakira, qui prêtera ses cordes vocales à un personnage dessiné sur mesure, une gazelle… dénommée Gazelle ! Cette star chantante de Zootopie nous régalera dans le film d’une performance musicale exclusive intitulée « Try Anything ». John Lasseter se félicite d’ailleurs de cette collaboration.

Shakira Zootopie D23

Gazelle, le personnage doublé et chanté par la star pop internationale Shakira

Gazelle Shakira Zootopie D23

C’est dans un message vidéo que la chanteuse colombienne a délivré quelques notes de la chanson signée de l’auteur-compositeur Sia et du duo Stargate. Un morceau qui rappellera dans sa thématique la morale de l’histoire portée par la lapine Judy Hopps : « du plus gros des éléphants à la plus petite des musaraignes, chacun peut devenir tout ce qu’il veut devenir ».

shakira zootopia d23

Les créateurs ont dévoilé également dans la foulée différentes zones de la ville : « Tundra Town, » « Bunny Burrow » et « The Rainforest District ».

Un premier extrait du film drôlissime mettant en scène les personnages principaux a été révélé au public (le même projeté au Festival International d’Animation d’Annecy au début de l’année). Un second extrait du film fut dévoilé dans la foulée.

Zootopie D23

Le Pavillon des Studios d’Animation Walt Disney présentait les deux protagonistes principaux du film devant une fresque géante de la ville…

Enfin, une présentation exclusive du film (Welcome to Zootopiaen compagnie de l’équipe créative élargie s’est tenue Stage 28, samedi 15 août. Fut présent notamment l’animateur Darrin Butters, affichant 19 années de carrière chez Disney. Les procédés de recherche pour accoucher de la ville de Zootopie furent abordés mais aussi les différentes travaux sur les espèces animales. Byron Howard y a révélé entre autres que son idée de départ fut de faire parler des animaux (vêtus) dans une cité fantasmée, idée suggérée à John Lasseter. L’équipe est revenue sur ses voyages en Floride et en Afrique, où ils ont pu survoler la savane pour observer le comportement et l’apparence des animaux de la savane (girafes, rhinocéros…).

20422221669_bdeb82bc0d_h

John Lasseter est très attaché au sens du détail et de l’importance du réalisme. Les différents développements technologiques des Studios Disney ont permis aux créateurs de pouvoir aisément créer des centaines d’animaux différents. Les réalisateurs plaisantent d’ailleurs sur ce propos : « Oui, nous avons appris que la fourrure de l’ours polaire n’est pas vraiment blanche mais éclaircie ».

081515_Zootopia_Iris

Le Production Designer Dave Goetz révèle que parmi les différents quartiers mis en place, chaque structure, chaque élément de décor est adapté à la taille des animaux résidents. Ils sont même allés jusqu’à développer plusieurs types de trains ou de voitures en fonction des animaux transportés (de la souris à l’éléphant).

Au niveau des quartiers édifiés :  Little Rodentia accueillera les Rongeurs, The Burrows, les terriers des Lapins… Les climats de la ville de Zootopie sont très différents d’une zone à une autre : de contrées désertiques de Sahara Square aux sections de grand froid de Tundra Town. Moore plaisante au sujet du dernier quartier : « L’avantage avec Tundra Town, c’est qu’on a réutilisé toute la neige de La Reine des Neiges… ».

tumblr_nqjmelrz1x1t0giw6o1_1280

L’histoire du film parle de préjugés et de stéréotypes tout en les dénonçant. Judy est le personnage optimiste par essence inculquant comme message principal le dépassement de soi-même malgré les a priori et les jugements de chacun. L’avantage de l’animation pour les créateurs est qu’elle permet de faire passer des messages clairs en ouvrant le débat et sans nécessairement bourrer le crâne du spectateur.

20420925868_508593149b_h

Revenant sur le passé des Studios, Howard admet que les figures telles que Milt Kahl et Marc Davis ont influencé fortement son désir de plonger dans cet univers. Des films comme Bambi, Dumbo ou Le Livre de la Jungle sont inspirants car ils furent créés au même endroit où a été réalisé le film. Le sens prononcé du soin apporté à l’esthétique est un enjeu qui s’inscrit dans la lignée de ces films. Le public présent a pu découvrir plusieurs aperçus exclusifs du film, une joie pour les créateurs, souvent enfermés dans leurs studios, que de partager ce moment avec les Fans…

19986355064_18882decd4_h

Zootopie : logo, synopsis et date de sortie

Disney France révèle un peu plus d’informations concernant le prochain long-métrage du label Walt Disney Animation Studios.

image005

Prévu pour une sortie en salles en France le 10 février 2016 (quand son prédécesseur Les Nouveaux Héros est sorti le 11 février 2015), Zootopie (Zootopia) est une comédie d’aventures réalisée par Byron Howard (Raiponce ; Volt, Star Malgré Lui) et Rich Moore (Les Mondes de Ralph, « Les Simpson »), coréalisée par Jared Bush (Penn Zero : Part-Time Hero). Annoncé à la D23 Expo 2013, le film sera proposé par ailleurs sur les écrans américains le 4 mars 2016. Il y a quelques mois, les Studios d’Animation Walt Disney nous révélaient un premier concept-art de cette fameuse ville de Zootopie.

Zootopia_D23-610x258

L’histoire du film des studios Disney

Zootopie est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux l’y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde à sa place à Zootopie !

Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque …

Zootopia-Concept-Art

Zootopia : un nouveau concept-art du prochain Disney

Découvrez un nouveau concept art du film d’animation Zootopia, qui sortira en France le 23 mars 2016. Le film sera réalisé par Byron Howard (Volt, Star Malgré Lui, Raiponce), scénarisé par Jared Bush et entraînera le spectateur dans un monde peuplé exclusivement d’animaux.

Zootopia est divisée en différents secteurs. La zone froide s’appelle Tundratown, où se trouvent Zambonis, les bars à karaoké Polar Bear et des salons de massage glacés. Du côté de la zone chaude, c’est Sahara Square, une zone tropicale semblable à Dubaï où circulent des buggies des dunes. Il y a aussi Little Rodentia, le Rainforest District et Burrow Burrough, où vivent des millions de lapins dans la zone la plus mignonne de la ville.

 

Zootopie : découvrez des dizaines de concept-arts inédits

Alors que le film continue de séduire le monde entier, Joaquin Baldwin, graphiste et superviseur artistique pour les Studios d’Animation Walt Disney, ayant travaillé sur Zootopie mais également Les Nouveaux Héros, La Reine des Neiges ou encore Les Mondes de Ralph, dévoile des dizaines de travaux préparatoires, croquis, planches d’illustrations et autres concept-arts du dernier Grand Classique Disney, tous inédits ! Ces œuvres sont signées de Matthias Lechner, directeur artistique de Zootopie, chargé en particulier des environnements du film. C’est donc cet artiste d’origine allemande qui a eu la lourde tâche de bâtir la cité animalière. Découvrez son travail réalisé en 2013, 2014 et 2015. On remarquera comme tout projet chez Disney que de nombreuses recherches graphiques n’ont pas été retenues au scénario final et que les différentes zones climatiques et naturelles de Zootopie ont évolué au cours du temps. Certains édifices comme la gare ont quant à eux été retenus assez tôt. On peut aisément imaginer que certaines de ces planches pourront être réutilisées si une suite (et c’est fort probable) arrive dans les prochaines années.

Zootopie : concept-arts de Matthias Lechner

Zootopia_MatthiasLechner_30

Zootopia_MatthiasLechner_56

Zootopie s’offre deux nouvelles affiches
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *