Des origines différentes du comics pour Captain Marvel

Publié par Magali Milanini le 13 août 2016 | Maj le 4 juin 2017

BRIE-LARSON_OSCAR-WIN_MARVEL-STUDIOS_CAPTAIN-MARVEL_CAROL-DANVERS_

Il y a maintenant quelques semaines, Marvel Studios annonçait que le rôle de Captain Marvel serait assuré par l’actrice américaine Brie Larson. Son personnage, qui apparaîtra tout d’abord dans le film Avengers: Infinity War en 2018, aura ensuite droit à son propre film en 2019. A présent, Marvel Studios a annoncé que les origines de Carol Danvers (alias Captain Marvel) seraient différentes de celles des comics.

Des origines différentes

C’est Nicole Perlman, l’une des scénaristes du futur film Captain Marvel, qui a révélé cette information lors d’un podcast. Nicole Perlman est déjà connue chez Marvel puisqu’elle a notamment participé au premier jet du scénario du premier opus des Gardiens de la Galaxie. La raison de ce changement vient des similarités des origines de Carol Danvers et d’Hal Jordan, (alias Green Lantern, personnage des adversaires de Marvel, DC Comics). En effet, dans les comics, ces deux personnages, tous les deux officiers de l’US Air Force, obtiennent leurs pouvoirs de manière très similaire, après une contamination par un extraterrestre. Voici donc les propos de Nicole Perlman :

« Je ne pense pas avoir travaillé sur un projet aussi conscient de l’impact qu’il peut avoir, et de son importance. C’est un personnage incroyablement détonnant, et Kelly Sue DeConnick a fait un très bon travail sur son run récent sur la série. Mais voilà le truc, si on fait une adaptation pure, son origine est très semblable à celle de Green Lantern. Et évidemment, ce n’est pas ce qu’on veut. Il y a beaucoup de travail de réinvention à faire. Et bien sûr, elle a sa propre personnalité et est un super personnage. On doit faire attention à ce qui se passe dans les autres films Marvel, et faire en sorte que son histoire unique et fun colle aussi avec le reste de cet univers qui avance en même temps. »

captain-marvel-photo-2-captain-marvel-955831

Des mécontents ?

Ce changement d’origine pour l’héroïne Marvel risque de faire grincer des dents les plus fervents défenseurs des Comics. Notre équipe garde cependant confiance aux scénaristes Marvel qui réussissent toujours plus à nous surprendre au fil de leurs films !

Source : Comics Blog

Captain Marvel / Phase III : Kevin Feige lâche quelques infos

Il s’agira, on le sait, de l’un des tous derniers films de la Phase III du Marvel Cinematic Universe, qui débutera au printemps prochain avec l’affrontement entre les équipes respectives de Steve Rogers et Tony Stark. Certains castings mettent plus de temps que d’autres à se former. C’est le cas de Captain Marvel. Beaucoup d’actrices sont d’ailleurs en lice : Natalie DormerEmily Blunt, Katheryn WinnickRonda Rousey ou encore Rebecca Ferguson. Kevin Feige a coupé court à toutes ces rumeurs, affirmant qu’aucune annonce ne sera faite sur ce projet avant 2016 :

« Il n’y aura pas d’annonces à propos de ceci [le film] cette année », a-t-il précisé sur MTV lors de l’événement promotionnel pour la sortie en DVD/Blu-Ray d’Avengers : L’Ere Ultron. « Là, maintenant, nous sommes dans le script, essayant de trouver qui nous voulons que Carol Danvers soit, et de définir la structure du film et quel sera son rôle dans d’autres films de la Phase 3. Ce ne sera que l’année prochaine que l’on commencera à penser au casting. Je pense que trouver la personnalité du personnage en premier est ce qui va mener le tout. Nous voulons être sûrs de savoir qui ce sera avant de trouver qui l’interprètera. »

img_une_17641_aou-captain-marvel-devait-apparaitre-dans-le-film

Le patron des Marvel Studios travaille actuellement avec Meg LeFauve (Vice-Versa) et Nicole Perlman (Les Gardiens de la Galaxie) sur le script, les décrivant comme étant des scénaristes géniales. Rappelons également qu’Angelina Jolie reste actuellement toujours dans la course pour mettre en scène le film. Pour décrire en surface leur manière de procéder pour ce casting, Kevin Feige montre qu’il cherche vraiment une actrice populaire sur la toile : « Nous les lisons, nous les consultons vraiment, nous lisons les commentaires, nous regardons qui les gens aiment, » explique le producteur. « Parfois cela nous aide beaucoup. Parfois c’est la personne exacte qu’ils disent ne pas vouloir encore et encore et que nous pensons ne fonctionnera pas. C’est toujours marrant de regarder et de voir à quoi les gens pensent. » Rappelons que Captain Marvel devait à la base être introduite dans le MCU grâce à Joss Whedon et son blockbuster Avengers : L’Ere d’Ultron.

Captain Marvel_Poster Fan Made Natalie Dormer

Pour rappel, le film sortira en novembre 2018.

Des origines différentes du comics pour Captain Marvel
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *