royals

Disney s’est largement imposé lorsque l’on évoque les comédies musicales que la firme a portées sur scène. Spécialiste pour reprendre ses propres adaptations sur les planches, comme Aladdin ou encore La Belle et la Bête, elle décide d’aller plus loin en portant comme vedettes, les méchants Disney. Un thème peu banal qui surfe sur une vague populaire, où les méchants deviennent de véritables stars depuis le live-action Maléfique, en passant par le coloré mais kitsch Descendants. Broadway s’est amusé à reprendre le phénomène en nous livrant un clip pour le moins torride et délicieusement vilain : Royals.

Royals : Royalement méchant

Le casting compte déjà de grandes stars de Broadway, castées par Bred Shuffor à qui nous devons le casting de Paramour (Le Cirque du Soleil) et qui avait déjà déployé ses services pour La Petite Sirène ou encore La Belle et la Bête pour Disney. Sur une reprise du single Royals de Lorde, les méchants Disney reprennent leurs droits dans une esthétique dancefloor et très moderne. On y retrouvera également le thème de Once upon dream remixé par Trion pour l’album DConstructed, dont nous vous avions fait la critique à sa sortie. Un univers burlesque mais contemporain nous attend dans ce clip très atypique, qui ne manquera pas de ravir les fans des méchants Disney. Organisatrice d’un bal pour le moins surprenant, Cendrillon n’a qu’à bien se tenir !

Un concentré de l’univers des comédies musicales

Parmi les grandes stars de la vidéo, on peut retrouver : Kay Trinidad Karns (La Petite Sirène) incarner Javotte, Caitlin Houlahan pour Anastasie, Julie Foldesi (Newsies) pour Lady Tremaine, Kate Fahrner (South Pacific) en tant que la Méchante Reine, Zakiya Young (La Petite Sirène) qui restera dans le bain en jouant Ursula, Andrew Chappelle (Hamilton) arbore les traits de l’impressionnant Jafar, Orfeh (Legally Blonde ou La Revanche d’une Blonde) pour la grande Maléfique, Sarah Meahl (Paramour) incarne Cendrillon, Stephen Hanna (Billy Elliot, Hello Dolly!) pour l’indémodable Prince Charmant, Marina Lazzaretto (Wicked) joue Belle, Kenneth Michael Murray (Paramour) pour le Prince Adam, Sheridan Mouawad (Paramour) sous les traits de la jolie Blanche-Neige, Bruce Weber (Paramour) joue Prince Florian, Sara Brophy (Amazing Grace) revêt le costume d’Ariel, Justin Keats (Paramour) la rejoint pour jouer le Prince Eric, Amber Merrick (Paramour) incarne Jasmine, Jessica Walker (Paramour) pour Aurore, et Nicholas Cunningham (The Phantom of the Opera) pour incarner le vaillant Prince Philippe. C’est Pure Motion Pictures qui s’est attelé à la production cinématographique de la vidéo, tandis que la chorégraphie a été menée par Bruce Weber et Justin Keats tous venus du Cirque du Soleil. L’élégance des costumes a été travaillée par Kurt Alger et Matthew Solomon et le son par Jim Lutz et John Gibson.

Un très beau travail pour une fête délicieusement gâchée ! De quoi fredonner pendant encore longtemps It’s good to be bad !