Alors que le film Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 va bientôt inonder les salles obscures, et que Brie Larson (l’interprète de Carol Danvers alias Captain Marvel) va intégrer une autre franchise, celle des monstres Universal dans le film Kong : Skull Island, c’est la scénariste Nicole Perlman, qui œuvre sur le script concernant la super héroïne Marvel, qui a répondu à quelques questions lors d’une interview pour The Great Big Beautiful Podcast.

Nicole Perlman et le MCU

Nicole Perlman est un nom qui devrait être familier aux fans de l’univers Marvel. Elle a été impliquée dans plusieurs films et comme principal fait d’armes, elle a écrit le scénario initial pour Les Gardiens de la Galaxie, travaillé sur le scénario de Thor et co-écrit le prochain Captain Marvel. Lors de cette entrevue, la scénariste a aussi évoqué le fait d’écrire un script pour le premier film mettant en scène une héroïne féminine :

« Est ce que la féminité du personnage devrait affecter l’écriture du scénario ? » Je pense qu’il faut s’assurer que Captain Marvel n’est pas un héros comme les autres. Sa féminité est importante. Elle est un personnage très fort et le fait d’être une femme fait partie de cette force. Le fait d’écrire le premier film Marvel mettant en scène une femme est important. Il faut penser à sa force, sa propre indépendance, ses actions. Il y a des choses auxquelles vous ne penseriez pas pour Iron Man ou Thor, mais vous y réfléchissez à deux fois pour Captain Marvel. »

Nicole Perlman

Nicole Perlman a également été interrogée sur la différence entre écrire pour ce personnage Marvel et Les Gardiens de la Galaxie. Elle a toutefois noté que Carol Danvers est un peu plus liée au monde des Gardiens que les autres personnages du MCU :

« C’est un autre genre de pression. Meg et moi avons été embauchées il y a longtemps, mais nous n’avions pas de directives jusqu’à récemment. Marvel c’est un château de cartes dans un sens où tout est lié de telle ou telle manière. Déterminer où l’histoire s’adapte dans le MCU influence aussi bien les choses. Carol Danvers est un personnage incroyable, mais je dirai aussi, que puisque Marvel a déjà fait tellement de films, il faut vraiment faire le maximum pour s’assurer que son histoire est fraîche et n’emprunte pas trop aux autres films. Elle est un héros incroyablement fort et merveilleux, mais tous les personnages de Marvel le sont. Donc, vous avez juste besoin de trouver comment la faire vivre d’une manière unique, mais d’une manière qui honore le MCU. Avec Captain Marvel, on a essayé de vraiment comprendre qui est Carol Danvers et comment développer son histoire bien à elle »

Captain Marvel en 2019

Annoncé à l’origine à l’été 2018 mais repoussé en novembre 2018 quand Spiderman : Homecoming  et Black Panther ont vu leur production s’accélérer, le film a de nouveau été repoussé en 2019 pour permettre à Ant Man et La Guêpe d’avoir le créneau de l’automne 2018. Pourtant le premier film centré sur une femme dans le MCU est très attendu par les fans, et ceux-ci ne peuvent que regretter ces nombreux reports. Les nombreux contretemps de production concernant Captain Marvel ne semblent pas avoir offensé la scénariste américaine :

« Je ne pense pas avoir été offensée ou quelque chose comme ça. Je comprends que beaucoup de choses sont en lien avec le marketing, les dates de sorties, des choses qui n’ont rien à voir avec l’histoire ou les personnages. Surtout en ce moment avec Marvel et Sony qui se réunissent et collaborent sur Spiderman, c’est une affaire gigantesque. Donc les films bougent et je ne suis pas du genre à pleurer sur mon sort. Au contraire je vois le bon côté des choses et cela nous permettra juste de laisser plus de temps afin d’avoir un projet fantastique »

captain marvelEnfin dernière question et pas des moindres : Nicole Perlman est revenue sur le choix de Brie Larson pour interpréter Carol Danvers. Un choix unanimement salué par les puristes mais qui a toutefois fait grincer quelques dents quand on sait que l’actrice n’aura que 29 ans à la date de sortie du film et que son personnage est censé avoir fait carrière dans l’US Air Force :

« Je suis allée à l’US Air force pour écrire le scénario et j’ai soulevé la question de l’âge et ils ont dit que ce n’était pas impossible. Quelqu’un pourrait très bien avoir accompli une carrière dans l’Armée de l’Air entre 28 et 34 ans. Je ne pense pas que l’âge va être un problème. De toute évidence, au moment où le film sortira, Brie sera beaucoup plus âgé que quand elle a été annoncée. Donc les fans peuvent être rassurés. »

Le mot de la fin reviendra tout de même à la principale intéressée. L’actrice Brie Larson, en pleine période de promotion de Kong : Skull Island, a donné ses impressions sur le personnage :

 « Juste le fait qu’elle soit un pont entre deux mondes, qu’elle peut aller entre la terre et l’espace est une chose intéressante. Elle navigue entre l’endroit où la terre finit et celui où l’espace commence. J’avoue que c’est quelque chose d’assez significatif pour moi. C’est un réel plaisir d’incarner ce personnage. Je suis juste inspirée, j’ai été tellement charmée en passant par les comics que je donnerai le meilleur de moi ».

Captain Marvel interprétée par Brie Larson sortira sur nos écrans en 2019.