L’attraction Soaring Fantastic Flight à Tokyo DisneySea

Publié par Magali Milanini le 22 novembre 2016 | Maj le 20 mai 2019

En avril 2016, Tokyo Disney Resort a annoncé le programme d’ouverture des  nouvelles attractions du complexe jusqu’en 2020 ! Parmi elles se trouve l’attraction Soaring (« l’envol » en français). L’attraction Soaring est l’un des grands succès des parcs Disney, puisqu’elle est déjà présente dans les resorts californien (dans le parc Disney California Adventure), floridien (dans le parc EPCOT) et nouvellement shanghaien (dans le parc Shanghai Disneyland). Cette attraction nous emmène dans un fabuleux voyage où nous survolons la planète Terre, et notamment la ville et le pays où se trouve le Resort Disney (ici Tokyo et le Japon), ce qui rend chaque version unique.

Tokyo DisneySea 2019 Soarin Entrée

Concept-art de la future entrée de Soaring (2016)

Tokyo Disney Resort continue à en dévoiler sur sa nouvelle attraction

Il ne reste plus longtemps aux Japonais et aux fans des parcs avant de découvrir Soaring Fantastic Flight. Pour donner envie aux visiteurs de venir visiter les lieux, Tokyo Disney Resort dévoile petit à petit de nouveaux éléments. Tout d’abord, le complexe a dévoilé des photos de l’intérieur de la file d’attente de l’attraction. Nous y découvrons le hall principal dans son ensemble, que nous avions pu apercevoir dans la publicité ci-dessous. Nous pouvons ainsi admirer les peintures qui recouvrent les murs. Toutes rendent un bel hommage aux différentes techniques permettant de voler, des oiseaux, aux montgolfières en passant par des inventions plus originales.

La deuxième image nous rapproche davantage de l’un des murs de la pièce, si joliment décoré. Nous y découvrons « l’histoire du vol » comme le dit si bien l’écriteau en italien. Au centre de l’image, nous pouvons apercevoir une représentation du premier vol habité en Montgolfière. Nous avons bien dit habité, mais pas par des êtres humains. Les premiers tests ont été réalisés avec des animaux et les trois de ce premier voyage sont ici modelés : le mouton, le canard et le coq. Les frères Montgolfier avaient fait ce premier vol officiel en présence du roi de France de l’époque, Louis XVI. Avec cette petite histoire, vous noterez donc la précision de ce qui est présenté dans le décor de cette attraction somptueuse…

Vu qu’à Tokyo, on ne fait jamais les choses à moitié, l’ouverture de l’attraction est célébrée grâce à l’arrivé de toutes nouvelles gourmandises, pour le plaisir de nos papilles…

Enfin, pour clore en beauté, Tokyo DisneySea présentera des produits inédits créés pour l’occasion que représente l’ouverture de Soaring Fantastic Flight. Bien évidemment, le thème est celui du vol !

L’intérieur de l’attraction dévoilé grâce à une publicité

Tokyo Disney Resort a dévoilé aujourd’hui le premier aperçu officiel de l’intérieur de l’attraction Soaring Fantastic Flight et on adore ! Cette attraction s’intègre parfaitement dans le Mediterranean Harbor, s’inspirant de l’Italie. Architecture typique de la Renaissance, écriteau en Italien, référence à Léonard de Vinci, tout y est pour rappeler la culture de la Botte ! Le thème principal est immédiatement reconnaissable : le voyage dans les airs. Inventions pour voler, animaux dotés d’ailes, tout est référence au ciel. Et tout ça avec élégance et précision. Soyez prêts à voyager si vous vous rendez à Tokyo DisneySea !

Tokyo Disney Resort annonce la date d’ouverture de l’attraction

C’est cet été, le 23 juillet 2019 précisément, que les visiteurs pourront découvrir la toute nouvelle attraction de Tokyo Disney Resort : Soaring Fantastic Flight. En même tant qu’avoir dévoilé la date d’ouverture, le parc a également communiqué le contexte de l’attraction en détails :

« Installé dans les collines de Mediterranean Harbor, dans l’arrière-plan d’un vieux village italien, le Museum of Fantastic Flight est dédié au rêve des hommes de voler. Aujourd’hui, le musée célèbre Camellia Falco – une inventrice visionnaire dans le champ naissant de l’aviation – avec une rétrospective spéciale de sa vie.

La visite du musée inclut une visite magique de l’esprit de Camellia et culmine lorsque les visiteurs embarquent à bord de sa dernière et plus grande invention – un véhicule volant avec son propre design appelé le Dream Flyer. Les visiteurs vont expérimenter ce en quoi Camellia croit, que notre imagination peut nous projeter dans le futur et nous emmener partout dans le monde. Et avant que les visiteurs le comprennent, leurs esprits vont s’envoler… »

La façade prend forme en cette fin octobre 2018

Grâce à TDRexplorer, site spécialisé sur les parcs asiatiques et notamment Tokyo Disney Resort, nous avons de nouveaux aperçus des travaux de Soaring: Fantastic Flight. Et on peut dire qu’ils avancent bien. Le bâtiment prend forme peu à peu sous nos yeux curieux. Sur la première photo présentée ci-dessous, vous pouvez découvrir les bâtiments constituant le fond du village italien représenté par l’attraction. Sur le deuxième aperçu, nous pouvons imaginer la façade de l’attraction et on peut même apercevoir par transparence un bout de la construction du dôme qui surplombera Soaring

Soaring: Fantastic Flight : de nouvelles informations officielles

Durant l’été 2019 (nous n’avons pas encore de date précise), l’attraction Soaring: Fantastic Flight ouvrira ses porte à Tokyo DisneySea dans Mediterranean Harbor. L’Oriental Land Company a dévoilé le logo officiel de l’attraction ainsi qu’un nouveau concept-art qui représente l’extérieur de Soaring de façon plus réaliste que la précédente. On remarque que les couleurs sont plus pâles et plus discrètes que sur le premier concept-art mais le bâtiment garde son esthétique générale. Les visiteurs pourront prendre leur envol dans une expérience inédite qui partagera à la fois des images tirées des autres versions de l’attraction mais également des scènes totalement inédites. L’attraction proposera aussi des animations inédites telles que : la sensation du vent ou encore des odeurs adaptées aux scènes traversées.

 

Aperçu des travaux à la fin de l’été 2017

Alors que l’attraction a son ouverture prévue dans le courant de l’année 2019, nous vous proposons aujourd’hui, via des photos de TDR explorer, de découvrir l’avancée des travaux dans le Mediterranean Harbor ! Grues, échafaudages et bâches nous montrent les travaux qui semblent avancer à grands pas afin de concevoir l’extérieur du bâtiment !

Soaring à Tokyo

L’attraction Soaring, future attraction de Tokyo DisneySea, ouvrira ses portes durant le courant de l’année 2019, mais aucune date officielle n’a pour l’instant été annoncée. Elle sera située dans le Mediterranean Harbor, land dédié au pourtour méditerranéen, et notamment à l’Italie. Pour ceux qui connaissent le parc, l’attraction sera située en arrière des ruines antiques que l’on voit sur le chemin en direction de Mysterious Island, près du restaurant italien Zambini Brother’s Ristorante.

Aperçu de l'emplacement de la future attraction Soarin' au niveau du Mediterranean Harbor

Aperçu de l’emplacement de la future attraction Soarin’ au niveau du Mediterranean Harbor

Début des travaux

Palissades et murs se sont élevés devant les ruines romaines, ôtant à la vue des visiteurs les travaux qui vont bientôt se dérouler derrière. Comme on peut le voir sur ses photos empruntées au site TDR explorer, une partie des arbres qui se trouvaient derrière l’aqueduc en ruine a été retirée, laissant apparaître un espace vide qui correspondra à l’entrée de la future attraction. Les murs s’étalent sur une longueur assez importante et sont thématisés en rapport avec l’ambiance romanesque italienne du village qui se trouve juste en contrebas.

Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *