Captain Marvel : le plein d’informations

Publié par Mathieu Gerard le 14 août 2017 | Maj le 11 septembre 2018

Le très attendu film Captain Marvel prévu pour 2019 commence enfin à faire parler de lui avec tout plein d’informations en provenance du San Diego Comic Con. On vous dit tout dans cet article…

Un premier synopsis du film dévoilé

« Réalisé par Anna Boden et Ryan Fleck, Captain Marvel s’éloigne du modèle traditionnel des histoires originales, et quand cela commence, Carol a déjà ses super-pouvoirs. Elle a quitté sa vie sur terre pour rejoindre une équipe militaire Kree d’élite appelée Starforce, menée par l’énigmatique commandant joué par Jude Law. Mais rapidement, Carol se retrouve de nouveau sur Terre avec de nouvelles questions sur son passé. Et elle trouve un formidable ennemi dans les Skrulls – les fameux méchants Marvel extrêmement dangereux à cause de leurs capacités de métamorphose. Ben Mendelsohn joue leur leader Talos, qui dirige une invasion Skrull de la Terre. »

De nouvelles annonces du casting de Captain Marvel

Alors que le tournage du film vient de commencer, les Marvel Studios ont annoncé l’arrivée de nouveaux noms au casting de Captain Marvel :

  • Clark Gregg reprendra son rôle de l’Agent Coulson, qui apparait dans la série Agents of S.H.I.E.L.D mais également dans Avengers ;
  • Lee Pace sera Ronan l’Accusateur, Kree, ennemi des Gardiens de la Galaxie dans le premier opus de leur saga ;
  • Djimon Hounsou reprendra son rôle de Korath, également découvert dans les Gardiens de la Galaxie.

Jude Law arrive au casting ?!

C’est la grande surprise de cette fin de mois de novembre ! Jude Law, acteur britannique de prestige, est en négociation afin de jouer le rôle principal masculin du film Captain Marvel… Vous voulez en savoir plus ? L’acteur serait en lice pour le rôle du Dr. Walter Lawson, l’identité humaine de Mar-Vell, l’extraterrestre qui est le Captain Marvel originel. Il sera le mentor de Carol Danvers alors que celle-ci apprend à maîtriser ses nouveaux super-pouvoirs !

Si l’information est confirmée, deux duos Holmes/Watson seront présents dans le Marvel Cinematic Universe : Downey Jr./Law et Cumberbatch/Freeman ! Incroyable non ?

L’histoire de Captain Marvel

Captain Marvel

Concept art de Captain Marvel créé par Andy Park

L’histoire originale de Captain Marvel concerne le personnage de Carol Danvers : une pilote de l’armée américaine qui se découvre des supers pouvoirs après avoir été contaminée par de l’ADN extraterrestre. Captain Marvel sera interprétée par Brie Larson, que nous voyons ci-dessous en train de se préparer pour son futur rôle en lisant les comics sur son personnage. Ci-dessus, nous découvrons un concept-art réalisé par Andy Park. Nous y voyons le personnage dans son costume, mais ce qui est frappant ici, est le style très années 90 du dessin.

Brie Larson l’interprète de Captain Marvel

L’info de taille du San Diego Comic Con par rapport à Captain Marvel concerne l’époque du film, car celui va se dérouler en 1990, bien avant la création des Avengers ou même des premières aventures d’Iron Man en 2008. En revanche, elle ne devancera pas l’histoire de notre cher Captain America, qui s’est déroulée durant la seconde guerre mondiale.

La présence de Nick Fury au casting

Après avoir confirmé les détails précédents sur la période durant laquelle évoluera Captain Marvel, Kevin Feige, le PDG de Marvel Studios a annoncé la présence de Samuel L. Jackson alias Nick Fury. Il a également confirmé l’absence de son cache œil et de sa blessure (éléments clés de son personnage dans l’univers des Avengers), qui effectivement apparaitront plus tard dans le temps.

De nouveaux ennemis pour Captain Marvel

Les Skrulls

Les ennemis de Captain dévoilés lors de ce Comic Con, grâce aux concept arts de l’équipe de Ryan Meinerding (directeur artistique de chez Marvel Studios) et d’Andy Park, sont les Skrulls : des extra-terrestres polymorphes au visage vert qui ont la capacité de changer de forme à volonté pour se fondre dans la masse. Pour les fans les plus aguerris, on a pu apercevoir ces fameux Skrulls dans le dessin animé Avengers Assemble qui était diffusé sur France 4.

Une scène de combat entre Captain Marvel et les Skrulls

Infos sur le tournage

Le tournage doit débuter en janvier prochain à Atlanta et le film sera réalisé par Anna Boden et Ryan Fleck. La sortie dans les salles obscures est prévue pour le 6 mars 2019. Pensez-vous que ce soit une bonne idée de faire intervenir Captain Marvel dans les années 90 avant que tous les Avengers soient réunis ?

Captain Marvel : le plein d’informations
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *