Miss Marvel dans les cartons de Marvel Studios

Publié par Brocéliande Nausicaa le 13 mai 2018 | Maj le 14 juin 2018

Alors que la phase 3 du Marvel Cinematic Universe touche quasiment à sa fin avec la première partie d’Avengers: Infinity War, une phase 4 est bien évidemment envisagée mais reste encore assez mystérieuse pour beaucoup. Si l’on sait d’avance que la super-héroïne Captain Marvel aura droit à son propre film à la fin de la phase 4, la suite des opus prévus reste encore floue. Il est temps, néanmoins, de présenter d’autres personnages dans la franchise. Kevin Feige, directeur actuel de Marvel Studios nous dévoile l’introduction d’un personnage relativement ancien dans l’histoire des comics, à savoir Miss Marvel et plus précisément sa version la plus récente.

Miss Marvel

Kamala Khan

Une petite phrase de Kevin Feige confirme encore davantage l’arrivée du personnage

Le 9 juin 2018, lors d’une conférence, Kevin Feige a confirmé que Miss Marvel était bien et bel dans les plans de Marvel. Voilà ce qu’il a déclaré :

« Nous voulions sortir Captain Marvel en premier, pour qu’une jeune fille musulmane puisse s’en inspirer. »

Impossible de ne pas voir la référence à Kamala Khan dans ces mots. En effet, la jeune femme correspond en tout point à cette phrase : elle a comme modèle Captain Marvel et est effectivement de confession musulmane. Son film devrait donc arriver rapidement dans la phase 4 du Marvel Cinematic Universe.

Miss Marvel, un nom à plusieurs visages

Kevin Feige se montre ambitieux :

« On rêve grand à Marvel Studios. Nous avons des aspiration très élevées. Et que ces rêves soient dépassés, ça veut dire quelque chose.« 

Dans ce but de ne pas faire les choses à moitié, Kevin Feige compte creuser le personnage de Miss Marvel, un nom donné à plusieurs super-héroïnes dont Carol Danvers qui n’est autre Captain Marvel elle-même apparue pour la première entre 1967. Le personnage que Kevin Feige souhaiterait inclure dans le MCU est la version la plus actuelle de Miss Marvel à savoir, Kamala Khan dont la série de comics est parue en 2014. Si son activité, dans les comics, est toujours d’actualité notamment dans Marvel Rising, écrit par G Willow Wilson, on ne sait pas encore où elle apparaîtra précisément dans le MCU.

Un MCU multiculturel

Kamala Kahn est la première super-héroïne de confession musulmane à avoir bénéficié de sa propre série de comics personnalisés. D’origine pakistanaise, elle correspond à la volonté de Kevin Feige de présenter des personnages venus de tous les horizons. Elle détient des pouvoirs de métamorphose et d’auto-guérison promettant peut-être des perspectives scénaristiques intéressantes. Si Kevin Feige annonce bien son arrivée dans le MCU, nous n’avons toujours pas d’informations concernant le lien qu’elle pourrait entretenir avec les autres héros de la franchise.

Que pensez-vous de l’introduction de ce personnage ?

Source : Comicsblog

Miss Marvel dans les cartons de Marvel Studios
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *