Tokyo DisneySea 2019 Soarin Entrée

Concept-art de la future entrée de Soarin’

En avril 2016, Tokyo Disney Resort a annoncé le programme d’ouverture des  nouvelles attractions du complexe jusqu’en 2020 ! Parmi elles se trouve l’attraction Soarin’ (« l’envol » en français). Et il y a quelques jours, ont commencé les travaux pour la version japonaise de la célèbre attraction. L’attraction Soarin’ est l’un des grands succès des parcs Disney, puisqu’elle est déjà présente dans les resorts californien (dans le parc Disney California Adventure), floridien (dans le parc EPCOT) et nouvellement shanghaien (dans le parc Shanghai Disneyland). Cette attraction nous emmène dans un fabuleux voyage où nous survolons la planète Terre, et notamment la ville et le pays où se trouve le Resort Disney (ici Tokyo et le Japon), ce qui rend chaque version unique.

Soarin’ à Tokyo

L’attraction Soarin’, future attraction de Tokyo DisneySea, ouvrira ses portes durant le courant de l’année 2019, mais aucune date officielle n’a pour l’instant été annoncée. Elle sera située dans le Mediterranean Harbor, land dédié au pourtour méditerranéen, et notamment à l’Italie. Pour ceux qui connaissent le parc, l’attraction sera située en arrière des ruines antiques que l’on voit sur le chemin en direction de Mysterious Island, près du restaurant italien Zambini Brother’s Ristorante.

Aperçu de l'emplacement de la future attraction Soarin' au niveau du Mediterranean Harbor

Aperçu de l’emplacement de la future attraction Soarin’ au niveau du Mediterranean Harbor

Début des travaux

Palissades et murs se sont élevés devant les ruines romaines, ôtant à la vue des visiteurs les travaux qui vont bientôt se dérouler derrière. Comme on peut le voir sur ses photos empruntées au site TDR explorer, une partie des arbres qui se trouvaient derrière l’aqueduc en ruine a été retirée, laissant apparaître un espace vide qui correspondra à l’entrée de la future attraction. Les murs s’étalent sur une longueur assez importante et sont thématisés en rapport avec l’ambiance romanesque italienne du village qui se trouve juste en contrebas.