Miss Marvel dans les cartons de Marvel Studios

Publié par Brocéliande Nausicaa le 13 mai 2018 | Maj le 1 octobre 2020

Alors que la phase 3 du Marvel Cinematic Universe touche quasiment à sa fin avec la première partie d’Avengers: Infinity War, une phase 4 est bien évidemment envisagée mais reste encore assez mystérieuse pour beaucoup. Si l’on sait d’avance que la super-héroïne Captain Marvel aura droit à son propre film à la fin de la phase 4, la suite des opus prévus reste encore floue. Il est temps, néanmoins, de présenter d’autres personnages dans la franchise. Kevin Feige, directeur actuel de Marvel Studios nous dévoile l’introduction d’un personnage relativement ancien dans l’histoire des comics, à savoir Miss Marvel et plus précisément sa version la plus récente.

Miss Marvel

Kamala Khan

Miss Marvel a trouvé son interprète !

Décidément, en ce début d’automne, les informations s’accumulent sur la future série Disney+ Miss Marvel ! Après les réalisateurs, c’est au tour de l’actrice principale de se dévoiler. Qui a donc l’honneur d’interpréter Kamala Khan ? Eh bien c’est une certaine Iman Vellani. Son nom ne vous dit rien ? C’est tout à fait normal. La jeune femme n’est pas encore connue, Miss Marvel sera son tout premier rôle ! C’est une très agréable surprise car les acteurs principaux des séries/films de The Walt Disney Company et Marvel sont rarement des inconnus. C’est l’actrice en personne qui l’a annoncé sur son compte instagram. La nouvelle n’a pas été confirmée officiellement par Marvel Studios mais au vu de l’ampleur qu’a pris l’information, qui est relayée partout, ils auraient certainement déjà parlé si elle était fausse. Nous avons hâte d’en découvrir davantage sur cette série, dont le pitch n’est pas encore connu. Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons des nouvelles…

View this post on Instagram

Speechless and excited! Wish me luck. ❤️ #msmarvel

A post shared by Iman Vellani (@imanvellani) on

Les réalisateurs des épisodes de la future série Disney+ se dévoilent

Le 18 septembre 2020, grâce à The Hollywood Reporter, nous apprenons les premiers noms qui composeront l’équipe de réalisateurs de la série Disney+ Miss Marvel. Ainsi, seront à la réalisation :

  • Le duo Adil El Arbi et Bilall Fallah, deux réalisateurs belges et marocains, notamment à la réalisation du film « Bad Boys for Life » en 2020 ;
  • Sharmeen Obaid-Chinoy, réalisatrice pakistanaise ayant reçu l’Oscar du meilleur court-métrage documentaire pour « Girl in the River: the Price of Forgiveness » ;
  • Meera Menon, réalisatrice américaine d’origine indienne qui a été créditée sur des épisodes de séries comme « The Punisher » ou encore « Outlander ».

Cette équipe multiculturelle s’occupera donc de donner vie à Kamala Khan, la première super-héroïne musulmane de Marvel Studios.

Miss Marvel officialisée lors de la D23 !

Et c’est officiel ! Miss Marvel a également obtenu son feu vert plus tôt aujourd’hui, 23 août. Kevin Feige a confirmé que le personnage sera présenté dans sa propre série Disney+ avant de passer au grand écran. Une bien belle nouvelle n’est-ce pas? Vous n’êtes pas familier avec ce personnage? Découvrez-la dans la suite de notre article !

Mindy Kaling à l’écriture de Miss Marvel ?

Le nom de Mindy Kaling ne vous dit rien ? L’américaine, d’origine indienne, est pourtant actrice, productrice et scénariste ! Elle a par exemple joué dans Un raccourci dans le temps (où elle interprète Mme Qui) ou encore Ocean’s 8 (où elle a le rôle d’Amita). Bien connue de l’univers Disney, elle a en effet donné sa voix à deux personnages des films d’animation de la firme : Dégoût dans Vice Versa et Taffyta Muttonfudge dans Les Mondes de Ralph. Aujourd’hui, grâce à MTV News, nous apprenons que Mindy Kaling est en pleine discussion avec Marvel pour écrire le scénario de Miss Marvel :

Les gens avec qui j’ai parlé chez Marvel sont très excités à propos du personnage et je pense qu’ils sont en train d’essayer de trouver quoi faire avec. Je leur ai dit que je pouvais aider de n’importe quelle manière car je l’aime vraiment. Mais ils semblaient vraiment intéressés et je pense qu’ils en feront probablement quelque chose. Maintenant qu’ils ont cette plateforme de streaming, ce sera peut-être quelque chose comme ça mais je pense qu’ils comprennent à quel point c’est excitant.

A votre avis, Miss Marvel entrera-t-elle dans le Marvel Cinematic Universe d’abord par la case série Disney + ou directement au cinéma ?

Mindy Kaling

Une petite phrase de Kevin Feige confirme encore davantage l’arrivée du personnage

Le 9 juin 2018, lors d’une conférence, Kevin Feige a confirmé que Miss Marvel était bien et bel dans les plans de Marvel. Voilà ce qu’il a déclaré :

« Nous voulions sortir Captain Marvel en premier, pour qu’une jeune fille musulmane puisse s’en inspirer. »

Impossible de ne pas voir la référence à Kamala Khan dans ces mots. En effet, la jeune femme correspond en tout point à cette phrase : elle a comme modèle Captain Marvel et est effectivement de confession musulmane. Son film devrait donc arriver rapidement dans la phase 4 du Marvel Cinematic Universe.

Miss Marvel, un nom à plusieurs visages

Kevin Feige se montre ambitieux :

« On rêve grand à Marvel Studios. Nous avons des aspiration très élevées. Et que ces rêves soient dépassés, ça veut dire quelque chose.« 

Dans ce but de ne pas faire les choses à moitié, Kevin Feige compte creuser le personnage de Miss Marvel, un nom donné à plusieurs super-héroïnes dont Carol Danvers qui n’est autre Captain Marvel elle-même apparue pour la première entre 1967. Le personnage que Kevin Feige souhaiterait inclure dans le MCU est la version la plus actuelle de Miss Marvel à savoir, Kamala Khan dont la série de comics est parue en 2014. Si son activité, dans les comics, est toujours d’actualité notamment dans Marvel Rising, écrit par G Willow Wilson, on ne sait pas encore où elle apparaîtra précisément dans le MCU.

Un MCU multiculturel

Kamala Kahn est la première super-héroïne de confession musulmane à avoir bénéficié de sa propre série de comics personnalisés. D’origine pakistanaise, elle correspond à la volonté de Kevin Feige de présenter des personnages venus de tous les horizons. Elle détient des pouvoirs de métamorphose et d’auto-guérison promettant peut-être des perspectives scénaristiques intéressantes. Si Kevin Feige annonce bien son arrivée dans le MCU, nous n’avons toujours pas d’informations concernant le lien qu’elle pourrait entretenir avec les autres héros de la franchise.

Que pensez-vous de l’introduction de ce personnage ?

Source : Comicsblog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *