L’Académie Avengers : Miss Marvel et ses amis débarquent chez Lumen

Publié par Joshua Bobée le 29 mars 2021 | Maj le 30 mars 2021

Stars des comics depuis des décennies, souverains incontestables du box-office depuis plusieurs années et têtes d’affiches de nombreuses séries sur Disney +, les héros Marvel sont devenus des acteurs omniprésents de la culture, c’est donc sans surprise qu’ils s’invitent dans l’univers jeunesse. Publié chez Lumen, L’Académie Avengers nous propose de suivre les premiers pas de Miss Marvel, Spider-Man et Ecureuillette sur les bancs de l’école pour super-héros des Avengers. Une histoire d’amitié, de confiance en soi et évidemment d’aventures héroïques dans un format original parfait pour les jeunes lecteurs de plus de dix ans déjà disponible en librairie.

Kamala Khan : les supers pouvoirs de l’adolescence

Kamala Khan, une simple collégienne du New Jersey dotée de pouvoirs extraordinaires partage son quotidien peu ordinaire entre enjeux sociaux de l’adolescence et apprentissage des responsabilités qu’impliquent des pouvoirs comme les siens. Cette double vie, qu’elle mène sous le masque de Miss Marvel, l’entraine à la rencontre de son idole Captain Marvel et lui permet de se faire nouveaux amis comme Miles Morales alias Spider-Man et Doreen Green mieux connue sous le nom d’Ecureuillette, un trio de choc pour affronter un quotidien pas vraiment ordinaire. Les aventures du trio racontées par Kamala mettent en lumière de nombreux personnages, certains déjà connu comme Vif-Argent, Mrs. Hulk ou encore Le Fauve et de nombreux autres méconnus tels que Nova, Moon Girl, Patriot ou Iron Heart prochainement au cœur d’une série Disney +. Signée Pretti Chhibber et publié par Lumen, L’Académie Avengers propose une aventure légère parfaitement adaptée aux jeunes lecteurs partant à la découverte de l’immense univers des comics Marvel.

L'Académie Avengers, tome 1 la rentée, Kamala Khan et Spider-Man font leur rentrée chez Lumen

L’Académie Avengers : une approche originale pour une histoire classique

Avec ce premier tome de lAcadémie Avengers consacré à la rentrée, Lumen propose quelque chose d’assez différent de ce qui existe déjà sur le marché jeunesse. Pas vraiment roman, pas vraiment comics, les aventures de la jeune Miss Marvel se découvrent au cours d’une lecture ludique, presque interactive. Blogs, messages, lettres privées, réseaux sociaux ou encore quelques pages dans le plus pur style des planches de comics Marvel, le livre disponible en librairie alterne les styles avec justesse. Une approche particulièrement intéressante pour les jeunes lecteurs car en plus d’être très en phase avec leurs supports habituels, cela donne beaucoup de rythme à la lecture. Construit sous forme de petites aventures dans une plus grande histoire, ce premier tome évoque certains Mickey Parade de la grande époque, plaisir nostalgique garanti. Ecrit par Preeti Chhibbber, une auteur/journaliste spécialiste de Spider-Man et illustré par le talentueux James Lancette, L’Académie Avengers inaugure avec ce premier tome une nouvelle façon de s’intéresser au très riche univers Marvel.

Format original pour une histoire classique avec Miss Marvel et Spider Man chez Lumen, Marvel

Format original pour une histoire classique avec Miss Marvel et Spider Man chez Lumen, Marvel

L’autre élément positif, c’est la mise en avant de quelques personnages peu connus de l’univers Marvel. Effectivement, si Miles Morales n’est plus à présenter depuis l’excellent long-métrage d’animation de Sony, Miss Marvel n’est pas encore une tête connue du grand public. Cette arrivée, en plus de celle de nombreux autres personnages secondaires permet d’aborder l’histoire de Kamala Khan alias Miss Marvel, l’un des personnages les plus attachants des comics Marvel. Jeune, maladroite, timide et bercée par les mythiques aventures des Avengers, Miss Marvel devrait trouver une place de choix au sein du Marvel Cinematic Universe avec l’arrivée prochaine d’une série sur Disney +. Avec cette publication, Marvel étend son univers vers la lecture jeunesse avec une histoire rythmée, colorée et drôle pour le plaisir des jeunes et moins jeunes.

Le premier tome de l’Académie Avengers est déjà disponible en librairie, une occasion idéale pour les plus jeunes d’explorer l’univers Marvel avec Kamala Khan, Doreen Green et Miles Morales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *